Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

(Page 3 sur 4)

Pages Précédent 1 2 3 4 Suivant

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 31 à 45 sur 48 ]

31

Re : L'homosexualité

cligne-1

七転び八起き

Ichi-go
Ichi-e

http://500px.com/Kierfot

Kierfot a écrit:

De la à être homosexuel c'est une autre histoire ou plutôt la continuité de la bisexualité vers quelque chose de plus profond.

C'est le mot ^^

La vie est acide comme un bain de vérité.
Les conséquences de la colère sont plus graves que les causes. - Marc Aurèle

33

rire-1

七転び八起き

Ichi-go
Ichi-e

http://500px.com/Kierfot

Hello, juste pour apporter ma pierre à l'édifice cc ce sujet. J'ai entendu l'autre jour à la TV (oui, des fois on peut tomber sur des bons trucs et pas seulement sur la ferme célébrités lol)un auteur sur ce sujet qui préférait parler plutôt que de bi, d'homos ou d'hétéros d'êtres sexuels, notion plus globale et plus tolérante. On aime bien mettre les gens dans des cases, chacun est libre de choisir sa sexualité, du moment qu'il y ait un consentement et un respect mutuel (je parle pas de cas extrême style pédophilie). Il y a toujours un combat à mener contre la connerie et souvent les plus véhéments envers les homosexuels sont ceux qui ont un vrai problème avec leurs propre sexualité, ou atteint d'un tel degré de connerie que toute forme de différence avec sa conception du normal devient intolérable et entraine un rejet et de la violence.Chez moi, on appelle ça des nazis.
Fuck the norm comme chantait RATM.

Du hast mich gefragt und ich hab nichts gesagt
    diable-4

une chanson traitant de l'homosexualité ? Man gegen man - Rammstein.

La vie est acide comme un bain de vérité.
Les conséquences de la colère sont plus graves que les causes. - Marc Aurèle

Exact Haverougoth très bonne référence, avec un clip viril mais korrect lol.
Les paroles et la traduction approximative, désolé pour les puristes de la langue de Goethe:
Das Schicksal hat mich angelacht/Und mir ein Geschenk gemacht
Warf mich auf einen warmen Stern/Der Haut so nah, dem Auge fern
Ich nehm mein Schicksal in die Hand/Mein Verlangen ist bemannt
Wo das süße Wasser stirbt/Weil es sich im Salz verdirbt
Trag ich den kleinen Prinz im Sinn/Ein König ohne Königin
Wenn sich an mir ein Weib verirrt/Dann ist die Helle Welt verwirrt
Mann gegen Mann/Meine Haut gehört den Herren
Mann gegen Mann/Gleich und gleich gesellt sich gern
Mann gegen Mann/Ich bin der Diener zweier Herren
Mann gegen Mann/Gleich und gleich gesellt sich gern
Ich bin die Ecke aller Räume/Ich bin der Schatten aller Bäume
In meiner Kette fehlt kein Glied/Wenn die Lust von hinten zieht
Mein Geschlecht schimpft mich Verräter
Ich bin der Alptraum aller Väter/Mann gegen Mann
Meine Haut gehört den Herren/Mann gegen Mann
Gleich und gleich gesellt sich gern/Mann gegen Mann
Doch friert mein Herz an manchen Tagen/Mann gegen Mann
Kalte Zungen die da schlagen
Kalte Zungen die da schlagen
Schwulah Ah
Schwulah Ah
Mich interessiert kein Gleichgewicht/Mir scheint die Sonne ins Gesicht
Doch friert mein Herz an manchen Tagen/Kalte Zungen die da schlagen
Schwulah/Mann gaygen Mann
Schwulah/Mann gaygen Mann gaygen Mann

Le destin m'a souri/Il m'a fait un cadeau
Il m'a jeté sur une étoile chaude/Si près de la peau, si loin des yeux
Je prends mon destin en main/Mon désir est masculin
Où l'eau douce meurt/Parce qu'elle est gâtée par le sel
Je porte le petit prince dans mon esprit/Un roi sans reine
Lorsqu'une femme s'égare avec moi/La face claire du monde est troublée
D'homme à homme/Ma peau appartient aux messieurs
D'homme à homme/Qui se ressemble s'assemble volontiers
D'homme à homme/Je suis le serviteur de deux seigneurs
D'homme à homme/Qui se ressemble s'assemble
Je suis le coin de toutes les pièces/L'ombre de tous les arbres
Dans ma chaine ne manque aucun maillon/Mais quand l'envie me prend par derrière
Mon sexe me traîte de traître/Je suis le cauchemar de tous les pères
D'homme à homme/Ma peau appartient aux messieurs
D'homme à homme/Qui se ressemble s'assemble volontiers
D'homme à homme/Mais mon cœur a froid certains jours
D'homme à homme/Des langues froides qui frappent là
Des langues froides qui frappent là
Pédé ah
Pédé Ah
Aucun équilibre ne m'intéresse/Le soleil brille sur mon visage
Mais mon coeur a froid certains jours/Des langues froides qui frappent là
Pédé/D'homme à homme
Pédé/D'homme à homme
Pédé/D'homme à homme
Pédé/D'homme à homme à homme

Une très bonne chanson de l'excellent album Rosenrot.

Du hast mich gefragt und ich hab nichts gesagt
    diable-4

Moi je dis - Lacoste, deviens ce que tu es -

Comment, je sors?! grand-sourire-1

Nan sérieusement, c'est juste une question de référentiel comme d'habitude: on a posé comme norme l'hétérosexualité et ça s'est imposé comme ça. C'est dur de faire changer les référentiels de la société, surtout ceux liés à la morale!

As the wheel of days turns into darkness, it reveals the light and hope of spring.

D'ailleurs, moi qui pensais bêtement et naivement que la France était un pays libre, laique, le pays des droits de l'Homme, quand on parle de mariage homosexuel, bizarrement tous ces concepts paraissent vides. . . .
Et vous, pour ou contre le mariage homo?

Pour, parce qu'on devrait avoir le choix, parce que ne pas avoir les mêmes droits sous entends que nous sommes des sous-citoyens, et que cela me semble injustifié.
Après, s'il veulent l'appeler autre chose que mariage, peu m'importe.

"Ouvrez moi cette porte ou je frappe en pleurant"
                                                                              Apollinaire

40

Il y a quelques temps j'entendais à la radio un économique (ou politicien, bref, je ne sais plus trop qui) qui disait qu'effectivement, le problème repose essentiellement sur les droits et pas sur le nom.
En y réfléchissant, c'est vrai qu'à la base, le mariage était une cérémonie religieuse, une sacration d'une relation. Or lorsque l'Eglise et l'Etat se sont séparés, ils ont gardé ce mot mariage pour les 2 (civil et religieux).
Pour ma part, les homosexuels ont les même droits que nous, et cela éviterait des problèmes lors d'une séparation de couple gay sur la séparation des biens (entre autre).

Pour ce qui est de l'adoption, je ne vois pas en quoi des parents de même sexe poserait un problème. On a bien des famille monoparentale (donc un seul sexe présent par définition, à moins d'être en présence d'une personne hermaphrodite et encore).

De toute façon, il y aura toujours des gens intolérants, des cons, et des chieurs (et ceux, peu importe leurs orientations sexuelles, religieuses, politique...)

"La nature nous a donné une langue et deux oreilles afin que nous écoutions le double de ce que nous disons." Zénon d'Eléé

41

J'ai jamais compris pourquoi les gens on autant de haine envers les gay,bi,lesbiennes.
Quand j’étais ados il y a un gars qui été en train de se faire tabasser a cause de sa.
je l'ai aider car je déteste l'injustice.d'ailleurs j'ai vu recement un américain qui a tuer un mec
et qui ne regrette pas son geste c'est juste ecoeurant,et pour ceux qui veulent adopter
sa ne me dérange pas non plus l'important c'est que l'enfant sois heureux.

42

Noesis a écrit:

[center]J'aimerais connaitre votre avis sur ce sujet encore considéré comme tabou de nos jours... 

Si je poste ce sujet c'est parce qu'il me tiens beaucoup a coeur. La plupart de mes ami(e)s sont bi ou homosexuel(le)s et je trouve inadmissible qu'au XXI ème siècle il y ait encore des personnes pour crier au scandale a ce sujet !
Quand j'entend les jeunes parler de "tapettes", de "tarlouzes" ou encore de "pédés" j'ai qu'une envie c'est de leur en retourner deux !
Je ne supporte pas ce manque de respect ! Ca me révolte !
Les homosexuel(le)s sont des personnes comme n'importe qui d'entre nous, c'est pas une préférence sexuelle qui va changer ca ! Ce n'est pas une tarre, meilleur crédit et ce n'est pas contre nature, car si ca l'était vraiment ca n'existerais tout simplement pas !
Personnellement, j'admire ceux qui ont la force de passer au dessus du regard des autres et d'oser afficher leur soit disant différence. J'éprouve un grand respect pour les homosexuel(le)s qui osent s'afficher et surtout s'affirmer en tant que tel, car cela demande beaucoup de courage, une grande confiance en sois et surtout ca prouve que tout le monde peut surmonter le regard des autres, les critiques et la méchanceté gratuite qui va avec.

Quelque soit le siècle, l'homosexualité est contre nature, c'est comme ça

43

Homo sapiens n'est-il donc qu'un être de nature ?

I listened, motionless and still
And, as I mounted up the hill
The music in my heart I bore
Long after it was heard no more.

William WORDSWORTH

44

Peu de gens comprennent que les pensées qu'ils véhiculent viennent de leur éducation, et que celle-ci n'est pas forcément juste!

Appearances are false!
Les apparences sont trompeuses!

45

HUm ... juste.

En quoi une éducation est-elle, ou non, juste ?

En France on réfléchit peu en termes ethnologiques, ce n'est pas bien vu car cela pose des questions de valeur relative, de ralations entre cultures, etc ...., questions auxquelles il est difficile d'apporter des réponses politiquement correctes et consensuelles.

Pourtant, nous sommes des êtres de culture, aussi. Et notre éducation prend place au sein d'une culture donnée.

Plutôt que "juste" je dirai qu'une éducation est réussie si elle permet à l'individu de trouver une place dans la société au sein de laquelle il se trouve, sans trop de heurts, et tout en préservant son esprit critique, sa capacité à s'interroger, se former, évoluer, et se mobiliser de façon autonome et responsable.

Dernière modification par Mela (28/05/2018 19:59:38)

I listened, motionless and still
And, as I mounted up the hill
The music in my heart I bore
Long after it was heard no more.

William WORDSWORTH

Messages [ 31 à 45 sur 48 ]

Pages Précédent 1 2 3 4 Suivant

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

A voir également...

Reproduction, même partielle, interdite sans accord préalable. Déclaration CNIL n°1212152. .

Currently installed 10 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.