Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 8 ]

Sujet : Jonathan Strange et Mr Norrell

http://ecx.images-amazon.com/images/I/410A553CR8L._AA240_.jpg

Je pense que plusieurs d'entre vous on entendu parler de ce livre de Susanna Clarke

L'histoire se déroule en Angleterre en 1806 . La magie a désertée le royaume depuis des siècles avec la disparition du Roi Corbeau , qui fut un enfant humain élevé au pays des fées, et qui est revenu en Angleterre pour devenir Roi .
Après la disparition de la magie, seuls des magiciens Théoriciens continuèrent d'exister . Car la pratique de la magie se perdit de siècles en siècles .
Hors voila qu'un jour un homme prétend pouvoir réaliser de la "vraie" magie comme celle du Roi Corbeau . Avec ses exploits , ce magicien Nr Norrell , assouvit sa domination sur les magiciens théoriciens et les condamne à arrêter d'exercer .
Survint un jour, un jeune homme plein de prétention , Jonathan Strange , qui se lie vite à Mr Norrell . En s'attachant ses faveurs, il va devenir le 1er disciple du Magicien . Mais voilà , les deux caractères sont en totale opposition . Et au fur et a mesure que le pouvoir de l'élève grandit , les divergences commencent .
L'Angleterre devint le territoire d'une bataille magique.
Mais voilà , ce que ne sait pas nos magiciens , c'est qu'il y a un 3eme joueur dans la partie .... un joueur qui a des milliers d'années , et qui n'est pas un novice ...

Avis Positifs :
le sujet de l'histoire est bien choisit , et n'est pas tourné comme on pourrait s'y attendre d'un roman qui traite de la magie
On rencontre de grand personnage historique , comme Napoléon , et on voyage partout dans le monde
le cadre spatio temporel n'est donc pas fixe , il y a toujours un évènement en préparation

Avis négatifs :
long , très long .... 844 pages alors qu'on pourrait aisément en faire que 500 . Trop de menue détail , au début c'est bien , sauf que ces détails finissent par ralentir la lecture du roman . Et on perd le fils conducteur
En realité le livre est composé de 3 grands livres qui traitent des 3 grands personnages de l'histoire . La conséquence est que le personnage du 1er livre passe vite aux oubliettes alors qu'on s'était attaché à lui  . Pareil pour les personnages de second ordre , on en parle à la page 100 et on les retrouve a la page 689 ...
Qui plus est , pour un ouvrage traitant de "magie" je m'attendais a plus de "magie" concrète . Parce que la magie fait partie de la véritable identité de l'Angleterre, la magie que l'on retrouve dans l'ouvrage est une magie plus ou moins "naturelle" . Je n'ai pas trouver qu'il y avait des choses exceptionnelles . A part vers la fin ou l'histoire commence à avoir beaucoup plus d'action

Donc si je devais mettre une note 3/5 . Après c'est que mon avis . Ce livre est a lire car l'auteur promet , mais c'est un 1er essaie ...

"Du céleste s'éteint ma bouche ........Aller vers toi!
Du parfum le désir que j'aime.....T'étais là,
Seule au bord du ravin, tu me dis ....."On y va ?"
Toi contre moi, Moi contre toi. "

Celeste- Saez

Re : Jonathan Strange et Mr Norrell

J'avais craqué dessus en voyant l'objet parce qu'il est beau et puis je trouvais délirant le fait qu'il y ait une version noire et une version blanche !!
A part çà je ne l'ai pas encore lu mais je vais m'y mettre à vrai dire je l'avais oublié depuis sa sortie honte
Merci Celeste !!

http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/187-a-1213588490.jpg

"Saw heaven and hell were lies
When I'm god everybody dies"

tu n'es pas la seule a avoir craqué dessus a sa sortie . L'année dernière au salon du livre je l'ai vue , mais j'ai mis un an avant de l'acheter . Surtout a cause de sa grosseur , j'avais peur d'être dessus , et vue que je met un point d'honneur a finir un livre , je voulais pas y passer des mois . Mais bon , c'est vrai que l'objet en lui même est sublime .

"Du céleste s'éteint ma bouche ........Aller vers toi!
Du parfum le désir que j'aime.....T'étais là,
Seule au bord du ravin, tu me dis ....."On y va ?"
Toi contre moi, Moi contre toi. "

Celeste- Saez

Perso
Superbe bouquin, certes long mais très bien ficelé.
Les notes à rallonges perturbent et ralentissent énormément la lecture surtout si les notes en questions ont tendances à ce poursuivent sur plusieurs pages...

Sens du détail trop poussé et beaucoup d'événement pas assez détaillés notamment point de vue des personnages.

Bref pourquoi ne pas avoir fait deux livres ?

En gros je suis d'accord avec Celeste... Bien mais peut mieux faire...
Affaire à suivre.

七転び八起き

Ichi-go
Ichi-e

http://500px.com/Kierfot

5

Moi j'ai bien aimé, je me souviens pas mettre ennuyée en le lisant...
certes, quelques notes était trop longue, limite à perdre le fil de l'histoire, mais néanmoins, l'histoire est bien...

Mais s'il avait fait 2 livres, sa aurait été encore plus long non ?

Sinon, le côté magique, c'est vrai, m'avait un peu , pas déçue, mais pas loin!

Je comptai le lire. Avec vos avis, je vais tout compte fait m'absentir.

Amour/ Amor/ Ahava

Le résumé a l’air tentant mais si l’aspect magique est décevant ça ne me donne pas envie de le lire, parce que c’est justement la partie du résumé qui me donnait le plus envie de lire

Parce que les fæys sont aussi dangereux que les vampires armes-1

Je ne savais pas que c'était un roman ... Bref, il y a une courte série anglaise du même nom très bien faite du même nom. Je suis surpris qu'il n'y ait pas eu de suite.

Messages [ 8 ]

Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

A voir également...

Reproduction, même partielle, interdite sans accord préalable. Déclaration CNIL n°1212152. .

Currently installed 10 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.