Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.


Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 3 ]

Sujet : Au dela de nos rêves

Voici un film que j'ai beaucoup apprécié bien qu'il commence a dater .

Au dela de nos rêves (What dreams may come)
-1998-

http://nsa19.casimages.com/img/2010/11/21/mini_10112112510177729.jpg 

L’originalité de l’histoire tient dans sa manière de présenter une histoire d'un amour entre la vie et la mort, le paradis et l’enfer.

Chris Nielsen (Robin Williams) et Annie (Annabella Sciorra) forment le plus beau des couples. Après une rencontre idyllique et un mariage parfait, ils fondent une famille et élèvent deux enfants, Ian (Josh Paddock) et Marie (Jessica Brooks Grant). Tout allait pour le mieux pour eux jusqu’au jour où un accident tragique vint enlever la vie de leurs deux enfants. Chris tente de surmonter sa douleur mais Annie sombre dans une profonde souffrance dont elle ne ressortira jamais indemne, s’éloignant progressivement de son mari. Un jour, Chris est victime à son tour d’un accident tragique et meurt peu de temps après, laissant Annie seule au monde. Mais Chris ne disparaît pas. Son âme se trouve désormais au paradis, qui prend la forme des magnifiques peintures d’Annie qui permettent à cette dernière de conserver à jamais le souvenir de son mari bien aimé. Chris retrouve au paradis ces enfants qui ont pris l’apparence d’autres personnes que connaissait autrefois Chris dans son travail, et il continue de veiller sur sa femme même s’il sait qu’elle ne peut pas le voir et qu’il n’est plus qu’une âme flottant dans l’au-delà. Annie finit alors par se suicider, son geste désespéré l’amenant en enfer, où elle restera prisonnière pour l’éternité. Bravant l’interdit, Chris entame un long voyage périlleux en enfer pour tenter de retrouver Annie et de lui faire une dernière fois ses adieux.

A noter que l’histoire fait habilement référence au célèbre mythe antique d’Orphée, tant de fois abordé dans l’art en général et plus particulièrement dans la musique (cf. célèbre opéra ‘Orfeo’ de Monteverdi). On retrouve ainsi l’idée d’un homme qui, par amour, descend dans les enfers pour tenter de retrouver sa bien-aimée perdue dans le monde des enfers. Habile variation du mythe d’Orphée, ‘What Dreams May Come’ est un film grandiose, surréaliste et émouvant, une très belle histoire d’amour qui, bien qu’un peu larmoyante et caricaturale, ne peut laisser indifférent. Un très beau film, en somme!

http://nsa19.casimages.com/img/2010/11/21/101121125401244148.jpg

http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/10/091210090645992988.jpg

2

Re : Au dela de nos rêves

- j'ai vu se film et je le trouve tout bonnement magnifique autant pour l'histoire, autant pour l'ambiance qui y règne.
- je le conseil sans le moindre doute

http://img717.imageshack.us/img717/9048/sanstitre23a.jpg

Re : Au dela de nos rêves

Ah je retiens...

As the wheel of days turns into darkness, it reveals the light and hope of spring.

Messages [ 3 ]

Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

A voir également...



Reproduction, même partielle, interdite sans accord préalable. Déclaration CNIL n°1212152. .

Currently installed 10 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.