Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.


Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 1 ]

Sujet : Lycosia

Fondé en aout 1996 à Cambrai, dans le Nord de la France, par Christi Scythe à la guitare et au chant (Laurent Broda) et Don Ragno à la batterie (Alexis Gaffuri), Lycosia s'est autoproclamé Glam Goth Deluxe : un mélange d'influences 80', gothic-rock, new-wave et metal.

Un an après sa formation, le groupe enregistre un premier maxi 4 titres "Land Of Tears" produit par Stéphane Buriez (guitariste, chanteur de Loudblast) au LBLab. Ce disque permet à Lycosia de se faire remarquer dans l'underground et de signer en 1999 chez Musisoft. "No Love Lost" premier véritable album du groupe. Le producteur anglais Kit Woolven (Cradle of Filth, Cathedral, Anathema,Carlos, David Gilmour) réalisera "No Love Lost".

Le groupe prend une direction plus rock que metal et décide de planifier l"enregistrement d'un deuxième album. "Unisex" sera enregistré et produit par Kit Woolven au Damage Inc. Stdio. Cet album sortira en mai 2001.

wikipedia decrit lycosia comme un groupe de gothic metal, je ne suis pas d'accord... j'appelerais cela de la neo batcave ou du glam rock industriel... bref c'est un gros melange, tanto synthpop ou complrtement new wave... bref a écouter

L'album éponyme "LYCOSIA" de 2003 synthétise parfaitement les divers influences du groupe tout en lui conférant une identité plus forte. Grâce à ce disque, Lycosia a su s'imposer comme l’un des groupes les plus influents de la scène underground française.

En avril 2005, Lycosia signe en édition chez Hurlante (Immortal, Marduk, Gojira, ...) et le groupe entre en studio (No Studio, Paris) au mois de décembre 2005 pour enregistrer son quatrième album. Apokalipstik est sorti simultanément partout dans le monde début novembre 2006 chez Équilibre Music.

Suite à une tournée européenne en France, Portugal, Allemagne, et Belgique, ainsi qu'une participation au festival Wave Gothik Treffen 2007 en Allemagne, Alexis Gaffuri quitte le groupe et est remplacé par Dagulard. Peu de temps après Sønær incorpore le groupe en tant que second guitariste. Fin 2009, le groupe enregistre leur cinquième album intitulé Midnight Rock Celebration qui devrait sortir courant mars 2010.

Début 2010, Sønær et Ilhan quittent le groupe et sont remplacés par Jesse et Sylvain, pour la tournée Syndicate of Noise 2010.

myspace
http://www.myspace.com/lycosia

TROHNN (Industriel)
http://img7.hostingpics.net/pics/612714TROHNNSolariusBanneer.jpg

Messages [ 1 ]

Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

A voir également...



Reproduction, même partielle, interdite sans accord préalable. Déclaration CNIL n°1212152. .

Currently installed 10 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.