Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.


Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 3 ]

Sujet : Xwave Radio

Hello,

je reviens après quelques années d'absence (certains parmi vous se souviendront peut-être de l'émission appelée "Amnesia"...) avec un créneau sur XWave Radio, radio internet dévolue aux différentes musiques obscures (http://xwaveradio.org/about/) par delà le temps et les frontières (http://xwaveradio.org/schedule/).

Je vous tiendrai informé par le biais de ce topic des interviews et autres reviews proposées par les uns ou les autres.

Ma playlist de ce Mardi 05/09 sera consacrée à la rentrée. Soit 24 heures de musique postpunk, gothique, industrielle (etc...), traitant d'école, de prof, de connaissances, de discipline, de punition...

Faites-vous plaisir et n'hésitez pas un laisser un commentaire.

Dernière modification par The Dark Dude (03/09/2017 20:27:47)

Re : Xwave Radio

Hi, boys and girls and specialy pretty ones,

ma playlist de ce Mardi 12/09 sur Xwave Radio sera consacrée aux nombreuses découvertes musicales que j'ai pu faire cet été.
Soit 24 de musique postpunk, gothique, industriellle, minimale ou autre avec des titres de May vs Femme Fatale, Dernier Sex, Belgrado, Bat Nouveau, SPK, Gae Bolg...... mais aussi, Nine Inch Nails, Easy Cure, The Psychedelic Furs and so on certes, mais (presque) que des raretés.
En vous souhaitant, à vous aussi, de nombreuses rencontres,

Musicalement vôtre,

The Dark dude

Ps (rappel du lien): http://xwaveradio.org/

Re : Xwave Radio

Hello, toutes et tous,

ma playlist de ce Mardi 19/09 sur Xwave radio sera consacrée au mouvement Batcave, sachant que de mon point de vue...
On peut reconnaître aujourd'hui les formations issues du mouvement batcave à leurs prestations scéniques très théâtrales, ainsi qu'au romantisme noir qui imprègne tant leurs textes que leurs costumes de scène. Cet aspect visuel reste une donnée fondamentale du mouvement. Le look est exclusivement porté sur la couleur noire, le visage souvent grimé, les compositions squelettiques, dérangeantes, sinistres, lyriques ou flamboyantes, parfois kitsch, s'accompagnant d'un certain goût pour la provocation (androgynie issue de la scène glam rock, crètes issues de la scène punk...), et l'horreur (cinématographique principalement). La batcave semble ainsi plus tournée vers l'humour noir et le coté théatral tandis que le deathrock, lui, serait plus spirituel, tourné vers la religion, l'introspection, etc...
Musicalement parlant on peut également opérer un nombre assez important de distinction entre les deux genres. Dissonance et descentes de gammes d’un côté (Deathrock), et larsens de l’autre, comme pour figer dans le temps un cri, une émotion , un malaise. Les chanteurs  ont également des voix plus théâtrales plus "jouées" en batcave, le deathrock jouant sur un coté plus désespéré. La voix est davantage vue ici comme un instrument visant à exprimer quasi théâtralement donc une forme d’étrange étrangeté, quelque chose se trouvant sur les rives  de la folie. La musique et cette musique comme catharsis ? A voir… C’est cependant peut-être ce qui peut expliquer que la Batcave se soit davantage exportée que le Deathrock, la folie étant, comme chacun le sait,  universelle. Comment  considérer alors, le fait que le genre ait eu une résonnance particulière en France ? la question est posée…
Soit 8h de musique pour les amateurs de Bauhaus, Ausgang, Virgin Prunes, Cinema Strange, Sister of Darkness, Monozid, Slave Cave... et autres.
En espérant vous avoir accroché, rendez-vous mardi à n'importe quelle heure de la journée sur XWave radio (http://xwaveradio.org/)

Musicalement vôtre, toujours

Messages [ 3 ]

Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

A voir également...



Reproduction, même partielle, interdite sans accord préalable. Déclaration CNIL n°1212152. .

Currently installed 10 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.