Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.


Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 1 ]

Sujet : DESUTOPIES Du 29 mars au 6 mai 2012 – L'Art de Rien

Cocktails Bleu, Blanc et Rouge offerts le soir du Vernissage le 29 mars 2012 à partir de 18h

DESUTOPIES une exposition des programmes de :
100taur, Akiza, Balanin, Barbara d'Antuono, Benoît de Tarade, Christophe Goussault, Dav Guedin, Edouard Pagant, Erwan Tur, Fred Lechevalier, Fredok, Gaëlic, Gilen,Isabelle Lameloise, João Albino, Jürg, Kalie, Krisprolls, Loeilpartoo, NiKoDem, Paul Toupet, Pol Ka, Tifabar, Tristan Deslimbes, Thierry Guitard, Valentine, Veks, Vincent Trefex, Walter Sené et Wandrille Leroy.

Desutopies.
De la désillusion des utopies. En cette période d'élections présidentielles qui se profilent, se rappellent à nous toutes celles qui précédèrent. Et là, encore une fois, comme un grand vide, le peu d'intérêt que suscitent toute cette campagne et le battage médiatique qui se déroule autours. L'élection présidentielle, la dernière élection qui intéressait encore un peu les français n'intéressent plus vraiment personne, à part peut-être ceux qui s'y présentent.

Désillusion. Nous n'allons plus depuis longtemps voter pour un rêve, une utopie, mais nous nous contenterons, encore une fois de dire non, à ce que nous ne voulons pas. Choix du moindre mal. Le mot politique a perdu son sens premier. Politique : Vie de la Cité. Il y a bien longtemps que dans notre égoïsme forcené et la fin de nos utopies premières, nous avons perdu le rêve d'agir sur la vie de nos concitoyens. Un droit au rêve, un droit à l'Utopie qui finalement dépasse l'univers du politique.
Nous vivons dans un monde bien plus en empli de désillusion que d'utopie, au sens large du terme, et c'est à cette absence que l'exposition DESUTOPIES tente, picturalement ou artistiquement de répondre. DESUTOPIES, c'est lest l'interrogation d'une trentaine d'artistes, le regard qu'ils portent sur notre monde contemporain, sur leurs rêves brisés et sur ceux sur lesquels, au fond d'eux même, ils cherchent à croire encore.

Politique, Amour, Mort, tout s'entremêlent pour ne finalement parler que d'une seule chose : le quotidien de chacun d'entre nous. Desutopies. La désillusion des utopies. La fin des croyances. Pour réinventer, proposer autre chose ou peut-être simplement rechercher la part de rêve qui demeure en nous.

Pièces jointes du message

desutopiesweb.jpeg, 376.14 kb, 300 x 864
desutopiesweb.jpeg 376.14 kb, 41 téléchargements depuis le 2012-03-29 

七転び八起き

Ichi-go
Ichi-e

http://500px.com/Kierfot

Messages [ 1 ]

Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

A voir également...



Reproduction, même partielle, interdite sans accord préalable. Déclaration CNIL n°1212152. .

Currently installed 10 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.