Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.


Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 1 ]

Sujet : La Citadelle Assiégée

http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/187-a-1227712962.jpg

Date de sortie : 18 Octobre 2006   
Réalisé par Philippe Calderon
Avec Benoît Allemane   
Film canadien, français. Genre : Documentaire
Durée : 1h 22min. Année de production : 2006

Tourné avec de vrais animaux, ce documentaire met aux prises, d'un côté, les termites et, de l'autre, les fourmis magnans, insectes aux mandibules acérées, guerrières agressives, créatures qui semblent tout droit sorties d'un film d'épouvante.

Le "must" absolu du documentaire animalier, genre que j'affectionne tout particulièrement. Les prises de vue et la qualité des images saisies sont tout simplement grandioses et le tout est passionnant; j'y ai appris beaucoup de choses! Les fourmis sont particulièrement terrifiantes; nul doute qu'elles domineront le monde une fois que nous auront passé la main! Le film est présenté comme le combat entre le bien et le mal et c'est sans exagération, je crois, qu'on peu tout à fait y voir un combat indentique à celui que mènent le Mordor et Minas Tirith dans le Seigneur des Anneaux; est en vrai cette fois-ci... Je le redis: passionnant et terrifiant à la fois! Un chef-d'oeuvre à voir absolument si l'on est un minimum intéressé par le sujet.

Admirable... Evidemment ce genre ne séduit pas tout le monde. Mais il faut admettre que le réalisateur arrive à nous raconter une histoire fabuleuse, avec des images absolument magnifiques. Pour un peu, si on oubliait l'origine des acteurs, on se croirait presque dans un épisode du "seigneur des anneaux". Bravo !

Un coup de poing! Un film fantastique filmé avec de vrais insectes. Je m'attendais à voir un film animalier et j'ai vu bien plus que cela: un vrai grand film fantastique, parfois assez effrayant, bourré de références(voulues ou non?)à des films cultes: la reine des termites toute visqueuse ressemble à Alien, la reine des fourmis à Dark Vador toute cuirassée de noir! Ou les sept samourais avec ses paysans (les termites agriculteurs) attaqués par les pillards (les fourmis nomades). Quelques réticences sur la musique comme les autres critiques mais le reste est époustouflant avec de vrais moments d'anthologie: les ouvriers en transe autour de la reine, le serpent dévoré par les fourmis, l'attaque finale.

http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/187-q-1227712976.jpg

http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/187-q-1227712989.jpg

http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/187-q-1227713003.jpg

http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/187-q-1227713016.jpg

http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/187-q-1227713029.jpg

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=108700.html

AVIS PERSONNEL :

Où l'on apprend encore une fois que la nature est cruelle mais néanmoins magnifique !! Les images sont superbes et on se laisse prendre par l'histoire comme dans un "vrai" film.

http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/187-a-1213588490.jpg

"Saw heaven and hell were lies
When I'm god everybody dies"

Messages [ 1 ]

Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

A voir également...

Discussions similaires:



Reproduction, même partielle, interdite sans accord préalable. Déclaration CNIL n°1212152. .

Currently installed 10 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.