Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.


Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 2 ]

Sujet : Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare

http://www.bangkokeventscalendar.com/client_data/102/document_img/825/seeking-a-friend-to-the-end-of-the-world-2012-bangkok.jpg
Synopsis (AlloCiné):

Que feriez-vous si la fin du monde arrivait dans 3 semaines ?
C’est la question que toute l’humanité est obligée de se poser après la découverte d’un astéroïde se dirigeant tout droit vers notre planète. Certains continuent leur routine quotidienne, d’autres s’autorisent tous les excès, toutes les folies. Dodge est quant à lui nouvellement célibataire, sa femme ayant décidée que finalement, elle préférait encore affronter la fin du monde sans son mari. Il décide alors de partir à la recherche de son amour de jeunesse, qu’il n’a pas vu depuis 25 ans. Mais sa rencontre avec Penny risque de bouleverser tous ses plans.

Mon avis :

Les films américains de fin du monde, c'est vraiment pas mon truc. Et j'y suis allé un peu en trainant des pieds pour tout vous avouer. Mais pourtant, quelle belle surprise! Bye bye les scènes de violences, d'émeutes, et les gros plans sur le vilain gros méchant caillou qui va s'écraser sur la Terre. Place au romantisme et à cet homme, Dodge, qui veut à tout prix retrouver l'amour de sa vie.
Pour le grand romantique que je suis, je n'ai pas été déçu. J'ai même versé ma petite larme!
Pour résumer, c'est peut être un film sur la fin du monde, mais centré sur le mental des gens et sur de beaux sentiments. A voir!

"C'est la nuit qu'il est beau de croire en la lumière." Edmond de Rostand
"Imperfection is beauty, madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring."   Marilyn Monroe

2

Re : Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare

Pour ma part, je serais tentée de dire que le thème du film se situe bien dans la lignée de la "société de l'angoisse" dans laquelle on vit actuellement : les journaux et autres médias entretiennent continuellement un climat de danger imminent, de "crise" voire de fin du monde qui vise à nous maintenir en état de tension afin que... nous achetions et consommions plus pour compenser et ainsi entretenir  la course au capitalisme !
Donc moi, je boycotte. Même si ce film à l'air de véhiculer de beaux sentiments et tout.

Messages [ 2 ]

Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

A voir également...



Reproduction, même partielle, interdite sans accord préalable. Déclaration CNIL n°1212152. .

Currently installed 10 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.