Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.


Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 5 ]

Sujet : Blood Diamond

http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/4-a-1219254524.jpg

Titre : Blood Diamond
Pays :  États-Unis
Genre : drame
Durée : 142 minutes


Réalisation :

Edward Zwick

Acteurs :

Danny Archer : Leonardo DiCaprio
Rupert Simmons : Michael Sheen
Van De Kaap : Marius Weyers
l'Ambassadeur Walken : Stephen Collins
Solomon Vandy : Djimon Hounsou
Maddy Bowen : Jennifer Connelly
Dia Vandy : Caruso Kuypers
le Colonel Coetzee : Arnold Vosloo
Cordell Brown : Anthony Coleman
Jassie Vandy : Benu Mabhena
N'Yanda Vandy : Anointing Lukola
le Capitaine Poison : David Harewood
Benjamin Kapanay : Basil Wallace
Nabil : Jimi Mistry
M'Ed : Ntare Mwine
Tupac T-Shirt : Bouba Badiane
le Commandant Rambo : Ato Essandoh
le Commandant Zero : Percy Matsemela
le premier fossoyeur : Ronnie Nyakale
le chef du détachement : Tony Kgoroge
Le délégué anglais du Département pour le Développement International : Nick Reding
le délégué allemand : Klemens Becker
le pacificateur : Akin Omotoso
La représentante de la Croix-Rouge : Chimène Costa
le premier soldat du RUF : Tau Maserumule
l'entraîneur du RUF : Adetokumboh McCormack



Synopsis

Alors qu’il purge une peine de prison pour ses trafics, Archer rencontre Solomon Vandy (Djimon Hounsou), un pêcheur d’origine Mende. Arraché à sa famille et forcé de travailler dans les mines diamantifères, ce dernier a trouvé- et caché- un diamant rose extrêmement rare. Accompagnés de Maddy Bowen (Jennifer Connelly), une journaliste idéaliste, les deux hommes s’embarquent pour un dangereux voyage en territoire rebelle pour récupérer le fameux caillou. Un voyage qui pourrait bien sauver la famille de Salomon et donnait à Acher la seconde chance qu’il n’espérait plus.


Critique : www.commeaucinema.com

Les diamants sont éternels

Malgré un sujet qui suscite depuis longtemps le débat et les plus houleuses controverses, la dernière réalisation d’Edward Zwick (Le dernier samourai) penche davantage du côté du film d’aventure que de celui du pamphlet dénonciateur et engagé.

Avec pour toile de fond ces fameux « diamants de sang » mis en lumière par le conflit en Sierra Leone de 1999, Blood Diamond puise son scénario au sein de deux problématiques à la fois mondiales et universelles : celle du trafic de ressources naturelles de valeur (pétrole, aciers ou dans le cas présent diamants) contre des armes pour alimenter une guerre civile et, celle des enfants soldats. Un terrain pour le moins propice, me direz-vous, à la diatribe dénonciatrice et pleine de bons sentiments moralisateurs à l’américaine.

Détrompez-vous! Blood Diamond s’appréhende davantage comme un excellent film d’action avec une trame qui n’est, certes, pas celle d’un Rocky car infiniment plus complexe et c’est tant mieux. Si le film s’appuie sur des faits réels et de vraies problématiques préalablement citées, le mode de communication choisi pour délivrer ce message n’est véritablement pas celui de la provocation ni de l’électrochoc. Zwick fait davantage dans la finesse et élabore ici un savant mélange de scènes d’action, de violence – totalement justifiée pour une fois - mais aussi de moments légers et de magnifiques paysages servis comme dans un écrin par une photo aux tons orangés véritablement à couper le souffle.
Une recette qui fonctionne et qui doit également son succès à un script extrêmement soigné.
Car pour un film d’aventure, Blood Diamond se révèle formidablement bien écrit à bien des égards. On notera surtout la profondeur et l’intensité donnée aux personnages, à commencer par celui de Danny Archer campé par un Leonardo Di Caprio décidément toujours plus magistral.

Définitivement sorti de l’enfance et apparemment aussi des jupons de son Martin Scorsese de mentor, Leo trouve dans ce rôle de mercenaire/contrebandier la plus belle interprétation de sa carrière et son premier vrai personnage d’adulte. Un morceau de bravoure qui lui vaut, d’ailleurs, une nomination en tant que meilleur acteur de l’année dans la course à l’Oscar. On croise les doigts !

Nathalie Couturier

Avis personnel :

Difficile d'émettre un avis après cette critique, car elle à tout dit mais en tout cas je confirme ca faisait longtemps que je n'avais pas regardé un film autre que horreur-gore (quoique vu l'histoire ca en fait partie aussi) mais j'ai trouvé ce film vraiment super et je dois dire que Léonardo Dicaprio au plus il vieilli au plus il assure vraiment comme acteur, il est à mon avis un des meilleurs acteurs de sa génération.
A voir

Blood diamond - Site officiel

http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/4-a-1251375038.gif

Re : Blood Diamond

un des films à coté duquel je suis passé, il parait qu'il est vraiment pas mal.
Je confirme que les diamants roses sont rares, la couleur la plus rare étant le rouge (jusqu'à présent on en a déterré 12 et une personne que j'ai rencontré dans un salon de l'emploi en a rien qu'à lui seul 6 ^^)

La vie est acide comme un bain de vérité.
Les conséquences de la colère sont plus graves que les causes. - Marc Aurèle

Re : Blood Diamond

Je confirme il est carrément très bien !! Di Caprio en prenant de l'âge et en abandonnant peu à peu son physique d'éternel adolescent s'avère un acteur de poids et Djimon Hounsou est terrible ... A voir

http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/187-a-1213588490.jpg

"Saw heaven and hell were lies
When I'm god everybody dies"

Re : Blood Diamond

Au vu de ça filmo, il a assez peu joué sur son physique, Di Caprio... y a qu'à voir Gilbert Grape et Blessures Secrètes (début de carrière), ou les Infiltrés pour s'en convaincre...
   Son image de minet, il en a héritée à cause d'un hasard malheureux... le fait d'avoir enchaîner coup sur coup Roméo + Juliette et Titanic... il a même dit une fois, dans une interview, que si c'était à refaire, il refuserait le rôle de Titanic à cause de l'image que ça lui a collé...

   DiCaprio est un excellent acteur depuis longtemps

Dernière modification par Drakthar Zakath (21/08/2008 14:29:57)

L'Utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé.

Re : Blood Diamond

Ben c'est justement ce que j'ai dit j'ai dit qu'il devenait un acteur de poids non qu'il n'était pas un bon acteur auparavant

http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/187-a-1213588490.jpg

"Saw heaven and hell were lies
When I'm god everybody dies"

Messages [ 5 ]

Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

A voir également...



Reproduction, même partielle, interdite sans accord préalable. Déclaration CNIL n°1212152. .

Currently installed 10 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.