Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.


Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 3 ]

Sujet : Quand L'Embryon Part Braconner

http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/187-a-1226136721.jpg

Date de sortie : 03 Octobre 2007   
Réalisé par Kôji Wakamatsu
Avec Hatsuo Yamatani, Miharu Shima   
Film japonais. Genre : Drame
Durée : 1h 12min. Année de production : 1966
Titre original : Taiji ga mitsuryosuru toki

Un homme, sujet à des pulsions sadiques, tourmente sa partenaire d'un soir, tout en se souvenant des scènes d'humiliation qui ont traversé sa vie.

Un petit moment que j'ai ce film entre les mains... Mais j'avais jamais eu envie de le visionner... Finalement alors que je me faisais ch*** je me suis décidé à la regarder... C'est plutôt lent ! Sa a mal vieillit, mais sinon c'est tellement dérangeant qu'on se demande comment un être humain ait pus réaliser un tel film! Finalement après 3-4 jours de réflexions je conclue que ce film est très bon, et plutôt impressionnant dans sa mise en scène ! Très bon film !

Titre ô combine énigmatique pour ce film de Kôji Wakamatsu réunissant Miharu Shima et Hatsuo Yamatani. Le scénario est assez simple : un homme refuse de laisser partir sa partenaire d'un soir et la sequestre en lui faisant subir les pires sévices. Film d'une beauté fulgurante avec en particulier les effets de luminosités et les arrêts sur images quand la femme souffre accentuant sa souffrance. Quand l'embryon part braconner n'est pas simplement un film dans lequel un homme frappe une femme. C'est un film qui tend à nous faire analyser le comportement de l'homme (d'ailleurs on remarque que le réalisateur à ponctué le film de retours en arrières). Un début d'éxplication est ésquissé et c'est à nous de faire le reste du travail. Portrait d'un homme sadique, malade et peut être fou, ce film reste trés violent et osé pour l'époque. Un film magnifique donc, ou sexe et violence se mêle dans une éffusion d'images.

Après quelques années passées chez les Yakuzas, Kôji Wakamatsu décide de quitter le monde des gangsters pour se lancer dans le cinéma. Avec Quand l'embryon part braconner (1966), il réunit dans un petit appartement un homme et une femme. Cet homme est célibataire, sa femme l’a quitté car elle souhaite élever un enfant, ce que lui refuse catégoriquement. D’apparence calme, il va pourtant s’avérer être d’une nature très violente, aux pulsions sadiques et malsaines, ses fantasmes rejaillissent entre haine et dégoût. Il séquestre sa partenaire d’un soir et la torture à coups de fouet, avant que celle-ci, dans un moment désespéré, ne se venge de tout le mal qu’il lui a fait endurer. S’il y a bien une histoire logique derrière toute cette violence gratuite envers cette femme qui n’a rien demandé, on peut se demander où est l’intérêt de réaliser un tel film. Qu’y a t’il à comprendre ? Car très franchement, il n’y a rien, aucune réflexion, aucune remise en question, aucune analyse, bref, une heure quinze de torture en huis clos, pour au final, un amer goût d’incompréhension … . Par contre, l’interdiction aux moins de 18 ans est légèrement abusive, sachant qu’il s’agit d’un film des années 60 et que la censure au japon est très présente, on n’a pas à faire ici à un film d’une extrême violence au point d’être vomitif.


http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/187-a-1226136738.jpg

http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/187-a-1226136759.jpg

http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/187-a-1226136777.jpg

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=30143.html

AVIS PERSONNEL :

Je suis tombée sur la critique de ce film dans un vieux numéro des Inrocks, je n'en avais jamais entendu parler et je ne l'ai pas encore vu mais il à l'air bien intéressant !!

http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/187-a-1213588490.jpg

"Saw heaven and hell were lies
When I'm god everybody dies"

Re : Quand L'Embryon Part Braconner

C'est étrange qu'il soit passé 40ans entre la production et la sortie comprends-pas-2

Quelle pitié que les fous ne puissent parler avec sagesse des folies que font les sages ! -William Shakespeare-

Re : Quand L'Embryon Part Braconner

La censure c'est déjà arrivé  des films de cette époque qui ne sortent que 20,30 ou 40 ans après

http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/4-a-1251375038.gif

Messages [ 3 ]

Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

A voir également...



Reproduction, même partielle, interdite sans accord préalable. Déclaration CNIL n°1212152. .

Currently installed 10 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.