Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.


Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 2 ]

Sujet : Europunk !

http://www.citedelamusique.fr/minisites/1310_europunk/images/full/infos_full.jpg

Né sur les cendres froides de Mai 68 et de la période hippie, dans un contexte de crise économique et de fin des idéologies, le punk est un mouvement aussi complexe que fondamental, enfant illégitime de Dada, de Fluxus et du situationnisme. EUROPUNK présente les créations visuelles de la vague punk apparue dans la seconde moitié des années 1970 au Royaume-Uni et en France, mais aussi en Allemagne, en Suisse, en Italie, aux Pays-Bas, en Scandinavie ou en Espagne. Mettant en évidence les personnalités et les artistes à l’origine du mouvement, comme le groupe Bazooka ou Jamie Reid, l’exposition rassemble également des œuvres anonymes collectées à travers l’Europe. En images et en musique, elle veut aussi témoigner de l’énergie inédite de cette révolution sans cause, ambiguë, chaotique et radicale.

Les punks rejetaient l’art mais voulaient changer le monde avec chacune des images qu’ils créaient. Les quelque 500 objets présentés ici n’ont pas été retenus parce qu’ils auraient été plaisants ou intéressants dans le seul contexte punk, mais toujours parce qu’ils conservent quelque chose de l’urgence qui avait présidé à leur création – et donc une sorte de beauté, fût-elle paradoxale. En rendant compte de l’incroyable qualité et de la vitalité de ces modes alternatifs de production artistique, EUROPUNK entend souligner combien la contre-culture punk a pu incarner à la fois le désir de faire table rase du passé et un renouveau culturel profond.

Fanzines, affiches, flyers, tracts, pochettes de disques, vêtements, plus de 500 œuvres rendent compte de l’incroyable qualité et de la vitalité de ces modes alternatifs de production artistique. EUROPUNK entend souligner combien la contre-culture punk a pu incarner à la fois le désir de faire table rase du passé et un renouveau culturel profond.

http://www.citedelamusique.fr/minisites … /index.asp



Expo très graphique, le réel intérêt résidant dans les témoignages audio-visuels, il ne faut pas compter apprendre ici l'histoire du mouvement Punk. Il est cependant extrêmement agréable de pouvoir visionner des anciens clips et films de concerts, entre autre de Siouxie and the Banshee, Generation X, Wire, Sex Pistols,...

Jusqu'au 19 janvier à la cité de la musique.

七転び八起き

Ichi-go
Ichi-e

http://500px.com/Kierfot

Re : Europunk !

J'ai vu les affiches dans le metro! J'ai trop envie de la voir!

Dernière modification par Thalieacanthe (06/01/2014 13:18:56)

Mon verre s'est brisé comme un éclat de rire, Guillaume Apollinaire.

Messages [ 2 ]

Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

A voir également...



Reproduction, même partielle, interdite sans accord préalable. Déclaration CNIL n°1212152. .

Currently installed 10 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.