Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.


Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 1 ]

Sujet : "God Bless America" A voir !!

http://media.rtl2.fr/online/image/2012/1010/7753341952_god-bless-america.jpg

Synopsis AlloCiné:

Seul, sans boulot, gravement malade, Frank sombre dans la spirale infernale d’une Amérique déshumanisée et cruelle. N’ayant plus rien à perdre, il prend son flingue et assassine les personnes les plus viles et stupides qui croisent son chemin. Bientôt rejoint par Roxy, lycéenne révoltée et complice des plus improbables, c’est le début d’une équipée sauvage, sanglante et grandguignolesque sur les routes de la bêtise made in USA.

Mon avis :

Oh my God ! (Bless America ?  cligne-1 ) Quel film rafraichissant ! Quelle claque !
Je n'aime pas, voire même déteste carrément, les films moralisateurs. Or, celui là distille de la morale brute tout au long du film, sans qu'elle soit cachée. Mais cette morale là, je l'aime bien. Même s'il est désolant d'en arriver là, montrer et faire comprendre aux gens que c'est mal élevé et irrespectueux de téléphoner dans une salle de cinéma, de prendre deux places de parking et autres aberrations, et bien je trouve ça salvateur, même si je doute que cela fasse un quelconque effet aux gens que cela concerne.

Alors oui, ce film est dérangeant pour trois raisons :

    1) Il pointe du doigt la destruction de notre civilisation par la bêtise que l'on nous sert à toutes les sauces  fleche  citation du film : "Pourquoi la civilisation ne s'interresse plus à être civilisée ?"
    2) Comme vous l'avez vu, il y a plein de gens tués car ils se "conduisent mal", et heureusement que cela n'est qu'un film! Vous imaginez si un taré se mettait à tuer toutes les personnes qui ne respectent pas les autres passagers dans le train? Ce serait une horrible catastrophe… Pour la SNCF, qui perdrait disons 60% de ses usagers! Bien évidemment, je plaisante, mais c'est à ce style d'humour noir qu'il faut vous attendre si vous allez voir ce film. En espérant qu'il n'y aura pas des gens qui voudront "reproduire" le film. Comme l'a dit le réalisateur : «Il ne faut pas prendre mon film au pied de la lettre. C'est une comédie noire, pas une invitation à la violence!»
    3) On rigole… Oui, pour ceux qui n'ont pas vu le film mais juste le synopsis, on peut dire qu'il est dérangeant de rire lorsqu'on voit quelqu'un se faire tuer, surtout par une fillette. Mais dans ce cas, la totalité des personnes présentes dans la salle étaient totalement dérangées, car on a rit du début à la fin. (sauf une qui est partie après la scène d'ouverture, qui c'est vrai est assez choquante).
   

Mais ce film est rafraichissant à la fois, et je me dis que si tout le monde le voit, que si chacun améliore son comportement suite à cela, et bien, ce film aura réussi le pari, à défaut de sauver le monde, de le rendre meilleur.
Et puis, une petite (bon, ok, grosse et évidente puisque qu'elle fait l'objet d'une tirade) référence à Alice Cooper, au mouvement punk et goth, ça fait toujours plaisir !

Enfin, et je vais terminer là ma pseudo-critique, rien que pour rire un bon coup, et pour voir ce duo d'acteurs qui  est... bluffant (mention spéciale à Tara Lynn Barr qui est à la fois vraiment effrayante et ultra drôle dans son rôle), allez le voir !!


Bande Annonce : http://www.youtube.com/watch?v=a0Ir1U-6o98
Très bonne critique du journal Le Monde : http://www.lemonde.fr/culture/article/2 … _3246.html

"C'est la nuit qu'il est beau de croire en la lumière." Edmond de Rostand
"Imperfection is beauty, madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring."   Marilyn Monroe

Messages [ 1 ]

Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

A voir également...



Reproduction, même partielle, interdite sans accord préalable. Déclaration CNIL n°1212152. .

Currently installed 10 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.