Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.


Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 7 ]

Sujet : Soft Cell

SOFT CELL:
http://i41.tinypic.com/t4yzo4.jpg

Soft Cell est un groupe de musique de New wave (tendance Synthpop) des années 80, né de la complicité entre Marc Almond et Dave Ball, Marc écrivant les textes et Dave composant la musique. Leur plus gros succès fut Tainted Love en 1981 ( succés en France hiver 1981/82)
( cover de 1962 de GLORIA JONES)

Marc Almond et Dave Ball se rencontrent à l'Art School de Leeds. Ils decident d'appeler leur duo Soft Cell et donnent leur premier concert dans l'école d'art fin 1979. Almond chante dans un style « cabaret » et Ball est aux synthétiseurs, récitant aussi parfois des poèmes. Derrière eux sont projetés films et diapositives. Ils se produisent parfois entièrement nus. Ils sortent un premier 45 tours autoproduit Mutant moment, la carrière de Soft Cell est lancée. Ils sont repérés par Stevo, fondateur de Some bizzare lors du festival Futurama II à Leeds. Leur premier enregistrement pour ce label est The Girl with the Patent Leather Face qui sort sur la compilation Some Bizarre Album, où l'on trouve également le premier titre de Depeche Mode.

Ils sortent ensuite une chanson devenue culte dans le monde et qui les fera connaître Tainted love qui est un succès phénoménal, se classant n°1 dans dix-sept pays. C'est ainsi que quatre 45T sortiront en une année, année où Soft Cell est diffusé sur toutes les radios. ( l a version maxi est un maxi 33 t avec le morceua de 8 mn)

Les clips seront réalisés par Tim Pope. Un premier album Non Stop Erotic Cabaret est édité en 1981, qui est devenu l'album du succès avec tous les hits de l'époque. Un second album sort en 1983 : The Art of falling Apart. Parallèlement, Marc Almond entâme une carrière solo. Il est pourtant contraint par la maison de disques de sortir un dernier album de Soft Cell en 1984 : Last Night In Sodom.
Le groupe se dissout la même année.

Plusieurs compilations et un coffret voient le jour au cours des années 1990. En 2000, le duo se reforme pour entamer une nouvelle tournée, suivi par un nouvel album en 2002 : Cruelty Without Beauty.

Le hit Tainted Love fut notamment repris par Coil, Inspiral Carpets , Milk Inc., etc. La version de Marilyn Manson est un tube international. The Pussycat Dolls poussent le mimétisme jusqu'à coupler la chanson avec Where Did Our Love Go des Supremes, exactement comme l'avait fait Soft Cell à l'époque sur leur maxi 45 tours.
Le morceau est aussi beaucoup samplé dans des titres techno et des mash -up. Il est toujours actuellment joué dans les discothèques: comme Yazzo ou OMD.
Le titre fut repris en remix en 1991 par Marc Almond seul.



discographie

1981 - Non-Stop Erotic Cabaret
1982 - Non-stop Ecstatic Dancing
1983 - The Art of Falling Apart
1984 - Last Night In Sodom
2002 - Cruelty Without Beauty
2008 - Heat : The Remixes (Compilation)

2002  - SOFT CELL : The very Best of.

WIKIPEDIA avec des rajouts de Franxerox

Dernière modification par Franxerox (25/07/2010 19:38:57)

Re : Soft Cell

Quelques titres phares début 80:

Un de mes préférés
Soft Cell - Sex Dwarf:
http://www.youtube.com/watch?v=KlB77vM2FMg

Celui ci...cultissime, king des dancefloor dans les 80's
Soft Cell - Bedsitter:
http://www.youtube.com/watch?v=wFaIhDLb_NE

Re : Soft Cell

Merci pour cet article, il manquait cruellement :) Sex Dwarf aussi est une de mes préférées, connais tu la reprise de cette chanson par Christian Death ? Je le trouve assez sympa, mais l'original restera toujours dans mes classiques  sourire-1

http://www.youtube.com/watch?v=M0v0EVow5t4

4

Re : Soft Cell

j'ai vécu les années 80 grâce à ma grande sœur et mon grand frère qui m'ont fait partagé le gout de ces années, de cette musique
au plus j'y pense, au plus je me dis que je suis né avec 10-15ans de retard  triste-1

T'écoutes du Métal t'es sataniste !.... Tu crois que Dieu y rap connard ?

Re : Soft Cell

Je réécoute en ce moment ces albums et best of...ca reste de bonnes bases.

En 1985 gros tube aussi: BRONSKY BEAT avec JIMMY SOMERVILLE et MARC ALMOND des SOFT CELL :" I Feel Love": cover de Donna Summer / Giorgio Moroder tube disco de 1976:
http://www.youtube.com/watch?v=Lt69cqSEqCY


Edit : Evite le double post, merci.

Dernière modification par Kierfot (26/07/2010 11:32:12)

Re : Soft Cell

j'ai eu le plaisir de le revoir le 15 octobre je me suis juste éclatée!!!le top tjrs je voulait vous envoyer une petite vidéo mais je n'y arrive pas dsl

7

Re : Soft Cell

- Rahhh la claque de souvenirs que je viens de me prendre en écoutant, que du bonheur à l'état pur

Dernière modification par skom (07/11/2010 12:54:52)

http://img717.imageshack.us/img717/9048/sanstitre23a.jpg

Messages [ 7 ]

Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

A voir également...



Reproduction, même partielle, interdite sans accord préalable. Déclaration CNIL n°1212152. .

Currently installed 10 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.