Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.


Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 5 ]

Sujet : 2 Soeurs Pour Un Roi

http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/187-w-1237213643.jpg

Date de sortie : 02 Avril 2008   
Réalisé par Justin Chadwick
Avec Natalie Portman, Scarlett Johansson, Eric Bana   
Film britannique. Genre : Drame, Historique
Durée : 1h 55min. Année de production : 2008
Titre original : The Other Boleyn Girl

Quand la rumeur se répand que le roi Henry VIII ne partage plus la couche de la reine Catherine, son épouse incapable de lui donner un héritier mâle, Sir Thomas Boleyn rêve de gagner la faveur royale grâce à sa fille aînée, Anne. L'ambitieux projet de Sir Thomas est cependant quelque peu contrarié quand le roi s'éprend de son autre fille, Mary.


SUPERBE !!! Je n'ai pas vu passé les deux heures de film !! Fan d'histoire, je connaissais la version sur Ann Boleyn avec Richard Burton, mais celle-ci est beaucoup plus convaincante, tant pas les décors,qui ne font pas "carton-pate", que par l'histoire en elle-même. Ann Boleyn apparait très calculatrice dans ce film, et on en arrive au point qu'on ne la plaint pas du tout, bien au contraire ; et pourtant, je suis sortie de la salle de cinéma en pleurant. Les acteurs donnent l'impression d'avoir été fait pour leurs rôles. Les décors, les costumes, la musique,... tout est bien ficelé, pour deux heures de pur plaisir ! A voir juste avant "Elisabeth" avec Cate Blanchett, pour avoir la suite de l'histoire !! A voir d'urgence pour les fans de grands films historiques.

Sublime, je n'ai rien à dire d'autres j'ai passé un excellent moment...Pour un "gros film" la trame a été plutôt bien respecté... les décors, les personnages, la manière de filmer, l'ambiance générale du film ont été vraiment bien agencés pour en faire un film de qualité... La prestation d'Éric Bana en Henri VIII était remarquable malgré parfois un manque de présence à l'écran ...masquée par Mlles Portman et Johansson qui ont crées cette harmonie , cette symbiose, cet antagonisme forts dans les complexes relations qu'entretenaient les sœurs Boleyn. Scarlet était surprenante, on la sentait parfois bouillir ... elle a également su créer une fin digne de ce nom. Nathalie...Nathalie...Nathalie!!! Elle confirme, malgré sa stature fine , qu'elle porte avec le plus grand naturel et avec charisme des costumes qui l'inscrive dans des personnages de grandeur. Après Padmé Naberrie-Amidala (Star Wars) , elle a tout de l'allure d'une reine dont on ne peut ressentir que du respect. C'est une merveilleuse actrice ! Les costumes m'ont tout simplement ravie à la fois moderne et respectueux de l'époque ...je rêve de robe verte maintenant. Petit bémol ( il en faut bien un) : je regrette que Kristin Scott Thomas n'ait pas été mise plus en avant.

Magnifique film! Bon, il y a quelques "petites" erreurs dans l'historique mais peu importe. On est tout de suite envouté par les décors, les magnifiques costumes (surtout les robes verte et bleue de Anne Boleyn!) Après ça on peut dire ce que l'on voudra! Je ne m'attendais pas à voir des mauvais acteurs et je ne suis pas déçue. Je trouve Nathalie Portman parfaite pour le rôle d'Anne Boleyn, c'était une évidence! Je l'ai vu deux fois et j'ai été toujours aussi charmée la deuxième fois et comme d'habitude, toujours un peu "bouleversée" Ca plaît pas à tout le monde et c'est dommage parce que c'est vraiment un bon film.

http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/187-w-1237213663.jpg

http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/187-w-1237213685.jpg

http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/187-w-1237213705.jpg

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=112348.html

AVIS PERSONNEL :

C'est en lisant les critiques que je me suis aperçue que le film durait 2 heures !! Si il avait pu durer un peu plus longtemps, je ne m'en serais pas plainte. Bref, j'ai beaucoup aimé ce film, les acteurs, les costumes, le musique.

http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/187-a-1213588490.jpg

"Saw heaven and hell were lies
When I'm god everybody dies"

Re : 2 Soeurs Pour Un Roi

Je confirme  ! excellent film

http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/4-a-1251375038.gif

Re : 2 Soeurs Pour Un Roi

Rien que pour les actrices, je vais y jeter un oeil tiens langue-2

Oel ngati kameie
------------------------------------------------------
http://img11.hostingpics.net/pics/925919Madness.gif

Re : 2 Soeurs Pour Un Roi

Si tu aimes les films historique il devrait te plaire

http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/4-a-1251375038.gif

5

Re : 2 Soeurs Pour Un Roi

J'ai beaucoup aimé aussi et pourtant j'avais quelques réticences au départ(peut être les actrices trés connues) mais finalement, il est vraiment bien. Le jeu des acteurs est bon, les images belles, les décors et costumes superbes et réalistes et l'histoire tiens bien en haleine.
Je ne connaissais que peu ce passage de l'histoire et ces personnages mais ça m'a permis de m'y intéresser et d'en apprendre plus dessus.

Déesse au fouet du forum.
http://img.photobucket.com/albums/v354/Aradia-dead-rose/AtelierAradiabannire2Mini.jpg
Mon blog couture: http://aradiadeadrose.canalblog.com/

Messages [ 5 ]

Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

A voir également...



Reproduction, même partielle, interdite sans accord préalable. Déclaration CNIL n°1212152. .

Currently installed 10 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.