Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.


Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 3 ]

Sujet : Paganfest 2011

http://userserve-ak.last.fm/serve/252/53639853.jpg

Alors je ne sais pas si certains d'entre vous on eu l'occasion d'y aller cette année, mais voici mon petit compte rendu.
Tout d'abord, l'ambiance était vraiment surprenante, une salle remplie, des gens adorables, et une très bonne communication avec chaque groupe.
Ca faisait plaisir de voir que les groupes étaient heureux d'être là, motivés et je pense qu'eux-même ont du apprécier l'accueil chaleureux.
Commençons par les petits bémols, de la soirée. Ils sont au nombre de 2, Obscurity n'était pas présent et Unleashed, eux l'étaient... En effet, lors d'un festival de folk et viking métal, on ne s'attend pas à avoir du black (ou peu), cependant, ce groupe avait déjà eu un bide l'année dernière (au dire des personnes présentes), et en effet, seul groupe où la salle a pas mal désemplie et où tout le monde attendait dehors l'arrivée d'Eluveitie.
Ce qui m'amène à l'apogée du paganfest, à savoir, le passage d'Eluveitie. La salle fut pleine dès que Unleashed eu quitté la scène. Dès gens assis sur le sol (qui avait pourtant subi 7 groupes avant, donc recouvert de bière) pour pouvoir rester près de la scène. J'ai compris l'utilité quand je me suis retournée et vu que la salle était plus que bondée, avec les gens qui poussés pour pouvoir se rapprocher ne serait-ce que d'un rang. Sur les chansons, tout le monde s'est mis à sauter, headbanger et pour certains (un bon nombre) pogoter à l’unisson. La bière s'est aussi mise à pleuvoir (avoir des réserves de bières dans les pogos, est quelque peu inutile  rire-1 ).
Ensuite, le festival c'est terminé sur Korpiklaani, qui après Eluveitie, aurait paru presque trop calme comprends-pas-2 . Le groupe était très ouvert, on est passé du comment ça va aux devinettes pour les prochaines chansons. Lors d'une petite pause que le chanteur c'est accordé (cigarette en pleine salle, normal  rire-1 ), toute la salle a commencé à entonner un refrain paillard des plus simple qui, pour vous traduire, disait "bière et nibard". La réaction du groupe, ils nous ont accompagnés après 2-3 fois.
Bon, maintenant, qu'on a eu les points les plus forts, revenons un peu sur les premiers groupes qui étaient aussi pleins d'énergie et plutôt doués. Kivimetsan Druidi, le groupe d'ouverture, a fait eu un certain succès. La chanteuse, à la voix d'opéra, m'a rappelé un peu Nightwish.
Quant à Heidevolk, groupe néerlandais, avaient l'air plus qu'heureux de jouer dans leur pays (à mon plus grand malheur, car ils furent très bavard, mais le néerlandais reste une langue que je ne maîtrise pas encore).

Bref, si je devais décrire ce concert en quelques mots, dingue, magique, épuisant.  ok

"La nature nous a donné une langue et deux oreilles afin que nous écoutions le double de ce que nous disons." Zénon d'Eléé

Re : Paganfest 2011

Merci pour le compte rendu...
Tu n'est pas trop courbaturé ?

Je marche d'un pas errant laissant derrière moi âme meurtri et espoir inachevé...

http://500px.com/MalleusMaleficarum

Re : Paganfest 2011

Pas pu y aller pck ces cons de bureau à mon job étudiant ont pas versé le salaire à temps...

As the wheel of days turns into darkness, it reveals the light and hope of spring.

Messages [ 3 ]

Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

A voir également...



Reproduction, même partielle, interdite sans accord préalable. Déclaration CNIL n°1212152. .

Currently installed 10 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.