Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.


Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 2 ]

Sujet : Juno

http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/187-w-1231232529.jpg

Date de sortie : 06 Février 2008   
Réalisé par Jason Reitman
Avec Ellen Page, Michael Cera, Jennifer Garner   
Film canadien, américain, hongrois. Genre : Comédie, Drame
Durée : 1h 31min. Année de production : 2007

Juno McGuff, 16 ans, est une jeune fille qui n'a pas la langue dans sa poche mais qui, sous ses airs de dure, se cherche comme toutes les adolescentes de son âge. Alors que la plupart de ses copines de lycée passent leur temps sur Internet ou au centre commercial, Juno ne fait rien comme les autres. C'est ainsi qu'un jour où elle s'ennuie, elle couche avec Bleeker, garçon aussi charmant que peu prétentieux.
Mais quand elle tombe enceinte accidentellement, elle décide de trouver le couple de parents adoptifs idéal qui pourra s'occuper de son bébé. Avec l'aide de sa meilleure amie Leah, elle repère dans les petites annonces du journal local Mark et Vanessa Loring qui rêvent d'adopter leur premier enfant. Soutenue par sa famille, Juno fait la connaissance des Loring. Tandis que le terme de sa grossesse approche, Juno va devoir faire preuve de maturité et de courage...

Un film étonnant servit par des acteurs brillants autour d'une histoire parfaitement menée par le réalisateur Jason Reitman, voilà ce que nous offre le film Juno. Un film qui traite de la grossesse à l'adolescence sans pour autant tombé dans le drame. Un bon petit film touchant et drôle grâce notamment à la jeune Ellen Page vraiment magnifique qui crève littéralement l'écran. Le reste du casting est lui aussi impeccable: Jason Bateman, J.K. Simmons, Allison Janney, Michael Cera et la sublime Jennifer Garner vraiment touchante. On passe un excellent moment avec tout ces personnages, jamais énervant, tous gentils (étonnant d'ailleurs on pourrez croire par moment que le film va tourné au drame). Un vrai petit chef d'œuvre du cinéma indépendant. A ne pas manquer.

Un petit bijou du cinéma indépendant américain qui m'a immédiatement fait penser à l'excellent Little Miss Sunshine. Par son humour et ses dialogues subtiles, ce ton unique faisant flirter l'œuvre du côté du drame psychologique ou social sans jamais s'y enfoncer trop viscéralement ainsi que l'interprétation de ses comédiens tous excellents, la jeune Ellen Page bien évidemment en tête de file de ce florilège d'acteurs et d'actrices d'exceptions. Elle campe Juno de la plus belle manière qui soit, lui conférant parfaitement le charisme d'une adolescente impétueuse et rentre dedans qui décide de faire face à sa grossesse précoce armée de son immaturité et de son inaltérable inconscience. Le tout servi par un scénario brillant hors des conventions hollywoodiennes,une réalisation sobre en parfaite adéquation avec l'histoire qu'elle met en avant et une charmante bande son conduit principalement par les Moldy Peaches. Après cela, impossible de passer à côté de ce film.

Juno (Ellen Page) est exceptionnelle dans ce surprenant film qui porte son nom. J'ai adoré son aplomb et sa manière de parler, ainsi que les dialogues du film en général (à voir en VO absolument bien sur!). Je craignais un film un peu chiant et moralisateur sur l'avortement mais ça n'est pas du tout le cas. On tend plus vers du Little miss sunshine que vers Knocked up ("En cloque" en français), en un peu moins délirant ;D . Jamais de niaiseries, pas de gags lourdeaux, une histoire prenante... bref un film poignant, accessible et original !


http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/187-w-1231232548.jpg

http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/187-w-1231232564.jpg

http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/187-w-1231232598.jpg

http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/187-w-1231232623.jpg

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=121167.html

AVIS PERSONNEL :

On passe un excellent moment avec ce film sans prétention servi notamment par l'actrice principale qui est géniale !!

http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/187-a-1213588490.jpg

"Saw heaven and hell were lies
When I'm god everybody dies"

2

Re : Juno

je l'ai vu ya un petit moment; il est vraiment sympa ce film; j'ai passé un bon moment ^^

musique is life
http://img262.imageshack.us/img262/5958/bannieremoonmo8.gif

être diffèrent, fuir la banalité normale et guetter l'anormal, le bizarre, le surprenant.

Messages [ 2 ]

Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

A voir également...



Reproduction, même partielle, interdite sans accord préalable. Déclaration CNIL n°1212152. .

Currently installed 10 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.