Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 10 ]

Sujet : Warhammer 40000 et Warhammer Battle

Je me permet de donner un petit avant gout de ces deux jeux formidables auxquels je joue ainsi que leur podruit exploiter.
Ce sont 2 licence de Games Workshop.
Chacune a une époque différente.

Ces deux jeux ont étaient plus que dévellopés et ne l'ont pas encore exploité a fond.

Au départ les Warhammers sont des jeux de stratégie sur table ou vous gérez vos armées afin d'anihiler votre adversaire.
Chacun des deux jeux compte environ une dizaine d'armées a monter et a peindre selon vos envies.

Warhammer 40000 ce deroule a une epoque cauchemardesque ou l'humanité en péril se retrouve face a des armées xenos(race non humaine ref: Tyranide, Nécron) et des héretiques(Space Marines du Chaos).

Warhammer Battle je m'avancerais moin dessus ne connaissant que trop peu cette partit de games workshop.
A cette epoque moyen ageuse Differente race avec une rivalité très prononcer ce font face. (elfe noir face aux hauts elfes; les orcs face aux nains, etc...)

Chacun des deux jeux on eu le droit a un développement titanesque de leur environement et de leur histoire. Chaque race ainsi que chaque lieu de la galaxie ou du monde et decrit et parfaitement mis en place.

Les Histoires W40k et WB ont étaient repris par des écrivains et les premiers romans sont apparus. Leur récit son très accrocheur et ne vous laisse que lorsque vous avez fini le livre.

Autre marché attaquer par games workshop celui du jeux vidéo.
Dawn of War fut l'entrée pour warhammer 40k malgrè leur précédent essais.
et Warhammer online fut l'entré pour le Battle.

Si vous voulez en connaitre d'avantage sur ces jeux voila le lien ;) http://fr.games-workshop.com/portail/accueil.asp

Dernière modification par Xidihiad (13/12/2008 11:58:57)

Re : Warhammer 40000 et Warhammer Battle

fou aah je pratique ces 2 jeux depuis plus de 5 ans maintenant et j'ai toujours la meme envie de joué que le premier jour!

J'ai tenté le W. Battle mais j'ai décroché. J'ai foncé dans l'univers sans me renseigner si j'avais des jeunes autour de moi qui y jouaient également. A l'époque, j'avais 16 ans. Le résultat de cette histoire : un attirail pour rien. J'ai conservé mon régiment de squelettes et de zombies ( On ne se refait pas, j'avais choisi la race vampire ) jusque début 2008. Puis je les ai foutu à la benne.

Amour/ Amor/ Ahava

4

C'est dommage. Un de mes ex y jouait plus jeune aussi. Ca doit être amusant mais c'est sûr que sans autres joueurs à côté, il y a beaucoup moins d'intérêt.

Déesse au fouet du forum.
http://img.photobucket.com/albums/v354/Aradia-dead-rose/AtelierAradiabannire2Mini.jpg
Mon blog couture: http://aradiadeadrose.canalblog.com/

bonjour. moi je peint et collectionne les rois des tombes et les SM du chaos. je vais certainement me mettre a jouer avec.

Je peint collectionne et joue avec des Orques, des Comtes Vampires et des Rois des Tombes dans Warhammer Battle.
Je pense commencer une armé de Nécrons ou d'Eldars Noires de Warhammer 40.000

Fuck the World and Everybody on It!

http://poemedejakez.centerblog.net

J'ai auparavant été particulièrement passionné par les 3 jeux principaux de games workshop, warhammer battle, warhammer 40 000 et le seigneur des anneaux. Je collectionné à mes débuts l'armée du chaos à battle ( qui n'était alors pas divisé entre les démons, les bêtes du chaos et les mortels), les bloods angels et les tau à 40 000. J'ai par la suite collectionné les hommes lézards, les nains et les comtes vampires. Je jouais l'isengard, le harad et les orientaux aux seigneur des anneaux.
         C'est ce dernier jeu qui a finalement retenu mon attention, car je le trouvais beaucoup moins bourrin et aléatoire que les deux autres, et donc plus tactique, mais le nombre de joueur fini par chuter effroyablement.
         L'évolution de gameplay de warhammer battle ne m'a guère plus, j'ai l'impression qu'au fil des nouvelles éditions, le jeu ne cesse de perdre en intérêt tactique au profit d'un "bourinisme" et d'un effet de masse aléatoire et sans intérêt. Désormais même à une distance largement raisonnable la charge peut échouer, l'infanterie peut charger plus loin que de la cavalerie et les tirailleurs à courte portée sont devenus presque complètement inutiles ( du fait de la hausse de la distance de charge possible de l'infanterie). La suppression du bonus relatif à la supériorité numérique, l'apparition des attaques de soutien qui donne l'avantage aux gros bras plutôt qu'aux facteurs tactiques, les sorts qui peuvent éliminer des unités d'un seul coup comprends-pas-2, etc m'ont fait définitivement regretté le temps ou les régiments étaient sur 4 de front. Certes j'ai une approche de râleur "c'était mieux avant", mais je ressens clairement tout cela aujourd'hui lorsque je fais quelque rare partie.
         Par contre j'ai de très bons souvenir du premier dawn of war, simple à prendre en main, ils sont parvenus à proposer une forte diversité de choix des armées, ce qui n'étais pas évident et qui a complètement échoué à warhammer mark of chaos, le 2 était bien mais je regrette la réduction drastique des effectifs qui en font plus des commandos que des armées( même si en réalité très peu de jeux vidéos mettent en scène de "vrais" armée composées de plusieurs milliers d'hommes comme la série des total war, encore que la aussi c'est une réduction par rapport à l'histoire militaire, les plus grandes armées ayant dépassés parfois les 100 000 hommes voire les 200 000 à l'antiquité et aux Moyen âge, mais évidemment on ne pouvait pas reproduire cela sur une table de jeu ou dans les jeux de stratégie qui favorises le contrôle de petit groupe, sa aurait été absolument ingérable, ce qui est le cas quand on joue avec 2000 hommes sur warcraft 3...), bon je retourne au sujet originale après cette déviation.
       Pour ceux qui connaissent la série des total war, un mod nommé call of warhammer permet de jouer à warhammer battle sur médiéval 2 total war, il a été fait par des russes et je n'ai pas réussi à découvrir des traductions en français( mais je n'ai pas cherché loin). Contrairement à mark of chaos il propose une plus large diversité de choix d'armée, la faction de kislev est même proposé! Certainement car les moddeurs étaient russes, j'ai fort apprécié ce mod qui va clairement beaucoup plus loin que la déception que fut mark of chaos, de plus le jeu tire avantage au fort intérêt tactique des batailles de la série des totals wars et la campagne est du coup bien plus intéressante sur le plan stratégique, alors que mark of chaos... c'est linéaire, il n'y a pas de stratégie enfaîte... Et dire que le jeu est sorti à peu près au même moment que médiéval 2. C'est d'autant plus dommage que j'ai trouvé mark of chaos excellent sur le plan graphique( bien que le fait que j'ai été habitué au vieux graphiques de warcraft 3 et de diablo 2, qui sont d'excellents jeux ceci dit, explique mon profond laxisme à ce niveau).
       Je ne connais cependant rien à la littérature inspiré du monde de warhammer, j'ai bien sur entendu parler de gotrex et felix, j'ai aperçu les livres au games workshop et même à la fnac, mais je ne m'y suis pas encore mis. J'ignore complètement si ils me plairont, et si certains me feront crier au génie comme je les fais lorsque j'ai lu Edgar Allan Poe. Je tenterai de les lire un jour en espérant trouver de bonne surprise.

8

Je ne connais que Warhammer 40,000.
Je n'ai jamais joué au jeu de plateau, mais j'ai eu l'occasion de jouer aux jeux videos Dawn of War (qui m'a bizarrement plus attiré qu'un Warcraft 3) et Dawn of War 2 qui m'ont fait connaître l'univers wh40k.
Le background wh40k est assez vaste et je me suis lancé dans la série de livres l'Hérésie d'Horus qui est pas mal mais un peu inégale du fait que plusieurs auteurs écrivent pour cette série. Ma préférence va pour les livres de Dan Abnett et Graham McNeill.

J'aime beaucoup Dawn of War et je trouve que le rendu est vraiment bien fait. Au depart je pensais que ce serait un jeu de bourrin comme Unreal Tournament et j'ai été agréablement surpris de voir que c'etait vraiment basé sur la stratégie et le mouvement des troupes.

Je connais également WH40K, j'avais commencé vers 2005 à me lancer dans le jeu et par faute de temps j'ai du lacher en 2006.

Il y a environ 2 ans je me suis mis au JDR et j'ai ensuite repris Warhammer 40000 avec quelques amis et je doit dire qu'on s'amuse bien. Par contre on à vraiment simplifié les regles (trop compliqué au depart de tout gérer) et on en rajoute à chaque nouvelle partie.

...When all is Failure, only remains Disillusion...

http://www.lyncelia.bandcamp.com

J'ai connu l'univers de Warhammer au travers de la franchise Total War le deuxième est sorti (en tout cas sur Steam) il y a maintenant 1 ou 2 ans.

Je ne connais que la version Total War, mais au vu de vos posts, le gameplay reste sensiblement le même à première vue.

J'ai joué essentiellement les Comtes Vampires, cette faction sors vraiment du lot, je trouve la façon de jouer avec eux assez particulière et archaïque; pas d'artillerie (canons) par rapports aux autres factions ce qui complique un peu les choses par moment, l'infanterie de base est essentiellement composée de zombies et squelettes que j'ai trouvée bien faibles par rapport à l'ensemble des forces adverses  ... 

En revanche, leurs monstres (Dragons et autres bêbêtes) et la pratique de forces occultes (nécromancie en l'occurrence) viennent contrebalancer ces lacunes et font de cette faction, l'une des plus intéressante du jeu selon moi.

Messages [ 10 ]

Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

A voir également...

Reproduction, même partielle, interdite sans accord préalable. Déclaration CNIL n°1212152. .

Currently installed 10 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.