Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.


Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 2 ]

Sujet : Los Bastardos

http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/187-w-1251618983.jpg

Réalisé par Amat Escalante
Avec Jesús Moisés Rodriguez, Rubén Sosa, Nina Zavarin   
Film mexicain. Genre : Drame, Thriller
Durée : 1h 30min. Année de production : 2009
Interdit aux moins de 12 ans

A Los Angeles, comme chaque matin, Fausto et Jesus, deux travailleurs mexicains clandestins, attendent au coin d'un terminal de bus dans l'espoir d'être embauchés. Les tâches sont ingrates et très mal payées, mais la nécessité de gagner un peu d'argent leur met une pression intense.
Aujourd'hui, ils ont trouvé un travail beaucoup mieux payé. Aujourd'hui, leur outil de travail est un fusil à canon scié.

Un putain coup de poing dans la tronche qui vous remue votre petit cul doré bien au chaud dans le fauteuil... Ben ouais, si vous voulez savoir à quoi ressemble (et pourquoi pas un jour à Marseille ou ailleurs en France?...) "poubelle la vie" à l'ombre des "sombres héros" Mexicains plutôt que "Plus belle la vie" dans l'écran cathodique... Alors, à bon entendeur salut!

Los Bastardos m'a fait penser à un Funny Games à la sauce Mexicaine. Ici pas de jeunes gens propres et froid dans l'exécution d'une violence perverse comme dans l'oeuvre de Haneke, mais deux immigrés mexicains las et en sueurs, à la fois acteurs et victimes de la violence avec un grand V. Violence de leur condition, de la vie, de l'Amérique, de l'homme envers l'homme. La beauté des plans séquences, la violence crue et l'ambiance malsaine ne laisse évidemment pas indifférent et on ressort chamboulé d'un film comme celui-ci. C'est une expérience visuelle et humaine.

Il est clair que l'on se souvient longtemps de ce film. Rarementune oeuvre aura plongé le spectateur dans un tel maelstrom de violence sourde et psychologique. Au dela du postulat de départ c'est une critique de la véritable réalité du monde actuel et de la société qui le gére. Au fond , que nous montre ce film a part une vision réaliste de la cellule familiale qui explose , de la condition humaine qui pousse les étres humains à accomplir des actes de violence pour survivre ? En s'arrétant à l'affiche , on se met à l'abri de ce véritable pamphlet contre le pillage organisé par les médias pour les jt , qui met en avant le voyeurisme en oubliant de voir que ces hommes qui se prostituent presque pour obtenir un travail , que cette femme qui n'existe plus que par la violence que l'on manifeste à son égard , y compris son fils ,toute cette détresse humaine existe vraiment , c'est cela le constat terrible que ce film salvateur dresse içi avec une pertinence rare. Un uppercut qui va hélas passez inaperçu .

http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/187-w-1251619001.jpg

http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/187-w-1251619018.jpg

http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/187-w-1251619036.jpg

http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/187-w-1251619052.jpg

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=134981.html

AVIS PERSONNEL :

Je ne l'ai pas encore visionné, mais au vu de la Bande-annonce, je crois que je vais me laisser convaincre très rapidement.

Dernière modification par Erzébeth XIII (30/08/2009 10:04:03)

http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/187-a-1213588490.jpg

"Saw heaven and hell were lies
When I'm god everybody dies"

Re : Los Bastardos

Pareillement

http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/4-a-1251375038.gif

Messages [ 2 ]

Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

A voir également...



Reproduction, même partielle, interdite sans accord préalable. Déclaration CNIL n°1212152. .

Currently installed 10 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.