Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.


Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 4 ]

Sujet : Parfum d'Absinthe

http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/187-w-1235374237.jpg

Date de sortie : 01 Décembre 2004   Les films de 2004 ...
Réalisé par Achim von Borries
Avec Daniel Brühl, August Diehl, Anna Maria Mühe   Plus...
Film allemand. Genre : Drame
Durée : 1h 29min. Année de production : 2004
Titre original : Love in Thoughts

Allemagne 1927, une Garden party entre jeunes aristocrates. C'est l'été. Amour, désir, ivresse les envahissent pour le meilleur comme pour le pire.
Ni limite, ni compromis : guidé par la seule quête d'absolu, Günther est entré dans la spirale de la perte des valeurs. Hilde, sa soeur, a épousé la même conduite, allant jusqu'à entretenir une liaison avec Hans, l'amant de Günther.
Attisant les jalousies, cette relation va devenir le centre d'un drame orchestré par un Club du suicide. Paul, l'écrivain, en sera le témoin actif précipitant ainsi la tragédie.

parfait. Ce film réstitue tout simplement comment on peut penser, agir, réagir et ressentir; sans pathos ni mélo dégoulinant (et quand on pense que c'est arrivé...)Il cerne l'essence de la "jeunesse". Et ce servi par des comédiens excellents.

Quelle belle surprise pour ce petit joyau venu d'Allemagne ! une ambiance onirique, surréaliste, reflètant parfaitement l'ambiance du Berlin décadent et en quête de repères des années 20... La photographie est très belle et les paysages de lacs et forêts de la région de Berlin (Le Mecklenburg) donnent des envies de vacances en Allemagne. De plus, le film est porté par une bande son très réussie, rappelant "Goodbye Lenin".. Le nouveau cinema allemand est décidemment bien en verve ! Un film a découvrir absolument

Un bon film Pas une merveille, certes, mais agréable quand même A voir pour les délires d'absolu des jeunes du début du siècle, post romantiques, avec leur goût pour le suicide (ici, ils en font un club). Toute une autre époque.... A voir aussi pour l'histoire d'amour à 5, particulièrement complexe avec ses transfères suggérés (Günter couche-t-il avec Hans parce qu'il est l'amant de sa soeur? La brunette couche-t-elle avec Paul parce que ça la rapproche de Hilde?) et ses frustrations A voir pour les acteurs qui, même s'ils ne font pas de performances impressionnantes, restent néanmoins à noter en tant que nouvelle génération du cinéma allemand (Daniel Bruehl, bien sûr) Et puis il y a une certaine légereté, accompagnée d'un spleen soulignant bien leur insousciance désespérée Mais des défauts aussi Parfum d'absinthe est trop court et aurait mérité plus de temps pour mieux s'impregner du malaise (et de l'amour: Paul tombe amoureux de Hilde en 10 minutes de film) Ainsi, on reste un peu en surface, on ne comprend pas tout à fait ce qui peut se passer dans leur tête (l'idée du scuicide est très rapidement évoqué) ni quels sont les enjeux. Enfin, il faut noter que l'actrice dont ils sont tous amoureux est un vrai thon. Qu'est ce qu'ils lui trouvent??? Voilà. Pour conclure, je dirais que, même si ce n'est pas un chef d'oeuvre, Parfum d'Absinthe ne mérite absolument pas le peu de salles dans lesquels il est sorti en une totale indifférence.

Trop timoré, le film se veut être intellectuel, donc métaphysique dans sa réalisation. Malheureusement pour le réalisateur, son culot orgueilleux et son audace nullarde, son film ressemble plus à un catalogue d'une marque de vêtement pour la redoute qu'à un film philosophique emprunt d'une vrai personnalité.

http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/187-w-1235374259.jpg

http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/187-w-1235374280.jpg

http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/187-w-1235374296.jpg


http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=58172.html

http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/187-a-1213588490.jpg

"Saw heaven and hell were lies
When I'm god everybody dies"

2

Re : Parfum d'Absinthe

Ca me tente bien, il a l'air intéressant. Merci de l'avoir présenté Erz, je n'en avais pas du tout entendu parler.

Déesse au fouet du forum.
http://img.photobucket.com/albums/v354/Aradia-dead-rose/AtelierAradiabannire2Mini.jpg
Mon blog couture: http://aradiadeadrose.canalblog.com/

Re : Parfum d'Absinthe

Moi non plus mais il a l'air bien maintenant il faut juste le trouver grand-sourire-1

http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/187-a-1213588490.jpg

"Saw heaven and hell were lies
When I'm god everybody dies"

Re : Parfum d'Absinthe

Youhou un film allemand! Trop bien!
Le même acteur que dans le film "Goodbye Lenin" qui est très très bon aussi.
Hate de voir celui-ci :)

Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.

Messages [ 4 ]

Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

A voir également...



Reproduction, même partielle, interdite sans accord préalable. Déclaration CNIL n°1212152. .

Currently installed 10 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.