Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.


(Page 1 sur 2)

Pages 1 2 Suivant

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 1 à 15 sur 19 ]

Sujet : Inception - Le "petit" film de Christopher Nolan

Après avoir réalisé Batman : The Dark Knight, Christopher Nolan a voulu se reposer en réalisant un petit film, Inception, un thriller psychologique comme il le décrivait à l'époque.
Quand on voit la bande annonce aujourd'hui, on se dit que le monsieur a des drôles de manières de considérer ce qui est un "petit film".
En voici les détails (source Allocine) :

Date de sortie cinéma :  21 juillet 2010
Réalisé par Christopher Nolan
Avec Leonardo DiCaprio, Marion Cotillard, Ellen Page...
Durée : 02h22min

Synopsis : Dom Cobb est un voleur confirmé, le meilleur dans l'art périlleux de l'extraction ("inception" en anglais). L'extraction consiste à s'approprier les secrets précieux d'une personne, enfouis au plus profond de l'inconscient pendant qu'elle rêve et que l'esprit est le plus vulnérable. Le milieu de l'espionnage industriel convoite Cobb pour ses talents. Dom Cobb devient alors un fugitif recherché sur toute la planète...

Bande annonce : http://www.youtube.com/watch?v=B4nIVh1yvvc

Tout cela n'est pas sans me rappeler le génial Dark City d'Alex Proyas ... mais bon ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre !

Pièces jointes du message

Inception-Affiche-1.jpg, 41.99 kb, 600 x 275
Inception-Affiche-1.jpg 41.99 kb, 51 téléchargements depuis le 2010-06-16 

Inception-Affiche-2.jpg, 42.8 kb, 600 x 275
Inception-Affiche-2.jpg 42.8 kb, 40 téléchargements depuis le 2010-06-16 

~ Être différent, c'est être intéressant.
Aimer, c'est partager cette différence avec autrui. ~

Re : Inception - Le "petit" film de Christopher Nolan

Quelqu'un l'aurait-il vu ?  Qu'en a-t-il pensé (sans raconter l'histoire siouplé ) ?  Le conseillerait-il ?

"Ouvrez moi cette porte ou je frappe en pleurant"
                                                                              Apollinaire

Re : Inception - Le "petit" film de Christopher Nolan

Je l'ai vu.
Assez barré dans le principe, des effets spéciaux assez renversant, quelques scènes d'antologies.
Des acteurs crédibles et qui jouent bien, un scénario bien pensé.
Il a tout d'un chef d'œuvre.

Mais je trouve que dans le contexte ils auraient pu allez beaucoup plus loin.
On évolue dans le rêve et l'imaginaire et je trouve que ce coté n'est pas assez développé et qu'ils se sont enfermés dans certaines limites et qu'ils auraient du justement les franchir sans vergogne.
Dans l'absolu oui je le conseil un blockbuster avec un scénario franchement rien que pour ça il faut le voir :).

Re : Inception - Le "petit" film de Christopher Nolan

Merci  sourire-1   (je vais le tenter alors)

"Ouvrez moi cette porte ou je frappe en pleurant"
                                                                              Apollinaire

5

Re : Inception - Le "petit" film de Christopher Nolan

Je conseil de le voir, même si je suis plus mitigé que la plupart des gens quand au résultat.

Techniquement, et au niveau du jeu d'acteur, c'est impeccable, mais le scénario s'embourbe un peu, c'est bavard, confus, parfois long, on ne nous explique pas tous quand au fonctionnement des rêves voir même au moyen que les personnages utilisent pour y voyager. Les scènes d'action, même si elles sont plutôt bien foutues (mais on a vus mieux quand même), sont un peu hors de propos, on dirait qu'elles sont là parce qu'il fallait bien mettre un peu de bagarre dans l'ensemble (la seule qui m'a vraiment plus est celle du combat en apesanteur).
Enfin, j'oserais même dire qu'on a pas l'impression de voyager dans des rêves. Certes il y a des moments excellents (mention spécial au passage dans Paris), mais globalement les rêves sont très conformistes, on y trouve des rues normales, des objets normaux, des bagarres normales avec des armes normales... Je sais pas vous mais moi dans mes rêves c'est souvent vachement plus zarbes que ça...

Mais bref ! Voyez-le et faites vous votre opinion. Moi j'ai bien aimé mais sans plus, pas au point de dire que c'est un chef d'œuvre et/ou le film de l'année.

Re : Inception - Le "petit" film de Christopher Nolan

Un chef d'oeuvre complet pour moi, leonardo est impressionant dans le film, de beaux plants, une idée developper et complexe mais bien expliquer. On met du temps à comprendre mais au 2nd visionage sa passe mieux :)
La seul erreur du film MARION COTILLARD! Qu'est-ce qu'elle fou dans ce film? elle à pas, mais pas du tout le profil pour un film de ce genre.. C'est mon point de vu et j'ai trouver des gens en accord avec moi, donc je ne suis pas fou ;) après chacun ces goûts. Je conseil!

7

Re : Inception - Le "petit" film de Christopher Nolan

Je ne comprend pas du tout les gens qui disent que c'est un chef d'oeuvre....

Avez vous déjà vu des bon films???

Inception donne "l'illusion de la profondeur". FAussement profond.

Il y a 50 anomalies dans le scénario. Je ne veux pas spoiler personne, donc ceux qui ne l'ont pas vu ne lisez pas ce qui suit:

ATTENTION SPOILER POTENTIEL:

Spoiler :
- Les temps entre les niveau n'est clairement pas respecté (niveau 2 est sensé etre 20 fois plus lent que le niveau 1 et exponentiellement
- Les roles des intervenants dans le rêve n'est pas clairement défini: Si c'est l'architecte qui implémente le décor, le mec qui s'endors en premier (la cible) il va dans quel monde en attendant que l'architecte arrive?
- La fille (architecte) qui sorte de nulle part je vous le rappel ("non j'ai mieux qu'un architecte" et BAM la fille qui sort de nulle part on sait pas pourquoi elle est mieux), est 100 fois trop investie dans les actions, c'est genre elle qui incite à prendre des risques alors qu'elle à rien à gagner!!!
- On a rien compris à pourquoi il peut pas voir ses enfants directement, sans passer par la mission du chinois.
etc etc mais la fleme d'écrire tout.


BREF HORRIBLE. ^^

Re : Inception - Le "petit" film de Christopher Nolan

Arktor , tu as tort !!


disjoncte     ATTENTION SPOILERS  disjoncte


Spoiler :

- les discordances dans le temps de gestion vient du fait de la réalisation qui montre à certains niveaux des choses qui se passent en même temps.

- l'architecte bâtit dans l'inconscient de la cible. Elle fait comment pour le faire s'il n'est pas endormi avant elle ? Après, il est vrai que les autres rôles sont plus troubles, mais en même temps, il y a une explosion de données qui t'assaillent pendant tout le film; peut-être qu'ils faut plusieurs visionnages pour bien comprendre (je garantie rien)

-la fille ne sort pas de nulle part; elle a été recommandée par le mentor du héro. Après, elle est impliquée et très curieuse. Des gens comme ça, ça existe. Et bon, je trouvais qu'elle avait plutôt tendance à empêcher la prise de risque parce qu'elle veut qu'ils puissent tous s'en sortir (aka le contraire de ce que tu avances)

- il ne peut pas voir ses enfants car un mandat à été lancé contre lui aux States car il est accusé d'avoir causé la mort de sa femme; or, c'est là qu'ils sont élevés par leur grand-mère (mère de sa femme), qui doit probablement considérer le héros comme coupable, vu comme elle est froide avec lui. Le JAPONAIS (ou dis asiatique si t'es pas certain) semble avoir suffisamment d'influence pour lever le mandat et toutes les accusations.


Je ne dis pas que le film est un chef d'œuvre, et bien sûr, les critiques sont bienvenues. Cependant, il serait agréable qu'elles se basent sur du fond, et non pas sur une interprêtation issue d'une mauvaise compréhension du film.
Plutôt que "faussement profond", je dirais plutôt qu'il était trop profond pour toi (et pourtant, c'est loin d'être du niveau de Mulholland Drive)

"Ouvrez moi cette porte ou je frappe en pleurant"
                                                                              Apollinaire

Re : Inception - Le "petit" film de Christopher Nolan

Oui je confirme, concernant les enfants, c'est très clairement expliqué.

Spoiler :
Dans le passage où on voit la scène exacte de la mort de Mal: Mal dit que de toutes manières, même si Dom ne la suit pas "dans la réalité, la vraie" (=dans son suicide), il perdra ses enfants tout de même, car elle a laissé des documents remis à son avocat, expliquant qu'elle vit dans la peur depuis quelques temps, qu'elle a l'impression que son mari cherche à la tuer... et elle s'est aussi fait certifier saine d'esprit par trois psychiatres. Par conséquent, lorsqu'elle saute, tout converge pour jeter sur Dom le soupçon: "c'est lui qui l'a poussée". D'où le fait qu'il est en fuite et ne peut pas voir ses enfants, car ces preuves sont contre lui et lui vaudraient au mieux d'être arrêté pendant un certain temps, pour ne pas dire un temps certain. (Je rappelle qu'aux USA, c'est pas mal présomption de culpabilité plutôt que d'innocence.)

Pour la cible, là c'est une interprétation purement personnelle, mais pour moi, ça se tient. Après tout, quand on rêve, on ne rêve pas dès l'endormissement, on se retrouve tout d'un coup en train de rêver. Ce qui se passe avant, on n'en a jamais conscience. Que l'architecte intervienne après coup, et fasse en sorte que le rêveur ne se "réveille" dans le rêve que lorsque le décor est prêt, pour moi, ça se tient.

Pour moi, je ne saurais dire si c'est un chef-d'oeuvre. Je ne suis pas ce qu'on pourrait qualifier de cinéphile, je trouve tout à fait mon compte dans de bêtes films d'action où on n'a pas besoin de réfléchir, et je ne cours pas spécialement après les films d'auteur non plus. Tout ce que je sais, c'est que ça fait bien quinze ou seize ans que je ne me suis pas dit, en sortant d'un film: "Tiens, j'irais bien le revoir cette semaine. J'airais même payer une place plein tarif pour ça." Dans mon monde à moi, ça veut tout dire. cool-1

This is the way the world ends
Not with a bang but a whimper.
— T.S. Eliot, The Hollow Men

Re : Inception - Le "petit" film de Christopher Nolan

Vu que tout le monde m'avait dit qu'il fallait absolument le voir, j'y suis donc allée histoire de me faire ma propre opinion...et j'ai beaucoup aimé...
Le scénario est rondement mené, il y a du rythme, de bons acteurs...sans aller jusqu'à dire que c'est un chef d'oeuvre, c'est indéniablement un film qui sort du lot des films moyens qui sortent à la pelle en ce moment...

Après, je trouve les réactions précédentes intéressantes: pourquoi Marion Cotillard n'aurait pas le profil pour ce film? Serait-elle obligée de s'enfermer dans des rôles de perso français genre la môme ou d'époque...

11

Re : Inception - Le "petit" film de Christopher Nolan

- Je voulais faire un article dessus, je vais donc remonter celui-ci
- Voilà que je viens de voir ce film et je le trouve tout bonnement excellent

- Les effets spéciaux sont super bien réalisés
- Les acteurs ne font pas taches
- Le scénario est super aussi

- Comme l'a dit un peu plus haut je ne sais plus trop qui il aurait peut être du finalement aller bien plus loin encore car le rêve est un monde infini.

- Bref, je le conseille à tout amateur de SF

http://img717.imageshack.us/img717/9048/sanstitre23a.jpg

12

Re : Inception - Le "petit" film de Christopher Nolan

Un chef-d'oeuvre en ce qui me concerne. Ce film est une véritable tuerie à tous les points de vues, scénar, fx, acteurs. je suis ressorti de la salle des étoiles dans les yeux ^^

Oel ngati kameie
------------------------------------------------------
http://img11.hostingpics.net/pics/925919Madness.gif

Re : Inception - Le "petit" film de Christopher Nolan

J'ai beaucoup aimé!

As the wheel of days turns into darkness, it reveals the light and hope of spring.

14

Re : Inception - Le "petit" film de Christopher Nolan

Moi egalement j'ai vraiment aimé .
Surtout la ville de la fin ...magnifique ,image d'un esprit détruit et torturé ,j'ai trouvé que c'etait une tres bonne image .
En tous cas moi je vais m'acheter le dvd  ok

http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/10/091210090645992988.jpg

Re : Inception - Le "petit" film de Christopher Nolan

C'est vrai que la ville de DiCaprio, c'est bien pensé!

As the wheel of days turns into darkness, it reveals the light and hope of spring.

Messages [ 1 à 15 sur 19 ]

Pages 1 2 Suivant

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

A voir également...



Reproduction, même partielle, interdite sans accord préalable. Déclaration CNIL n°1212152. .

Currently installed 10 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.