Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.


Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 2 ]

Sujet : Shadowboxer

http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/4-a-1230318220.jpg

Genre :    Drame,Thriller,
Pays :    USA 2007
Durée :    1h33
Titre original :    Shadowboxer

Réalisation :   
Lee Daniels

Acteurs :   
Helen Mirren
Cuba Gooding Jr.
Stephen Dorff
Vanessa Ferlito,
Mo'Nique
Shaun Brewington
Cullen Flynn Clancy
Tomy Dunster
Joseph Gordon-Levitt
Macy Gray

Synopsis

Mikey est un tueur à gages au sang froid qui, à l'aide de sa partenaire Rose, fait la belle vie grâce au meurtre sur commande. Lorsque Rose refuse de tuer une femme enceinte, la vie ordonnée de Mikey devient sens dessus dessous.




Critique : blog sur allociné

Shadowboxer : Une histoire de tueurs avec du poil autour
Ecrit par sthuon le 28/11/2007

Mikey (Cuba Gooding Jr) est un tueur à gages, il ne sait rien faire d'autre. Il travaille en duo avec Rose, son mentor. Mais Rose est âgée et souffre d'un cancer. Elle sent sa fin proche et découvre la spiritualié (on ne rit pas...). Pour mettre fin à sa carrière, elle souhaite toutefois exécuter un dernier contrat. C'est cette dernière cible qui lui offrira la possibilité de trouver une forme de salut.

Shadowboxer est un film qui propose aux spectateurs de plonger au coeur du "quotidien des tueurs à gages". Une idée intéressante (même si elle tient sur un confetti...) que le réalisateur va s'efforcer de survoler tout au long du film sans jamais aller au fond des choses (quoique...). Ainsi les seuls éléments qui permettent de dérouler le récit sont les histoires de fesses des différents protagonistes. L'histoire débute à cause d'une histoire d'adultère, le quotidien des personnages est rythmé par quelques parties de jambes à l'air (en dehors de ça, on a l'impression de regarder une vidéo de famille) et l'histoire se conclue (Dieu merci !!) grâce à une partie de mange-cramouillette chez le médecin (un dénouement digne des meilleures productions Marc Dorcel).

On peut donc se demander si le réalisateur Lee Daniels n'a pas un dangereux penchant pour l'esthétisme et les déviances sexuelles lorsqu'on découvre certains des morceaux de choix du film. Vous trouverez ainsi dans Shadowboxer de la gérontophilie, du sado-masochisme, Cuba Gooding Jr en travelo, un yuppie qui aime se faire visiter par la porte de derrière, un gynéco qui aime les grosses et une jeune mère de famille qui se masturbe en gros plan.

Je vous conseille donc de regarder ce film avec une énorme dose de second degré sous la main, ou accompagné d'une bande d'amis portés sur les blagues salaces.

Avis :

La critique ci dessus m'a bien fait marrer, elle est juste mais cela n'empêche pas que ce soit un film bien sympa, pas un chef d'oeuvre bien sur mais après tout la vie d'un tueur à gages doit bien être remplie des déviances citéees dans cette critique je doute fort que les tueurs soient prudes, des saints et que malgré leur "métier" ils peuvent à force retrouver un peu de sentiments donc pour ma part je trouve ce film bien ficelé.
Pour ce qui est des scénes  de fesses il n'y a pas de quoi fouetter un chat (et j'ai dit chat !) il y a eu pire.

http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/4-a-1251375038.gif

Re : Shadowboxer

Il faudra que je le voie parce que j'adore Helen Mirren !! Par contre je ne savais pas que Macy Gray avait fait un film

http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/187-a-1213588490.jpg

"Saw heaven and hell were lies
When I'm god everybody dies"

Messages [ 2 ]

Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

A voir également...



Reproduction, même partielle, interdite sans accord préalable. Déclaration CNIL n°1212152. .

Currently installed 10 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.