Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.


Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 5 ]

Sujet : Mirrormask

http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/187-q-1225899267.jpg

Réalisé par Dave McKean
Avec Stephanie Leonidas, Gina McKee, Rob Brydon   
Film américain, britannique. Genre : Drame
Durée : 1h 41min. Année de production : 2005

Helena, une adolescente de 15 ans, travaille dans le cirque de sa famille. Elle rêve de s'en échapper et de pouvoir commencer une nouvelle vie. Mais elle se retrouve entraînée dans un étrange voyage à destination des Dark Lands, un monde fantastique peuplé de géants, d'oiseaux-singes et de dangereux sphinx.
Helena se lance alors à la recherche du MirrorMask, un objet aux pouvoirs extraordinaires qui pourra lui permettre de s'évader de cet univers, de réveiller la Reine de Lumière et de retourner chez elle.

Déjà culte!!!! Certes, la technique a changé, mais le maitre Henson n'aurait pas à pâlir de ce chef d'oeuvre, car c'est bien de ça que l'on parle avec cet ovni absolu. J'ai eu l'impression de regarder un film que j'adorais plus jeune. Je l'ai regardé avec le meme recul que Dark Crystal aprèe 15 ans. Que rajouter de plus, c'est tout simplement splendide!!! Bravo au staff!

Quand les effets spéciaux se mettent au service de la poésie, cela donne de très jolies choses. Un vrai univers plein de fraïcheur (bon, un peu de noirceur, mais...elles vont de pair non?). Vraiment étonnant, agréable de se laisser entrainer dans cette aventure féérique mais jamais gnan-gnan. Bravo!!

Après une première partie moyennement réalisée, MirrorMask gagne à être découvert grâce à un univers jamais vu et particulièrement réussi (surtout avec 4 millions de dollars de budget). Inégal scénaristiquement certes, mais tout de même prenant (notamment grâce à la magnifique Stéphanie Leonidas). Une originalité dont vous auriez tort de vous priver…

Ben, comment dire… Je n’ai pas pu le voir jusqu’au bout. Voilà. Même la beauté de l’univers mise en œuvre n’arrive pas à masquer une histoire totalement insipide.


http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/187-a-1225899281.jpg

http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/187-q-1225899296.jpg

http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/187-q-1225899309.jpg

http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/187-q-1225899323.jpg

http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/187-q-1225899402.jpg

www.google-images.fr

AVIS PERSONNEL :

Au vu des critiques citées plus haut il faudrait que je le regarde une seconde fois pour avoir une opinion définitive mais lors du premier visionnage, j'avais trouvé les images magnifiques et la poésie omniprésente. Il faut déjà adhérer au départ au graphisme particulier de Dave McKean : voir chronique ICI et puis c'est quand même réalisé par la Jim Henson Company !! Certes l'histoire n'est pas machiavélique mais on se laisse facilement prendre dedans comme une réminiscence des contes de fées qu'on nous racontait enfant.

http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/187-a-1213588490.jpg

"Saw heaven and hell were lies
When I'm god everybody dies"

Re : Mirrormask

J'adore les ovnis; si jamais j'ai l'occaz je jetterai un oeil...

Oel ngati kameie
------------------------------------------------------
http://img11.hostingpics.net/pics/925919Madness.gif

Re : Mirrormask

Toi qui aime Jim Henson, c'est space mais ca devrait te plaire

http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/187-a-1213588490.jpg

"Saw heaven and hell were lies
When I'm god everybody dies"

Re : Mirrormask

Comme La Chose est entrain de le regarder je le visionne comme ça et les images sont magnifiques faudra que je le regarde tranquillement une autre fois pour me faire une meilleure opinion

http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/4-a-1251375038.gif

Re : Mirrormask

Je ne me souvenais plus qu'il y avait un post sur ce film. Je l'ai acheté avec une vingtaines d'autres films en imaginant tomber sur un nanar un peu strange. Je dois admettre que je me suis bien trompé mais j'en suis bien heureux ^^
C'est un très bon film. L'histoire est ce qu'elle est. C'est un peu mièvre; mais alors l'univers... Wohaouuu !!
C'est une tuerie esthétique ce film!!
Le partie pris des images de synthèses est particulier; on est tellement habitués à des choses presque réelles et parfaites de nos jours dans les FX cinématographique que le choix artistique peut déranger aux premiers abords. On dirait des scènes cinématiques de playstation 1. Ca peut déranger les aficionados des grosses prod hollywoodiennes. Perso, j'ai adhéré à fond parcequ'on sent direct que c'est un choix assumé.
Et puis à côté de ça, la qualité esthétique est quasi-parfaite. L'intégration est nickelle, l'ambiance visuelle est tout simplement sublime et... les acteurs sont bons; et alors ça, c'est vraiment cool.
Ce n'est pas un film qui plaira à tout le monde. Mirrormask, on aime ou on aime pas, mais moi j'ai adhéré à fond!! En ce qui me concerne, c'est une référence en matière d'ambiance, d'esthétique et de poésie; des valeurs cinématographiques qui se perdent de nos jours...
J'insiste sur l'univers qui est l'un des plus fournis que j'ai pu voir au cinéma ( le film ne dure pourtant qu'1h30); il faut une bonne demi-heure pour s'y plonger mais une fois qu'on est dedans, pas possible de décrocher.
Un "DirectToDVD" entre Dark Kristal et l'univers Burton, qui aurait largement mérité une sortie en salle.
Pour les gens qui aiment les ovnis cinématographique, la poésie et les univers littéraires...
Chapeau Dave McKean!!

Oel ngati kameie
------------------------------------------------------
http://img11.hostingpics.net/pics/925919Madness.gif

Messages [ 5 ]

Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

A voir également...



Reproduction, même partielle, interdite sans accord préalable. Déclaration CNIL n°1212152. .

Currently installed 10 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.