Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.


Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 4 ]

Sujet : L'Agence Tous Risques (The A-Team)

Synopsis : L'agence tous risques est une petite unité secrète de l'armée US que l'on charge des missions les plus difficiles, qu'elle accomplie toujours grâce à ses méthodes hors-normes. Alors que l'armée américaine s'apprêtent à évacuer l'Irak, le colonel Hannibal Smith et ses hommes reçoivent une dernière mission : mettre la main sur des plaques de billets de banque. Mais, alors que leur opération est un succès, ils se font doublé par la CIA allier à des mercenaires et se retrouvent accusés de vol et de trahison. S'évadant de prison, tous les quatre ont désormais bien l'intention de prouver leur innocence et de se venger...

Bon oui, il y a en peut-être encore qui vont dire "bouh, encore un film américain con avec des kaboums et des drapeaux partout". Certes, L'agence tous risques est un film pop-corn, avec un scénario assez simple, mais l'on passe véritablement un bon moment, d'une part grâce à des scènes d'action souvent originales et complètement abusées, mais aussi et surtout grâce à un humour permanent, bien soutenus par les quatre acteurs principaux qui ont vraiment eu l'air de s'amuser sur le tournage et qui attirent notre sympathie. On est bien loin de l'humour "cul-cul" d'un certains nombre d'autres films parfois du même genre, d'ailleurs le film ne se prend quasiment jamais au sérieux et c'est ça qui est bon.

Ceux qui ont connus la série télé autrefois (comme moi quoi ^^) ne seront pas totalement dépaysé, l'équipe ressemble assez à l'original et les éléments marquants de la série sont toujours là (la musique, le van noir, les petites phrases d'Hannibal...etc.). Bien entendus, la comparaison s'arrête là.

Enfin, petit élément que j'ai trouvé bien sympathique (même s'il peut sembler anecdotique) : le traitement de la Guerre d'Irak que nous propose le film, bien différent des autres productions actuelles (Green Zone par exemple). La film s'ouvre sur le départ de l'armée US (et il s'agit de l'actuelle conflit en Irak, pas de celui de 1991), petit "coup d'avance" assez amusant. Ici, on ne recherche pas d'armes de destruction massive mais des plaques censées servir à l'imprimerie de dollars, probablement l'arme actuelle la plus dangereuse qui soit, et les ennemis ne sont pas des membre d'Al-Quaida ou des communistes, mais bel et bien la CIA associer à des mercenaires (Dont la compagnie s'appelle Black Forest, ce qui n'est pas sans rappeler la vraie compagnie Black Water) qui tentent vainement de se faire passer pour des Arabes !
Si le film traite de l'honneur du soldat vis à vis de son action et de ses frères d'armes, il ne fait cependant pas la part belle aux généraux et aux services secrets qui passent pour être corrompus. C'est finalement suffisamment rare dans ce genre de métrage pour être signalé.

Enfin voilà, si vous aimiez la série, si vous voulez voir un film divertissant et surtout drôle (moi j'ai rit en tout cas), je vous recommande l'Agence tous risques. Et pour ceux qui l'ont vus, qu'en avez-vous pensé ?

2

Re : L'Agence Tous Risques (The A-Team)

He bien moi qui avait franchement peur de le voir, malgré la grosse envie pour le côté nostalgique... ta critique donne envie, elle m'a l'air... eclairée.

Des ténèbres, émerge la lumière

3

Re : L'Agence Tous Risques (The A-Team)

Après ça dépend des goûts de chacun, j'ai bien connu la série et j'ai aimé le film, mais je pense que d'autres nostalgiques pourrait ne pas l'apprécier ! Au jugement de chacun ^^

Re : L'Agence Tous Risques (The A-Team)

je viens encore de regarder sur NT1 j'adore!!!!!

Messages [ 4 ]

Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

A voir également...



Reproduction, même partielle, interdite sans accord préalable. Déclaration CNIL n°1212152. .

Currently installed 10 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.