Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.


Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 3 ]

Sujet : Eyeless In Gaza

Et salut à tous !

http://static.rateyourmusic.com/lk/f/a/40a585e52e1316cf8533c28d3c2467e6/1089733.jpg

J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé de topic sur Eyeless in Gaza dans ce forum (et sur ses différentes émergences, comme le weird folk de Twelve Thousand Days ou les excellents albums solo de Martyn Bates). Donc en gros, pour ceux qui aiment les expérimentations sonores contemplatives, post-postpunk et post-coldwave, ça peut être intéressant de faire un tour par les morceaux suivants :

http://www.youtube.com/watch?v=D6g429t66hQ
Eyeless In Gaza - To Cry Mercy

http://www.youtube.com/watch?v=RkzekQPSG2E
Martyn Bates - You, Looking To Me For A Sign

http://www.youtube.com/watch?v=M3JQDiVNfqY
Twelve Thousand Days - The Moon Is Down

Dernière modification par Eudha (12/08/2011 10:09:41)

"Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : 'je n'ai pas perdu mon temps'." (Pierre Desproges)

2

Re : Eyeless In Gaza

Merci pour la découverte, est-ce qu'on pourrait en savoir plus? Formation, objectif, réflexion?

« La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité.  » de Alfred de Musset

3

Re : Eyeless In Gaza

Je vais essayer : Eyeless In Gaza est un duo formé par Martyn Bates et Peter Becker dans le sombre et pluvieux Warwickshire anglais (je ne sais pas si le Warwickshire a quoi que ce soit de sombre et de pluvieux, mais je trouvais que ça en jetait). Leur premier album, "Photographs as Memories", est une espèce d'ovnir expérimental à l'époque, nettement inspiré des mouvements cold-wave et post-punk, mais avec une répétitivité bruitiste et écorchée qui sera répétée lors des prochains albums.

Les mélodies d'EIG sont toujours folk, cachées dans les morceaux, et ce n'est qu'à partir de "Red Rust September" (magnifique album que je conseille vivement) qu'ils s'essaient à des titres plus directement audibles. Cette tendance se confirmera jusqu'aux albums solo de Martyn Bates, à la fin des années 80 et au début des années 90, jusqu'à ce qu'Eyeless In Gaza reprenne son pèlerinage expérimental au milieu des années 90, pèlerinage poursuivi encore aujourd'hui.

Les albums de Martyn Bates, le chanteur, sont très variés ; entre la pop alternative du début des années 90 et les lancinantes ballades éthérées de la fin des années 90, ses collaborations avec Twelve Thousand Days notamment... quoiqu'il en soit, le but de Bates et Becker a toujours été d'expérimenter et de pousser le plus loin possible les limites sonores. Voilà ce que je pouvais en dire... ^^

"Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : 'je n'ai pas perdu mon temps'." (Pierre Desproges)

Messages [ 3 ]

Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

A voir également...



Reproduction, même partielle, interdite sans accord préalable. Déclaration CNIL n°1212152. .

Currently installed 10 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.