Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.


Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 2 ]

Sujet : Tropa de Elite (Troupe d'Elite)

Bon, me revoilà avec un film choc, passionnant et réaliste fait par des brésiliens sur le brésil: j'ai nommé Tropa de Elite!

http://www.9divx.com/wp-content/uploads/18966056_w434_h_q80.jpg

Histoire

Rio de Janeiro, 1997. Roberto Nascimento est le capitaine d'un bataillon d'élite de la police militaire brésilienne, le BOPE, réputé incorruptible. L'usure liée à la dangerosité de son métier et la grossesse en cours de son épouse Rosane le poussent à quitter le BOPE, mais pas avant d'avoir trouvé un homme digne de le remplacer à la tête de son unité. C'est à ce moment-là qu'il est désigné pour diriger l'une des équipes ayant mission de « pacifier » le Morro do Turano, une favela particulièrement dangereuse, en vue du séjour du pape Jean-Paul 2 à Rio de Janeiro quelques mois plus tard. Le film montre la préparation de son bataillon dans cette mission et met en avant l'antagonisme entre la police militaire « traditionnelle » et les troupes d'élite que représente le BOPE, au travers de l'histoire parallèle de deux aspirants officiers de la police militaire, Neto (Caio Junqueira) et Matias (André Ramiro), qui découvrent la cruauté de la réalité du terrain : corruption de leurs collègues et impuissance devant les exactions pratiquées dans les favelas. Au cours d'une opération dans la favela qui tourne mal, leur chemin croise celui du Capitão Nascimento et de son équipe qui leur portent secours. Impressionnés par l'efficacité et la droiture manifeste de leurs sauveurs, les deux aspirants se portent candidats pour entrer dans les troupes d'élite.

Tout au long du film, une narration en voix off est assurée par le personnage principal du film, le Capitão Nascimento.


Mon avis

Pas seulement un film de guerre et d'action mais aussi un documentaire dans lequel on voit le système, la corruption et les milieux de la drogue dans les universités, les commissariats, la favela.

Des acteurs très bons, un scénario original et qui fait découvir une autre partie du monde avec ses réalités, ses difficultés.

Je conseille de le regarder portugais sous-titré français: pourquoi? Eh bien parce le contraste linguistique est passionnant: le portuguais du Brésil est une langue douce, qui contraste avec la dureté du film et des milieux cotoyés.

Dernière modification par Moonsorrow (11/04/2010 17:31:29)

As the wheel of days turns into darkness, it reveals the light and hope of spring.

Re : Tropa de Elite (Troupe d'Elite)

je l'ai déjà vu ce film. Un film magnifique qui dénonce bien un gros problème.

Super bien réalisé je le conseil également a tous.

Messages [ 2 ]

Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

A voir également...



Reproduction, même partielle, interdite sans accord préalable. Déclaration CNIL n°1212152. .

Currently installed 10 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.