Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.


Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 5 ]

Sujet : The Girl Next Door

http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/187-w-1242016704.jpg

Réalisé par Gregory Wilson
Avec Blythe Auffarth, Daniel Manche, Blanche Baker   Plus...
Film américain. Genre : Drame, Thriller, Epouvante-horreur
Année de production : 2007
Des images ou des idées peuvent choquer

1958. Dans une banlieue paisible, deux soeurs sont placées chez leur tante après le décès de leurs parents. Cette dernière, mentalement instable, va s'occuper d'eux à sa manière...


Avant toute chose , faites tres attention a ne pas confondre ce film avec la comédie pour ados boutonneux qui porte le meme titre ! Sinon vous aller vraiment le regretter une fois la projection finie ! Ce film est vraiment extremement dure et horriblement difficile psychologiquement donc je le déconseille vivement aux personnes facilement impressionnable et psychologiquement fragile ! C'est un drame pure et dure qui est en plus tiré d'un fait-divers , une histoire d'inceste , de sequestration de torture et de viol sur une jeune fille mineure . Un film qui ne filme pas la violence avec complaisance mais qui la suggere et de ce fait , le spectateur assiste impuissant a ce calvaire qui en laissera plus d'un sur le carreau . L'interpretation est vraiment réaliste ce qui n'arrange rien ! Si vous tenez quand meme a regarder ce film , dites vous qu'il risque vraiment d'etre dure a digerer . Un film choc d'un réalisme déconcertant a ne vraiment pas mettre entre touts les yeux .

The Girl Next Door, l'adaption du roman "Une fille comme les autres" qui a était lui même inspiré d'un fait réel est un film qui ne laissera personne indiférent. Le film fait polémique sur internet, ou même encore lors du dernier festival du film américain de Deauville où il était présenté. The Girl Next Door est un film qui est dure à encaisser, à accepter. C'est un film qui dénonce les violences familiales qui existent encore, et celle ci sont parfois poussé à l'extrème et sont inacceptable, la preuve avec ce film basé sur une histoire vraie. J'ai eu beaucoup de mal à regarder ce film, certaines scènes sont vraiment affreuses, je n'osé même pas regarder tellement je me sentais mal face à ce spectacle. L'histoire de cette jeune fille, adolescente qui se fait torturer par sa tante dans une cave, qui se fait violer par ces cousins sous les yeux de leur mêre et de toute la famille, et qui se fait donc tuer à petit feu est très destabilisante et choquante, les scènes sont en plus très réaliste. La fin du film est très triste, j'étais bouleversé, je ne savais quoi pensé, j'ai mis un peu de temps à m'en remettre après l'avoir vu. Ce que j'ai aimé dans ce film, c'est cette volonté pour le réalisateur de dénoncé ces horreurs. Il a eu beaucoups de courage de tourner ce film et d'aller au bout de son projet, tout en sachant qu'il ne serait sans doute pas accepter par la plupart des spectateurs. Je ne pense vraiment pas qu'il ai fait ce film par pur provocation. Ce n'est que mon simple avis. Ce film est une vraie découverte, on se prend une grosse claque en plein visage, et on en ressort différent, j'aime beaucoup ce genre de cinéma (dénonciateur, vrai, loin de tout cliché et qui ne laisse personne indiférent) et c'est pour cela que je le défend avec cette critique.

C'est énorme d'écrire que ce film véhicule de la violence gratuite, bon, après, on grandit tous... Vous chercherez un aspect racoleur, vous perdrez votre temps. On saisit rapidement que le traitement de la torture et de tous les sujets sous-jacents sont traités dignement: pas de caméra léchant la chair, parti pris graphique, pas de scènes de nu (une image seulement et bien loin d'une publicité pour gel douche!), plusieurs auteurs des méfaits... Seulement, quand on montre des scènes de cruauté sans délivrer un message manichéen, quand on demande de réfléchir, notamment à la frontière entre le bien et le mal, il n'a plus personne. Évitons le cinéma pré-digéré! Il semblerait que le politiquement correct impose de ne plus réfléchir... Un contre-exemple facile, la série des Saw, qui ne demande pas de réfléchir. De toute façon ça n'a rien à voir. En somme, ce film aux scènes tout autant supportables (on ne voit rien, c'est suggéré ou peu représenté) que les actes sont barbares, relate vraisemblement une histoire vraie (cette mention ne se justifie d'ailleurs jamais) qui n'a d'autres raisons que de rappeler et condamner l'existence de faits insupportables. D'un point de vue plus pragmatique, cinématographique, on appréciera l'effacement du personnage principal dès lors sa transformation en objet, et l'opposition percutante et habillement réussie entre le en-haut et le en-bas.

AVIS PERSONNEL :

Que dire de plus que ce qui a été dit dans les critiques précédentes ??? Un film dérangeant, surtout  que ce faits divers impliquait des enfants, ce qui rend le sujet encore plus malsain. Il y a eu un autre film sur le sujet qui s'appelle "An american crime", avec l'excellente Ellen Page, la jeune fille de Juno, que je n'ai pas encore vu mais dont je vous ferais la critique dès que ce sera fait. Pour ceux qui lisent l'anglais, un petit diaporama trouvé sur YouTube :

The Sylvia Likens Story

Dernière modification par Erzébeth XIII (11/05/2009 06:48:14)

http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/187-a-1213588490.jpg

"Saw heaven and hell were lies
When I'm god everybody dies"

Re : The Girl Next Door

Un film très très dur que je déconseille aux personnes sensibles.

Le réalisateur à su retranscrire à l'écran  toute la souffrance qu'à subi la fille et tout le machiavlisme de la famille sans pour autant faire du voyeurisme morbide. Les acteurs notamment les enfants sont extraordinaires et j'imagine qu'ils ont dus être très forts psychologiquement pour pouvoir jouer leur rôle. Un film dont on ne sort pas indemne.  Moi qui suis habitué à voir des films violents je dois dire qu'à la fin du film j'ai versé ma larme  à la fois par peine pour la victime mais aussi de savoir que des mômes puissent faire subir de telles tortures que ce soit par eux-mêmes ou "poussés" à les faire par la volonté d'un adulte (et par une femme) qu'il soit de leur famille ou non.

http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/4-a-1251375038.gif

Re : The Girl Next Door

Avant toute chose , faites tres attention a ne pas confondre ce film avec la comédie pour ados boutonneux qui porte le meme titre

C'est exactement ce que je croyais!


Bon, j'ai envie de soulever une question, les personnes qui aiment ce genre de film (surtout sachant que c'est tiré d'une histoire vraie) vous trouvez quand même du plaisir a regarder des faits aussi affreux qui se sont vraiment passés?

Pourquoi l'humain prend t-il du plaisir dans autant d'horreure?

Je ne juge personne, (moi même adorant la violence dans les flms) Mais sur ce type de sujet, la question m'interpelle.

http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/13-insecte-1249569512.gif

Re : The Girl Next Door

A vrai dire, je ne m'attendais pas du tout à ça !! Mais le fait est que, quand ce n'est pas tourné de facon très voyeuriste, je pense que ca peut recadrer certaines choses, et de ne pas penser que nous sommes les plus malheureux, je m'exprime mal mais je pense que tu auras compris

http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/187-a-1213588490.jpg

"Saw heaven and hell were lies
When I'm god everybody dies"

Re : The Girl Next Door

Erzébeth XIII a écrit:

A vrai dire, je ne m'attendais pas du tout à ça !! Mais le fait est que, quand ce n'est pas tourné de facon très voyeuriste, je pense que ca peut recadrer certaines choses, et de ne pas penser que nous sommes les plus malheureux, je m'exprime mal mais je pense que tu auras compris

J'aurais pas dit mieux, il est vrai qu'il y a eu des films retracant des événements réels qui sont tournés limites voyeurisme mais celui-ci et Eden Lake sont des films très bien réalisés, que ca fait plus place au côté psychologique que gore, sexe. Et comme l'a dit Erz à la fin du film on se dit  qu'on à pas à se plaindre de notre petite vie peinarde à côté de ce que peuvent subir des gamins.

http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/4-a-1251375038.gif

Messages [ 5 ]

Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

A voir également...



Reproduction, même partielle, interdite sans accord préalable. Déclaration CNIL n°1212152. .

Currently installed 10 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.