Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.


Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 10 ]

Sujet : Casanova

http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/187-w-1235426945.jpg


Réalisé par Lasse Hallström
Avec Heath Ledger, Sienna Miller, Jeremy Irons   
Film américain. Genre : Romance, Drame, Comédie

Il est le plus grand séducteur du monde. Aucune femme n'a pu résister au charme de cet homme flamboyant, maître des apparences et bel esprit... Jusqu'à aujourd'hui. Pour la première fois de sa vie, le légendaire Casanova se heurte à un obstacle.
La jeune beauté vénitienne Francesca le repousse. Grâce à ses déguisements et à ses ruses, Casanova parvient à se rapprocher de la jeune femme. Mais dans ce jeu bien plus dangereux que les autres, il risque non seulement sa vie et sa réputation, mais aussi sa seule chance de connaître la vraie passion...

Très beau film !! J'ai adoré cette version de Casanova !! J'avais déjà beaucoup aimé "Le Chocolat" de Lasse Hallström mais celui-ci est encore mieux !! Le casting était excellent, Heath Ledger, parfait en incroyable séducteur, Sienna Miller et Jeremy Irons, également convaincants. Les décors et costumes étaient très beaux. La musique aussi m'a beaucoup plu. Bref, un film romanesque très agréable à voir !!

Un fabuleux conte. L'histoire, certes, apparait parfois un peu décousue, mais tout de même bravo pour ce savouveux mélange des genres, qu'on ne rencontre pas assez souvent au cinéma. Heath ledger magnifique en séducteur, relevant avec brio le défi du quadruple rôle, et notons qu'il est toujours aussi beau. Mention spéciale aussi à sienna miller pour son interprétation de féministe du XVIIIe, on n'oubli trop souvent que ces personnes ne sont pas nées de la dernière pluie. Enfin, la musique redondante mais accepatble a poussé son film vers un certain réalisme, ce qui est pas mal, mais peut-être le décalage dans chevalier (a knight's tale), avec sa bande-son décapante,est plus interessant, du point de vue de l'originalité.
Evidemment, si on va voir le film en espérant y retrouver quelque chose des Mémoires de Casanova, on risque une amère déception (la fin rétablit d'ailleurs finement le hiatus). En fait le personnage de Casanova n'est ici qu'un prétexte pour développer une savoureuse comédie romantique, enlevée et drôle. Il y a beaucoup d'intelligence dans le scénario, des audaces rafraîchissantes. La délicieuse Sienna Miller est mutine à souhait. Bien-sûr, c'est du divertissement léger, avec quelques ficelles, et un peu sucré aussi, mais n'ayons pas peur d'être superficiels.

Le nom de Casanova n'est qu'un prétexte et le film n'a pas vraiment de rapport avec le personnage historique! - ce qui n'est pas gênant! Des points très positifs : reconstitution très belle de Venise au XVIIième, musique genre baroque tout le long (bravo pour un film américain) - dommage néanmoins que ne soit pas utilisée la musique baroque existante (Vivaldi etc...), un jeu d'acteur savoureux, avec un Jeremy Irons dans le rôle de l'inquisiteur (certes facile pour lui) hilarant. Jeremy Irons tort sa bouche pour se donner un air sadique et se ridiculise avec un plaisir affiché. Il ne faut pas oublier que les pièces de Goldoni ou Molière étaient faites aussi pour amuser le manant. Bien sur il y avait une finesse d'analyse de l'homme et une critique sociale qui sont complètement absentes dans le film. Mais pourquoi bouder son plaisir à rire du ridicule, et à regarder des belles femmes (ou hommes) se ballader dans la Venise du XVIIième au son des violes de gambe ?

http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/187-w-1235426964.jpg

http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/187-w-1235426980.jpg

http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/187-w-1235427000.jpg

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=49331.html

AVIS PERSONNEL :

Une reconstitution sans doute pas très fidèle de la vie de Giacomo C. mais un film très drôle et sans prise de tête. De belles images et une belle brochette d'acteurs, l'occasion pour moi de découvrir Sienna Miller autrement que par la presse people et elle s'en tire plutôt pas mal et la constatation et la confirmation qu'Heath Ledger était parti pour être un grand .. Quel dommage !!!

http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/187-a-1213588490.jpg

"Saw heaven and hell were lies
When I'm god everybody dies"

Re : Casanova

Très bon film et j'ai découvert Heath Ledger que j'avais jamais encore vu et c'est vrai qu'il était bien parti pour devenir un grand parmis les grands
Quand au film le plaisir était complet  car il se laisse regarder facilement et on ne vois pas passer le temps.

http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/4-a-1251375038.gif

Re : Casanova

Du coup en copiant/collant les critiques j'avais oublié les mauvaises alors pour ceux qui l'ont vu ou vont le voir je demande un avis parce soit c'est moi qui devient médiocre, soit ce sont les gens qui sont bêtes ou difficiles !!! Aussi quelle idée de comparer ce Casanova avec celui de Fellini ???


Un nanar abominable.Le scénario est à mourir d'ennui, il y présente une comédie à l'eau de rose hollywoodienne dans tout ce qu'elle a de plus mauvais (et pourtant j'aime les belles histoires d'amour) Les acteurs y sont aussi ennuyeux que possible, les personnages versent dans la caricature...Cela abouti à un film(???) d'une banalité insurmontable qurtout si on se souvient du génie fou qu'avait dévellopé Fellini pour le même personnage dans son "Casanova"

Adaptation très improbable de la vie du mythe vénitien; D'autre part, il s’agit surtout dans ce cas présent de ce Don Juanisme de gosse de riches - de toute façon très « premier de la classe » - stérile et assez dénué de sens ( & fondé sur cette fameuse quantité ) - et bien sûr laissant de coté cette fameuse Aventure ... - De plus, comme disait bien sûr cet évident savant; " rien n’est certes moins égal à lui-même que l’homme en général! " et un poème peut très certainement exister par lui-même sans ces artifices immatures tout en étant réservé à un vrai public : Bref, on se demande finalement quel avenir peut avoir ce film !

Plus Lasse Hallstrom réalise des films (et dieu sait qu'il est productif), plus on se convaint que seul son "Chocolat" avait une saveur. Doté d'un budget conséquent, il s'attaque à la légende du fougueux et ténébreux Casanova, bourreau des coeurs de la belle Venise. Mais ici, le réalisateur délaisse le mythe pour s'attacher à une banale histoire d'amour entre le Don Juan italien et une femme, qui forcément n'a rien à voir avec lui. Et c'est alors le commencement d'une série de péripéties toutes plus grosses les unes que les autres, et on n'évoque même pas les innombrables incohérences du scénario (tout le monde sait qui est Casanova sauf bien évidemment celle qu'il est en train de charmer). En plus de ça, les costumes sont ridicules et n'avantagent pas une troupe d'acteurs décevants menée par un Heath Ledger décidément bien falot et une Sienna Miller qui ruine nos espoirs après sa bonne prestation dans "Alfie". Cette sucrerie est donc à déconseiller aux specateurs souffrant de diabète, et reste pour les autres un divertissement, mais vraiment rien de plus.

Ce n'est pas le mauvais film préssenti par les précédentes critiques, mais c'est un film qui reste toute de même TRES moyen. Le mythe de Casanova sert de pretexte pour une comédie sentimentale classique - TELLEMENT classique - et prévisible - SI previsible. Les bons, les méchants ridicules d'un côté. La jeune fille rebelle que forcément, le beau héros ne peut que aimer. Et puis, la fin où ce dernier fait triompher son amour de celle qui pourtant, le détestait au début. Bref, ce film n'est pas mauvais pour autant, mais je comprends son bide aux Etats-Unis et la fait qu'il ne sortira pas en France. Comment dire ?... Utiliser des ficelles aussi vieilles dans ce genre d'histoire, ça lasse. Et le film (que j'ai vu en plusieurs fois, entrecoupé pour ne pas avoir à trop m'ennuyer) parait long... Reste tout de même une certaine ambiance, comme celle du carnaval de Venise, des musiques et de la lumière très vénitiennes - cela sauve le film. Sinon, les acteurs restent très moyens (Heath Ledger a perçé avec Brokeback Mountain, mais c'était là le seul rôle différent (avec "les frères Grimm") et sensible de ceux qu'il joue d'habitude : les mêmes, et encore les mêmes)... Ceci dit, pour divertir ses enfants, cela n'est pas trop mal. Sinon, n'allez pas mettre tant d'Euros, il y aura forcément mieux que "Casanova" à l'affiche.

http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/187-a-1213588490.jpg

"Saw heaven and hell were lies
When I'm god everybody dies"

Re : Casanova

Le problème des gens c'est que quand un film "s'attaque"  à la vie d'une personnalité il faut de suite qu'il fasse des comparaisons et on tendance à oublier la signification  d'adaptation libre !

En effet rien n'interdit de faire un film  sur un casanova (ou  autres)  et de s'inspirer de sa vie sans pour autant faire dans l'exactitude ce n'est pas le premier qui y a eu droit et ca ne sera pas le dernier non plus. Après tout c'est ça le cinéma.

http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/4-a-1251375038.gif

5

Re : Casanova

Je n'ai pas lu les critiques mais des snobs, il y en a partout. Comparer deux adaptations qui n'ont pas du tout le même but est quand même un peu idiot. S'ils n'aiment que les films un peu complexe à plusieurs lectures et de grande qualité, ils ne vont pas voir une adaptation plus simple, c'est tout.
Mais parfois ils peuvent aussi donner leur critique sur le vif sans avoir pris en compte les différences, juste en faisant parler leur ressentit.

Par contre je ne l'ai pas vu du tout et si tu dis qu'il est pas mal, j'essaierais de le voir.^^
J'aimais bien Heath Ledger aussi comme acteur, je pense aussi qu'il aurait pu faire une bonne carrière.

Déesse au fouet du forum.
http://img.photobucket.com/albums/v354/Aradia-dead-rose/AtelierAradiabannire2Mini.jpg
Mon blog couture: http://aradiadeadrose.canalblog.com/

Re : Casanova

Heath Ledger...Quel domage, apparement Mel Gibson croyait beaucoup en l'acteur qu'il était.
Moi je l'avais découvert dans le film "chevalier".

http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/13-insecte-1249569512.gif

Re : Casanova

Je l'avais pris à l'époque mais j'avais pas trouvé cà excellent il faudrait peut être que je le revoie

http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/187-a-1213588490.jpg

"Saw heaven and hell were lies
When I'm god everybody dies"

Re : Casanova

chevalier est un film un peu spéciale... Mais il m'avait bien plu.

http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/13-insecte-1249569512.gif

9

Re : Casanova

Oui, il ne faut pas y chercher de la reconstitution historique, c'est un film d'action/aventure divertissant. L'histoire est simple mais sympa.

Déesse au fouet du forum.
http://img.photobucket.com/albums/v354/Aradia-dead-rose/AtelierAradiabannire2Mini.jpg
Mon blog couture: http://aradiadeadrose.canalblog.com/

Re : Casanova

Non ce n'était pas cà qui m'avait dérangé mais la façon de tourner que j'avais trouvé minable à l'époque ... à revoir

http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/187-a-1213588490.jpg

"Saw heaven and hell were lies
When I'm god everybody dies"

Messages [ 10 ]

Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

A voir également...



Reproduction, même partielle, interdite sans accord préalable. Déclaration CNIL n°1212152. .

Currently installed 10 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.