Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.


Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 2 ]

Sujet : Gatsby le magnifique

En Mai sort une adaptation du plus célèbre roman de Francis Scott Fitzgerald, auteur américain de la première moitié du 20è siècle, souvent considéré comme le chef de file de la "génération perdue", mouvement littéraire regroupant entre autres, ernest hemingway, john steinbeck, ezra pound, TS eliot, etc.
Cette adaptation m'intéresse notamment car elle est réalisée par Baz Luhrmann dont j'apprécie en général beaucoup l'univers esthétique ( Romeo & Juliet, Moulin Rouge, Australia,...)
Parmi les acteurs, on compte notamment Di Caprio dans le rôle du mystérieux et charismatique Gatsby, Tobey Maguire dans le rôle de Nick Carraway.
L'histoire se passe dans les "roaring twenties" (équivalent de nos années folles, période marquée par l'avènement du jazz, de l'art déco,...) aux Etats Unis et tourne en grande partie autour de ces deux personnages clés.
Voici le synopsis détaillé (source: allociné):

Printemps 1922. L'époque est propice au relâchement des mœurs, à l'essor du jazz et à l'enrichissement des contrebandiers d'alcool… Apprenti écrivain, Nick Carraway quitte la région du Middle-West pour s'installer à New York. Voulant sa part du rêve américain, il vit désormais entouré d'un mystérieux millionnaire, Jay Gatsby, qui s'étourdit en fêtes mondaines, et de sa cousine Daisy et de son mari volage, Tom Buchanan, issu de sang noble. C'est ainsi que Nick se retrouve au cœur du monde fascinant des milliardaires, de leurs illusions, de leurs amours et de leurs mensonges. Témoin privilégié de son temps, il se met à écrire une histoire où se mêlent des amours impossibles, des rêves d'absolu et des tragédies ravageuses et, chemin faisant, nous tend un miroir où se reflètent notre époque moderne et ses combats.

Pièces jointes du message

gatsby.jpg, 9.84 kb, 160 x 213
gatsby.jpg 9.84 kb, 62 téléchargements depuis le 2013-03-12 

Re : Gatsby le magnifique

C'est pas un film que j'irais voir au cinéma, mais au chaud chez moi pourquoi pas.

七転び八起き

Ichi-go
Ichi-e

http://500px.com/Kierfot

Messages [ 2 ]

Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

A voir également...



Reproduction, même partielle, interdite sans accord préalable. Déclaration CNIL n°1212152. .

Currently installed 10 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.