Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 7 ]

Sujet : Krystie - personnage 3D

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai crée récemment un personnage, avec l'aide de Nigrum Angélus, qui s'appelle : Krystie !..

Je tenais à vous le faire connaître, aussi, je vous le... ou plutôt "la" présente, si vous le permettez :

L'image originale est en 1920 x 1440 pixels et en 200 ppp.

Merci d'être passé sur mon topic !  sourire-1

PS : Note à l'Admin : Si ce topic n'est pas à la bonne place, merci de me le déplacer

Dernière modification par Angelus Redimens (30/01/2018 13:07:56)

Pièces jointes du message

Krystie_Wicked2.jpg, 909.44 kb, 1920 x 1440
Krystie_Wicked2.jpg 909.44 kb, 20 téléchargements depuis le 2018-01-30 

Je suis la lumière qui brille dans les ténèbres

Re : Krystie - personnage 3D

Je travaille sur un autre rendu 3D, toujours avec Krystie, ma muse !

Je le posterai, soit à la fin de la semaine, soit au début de la semaine prochaine.

Merci d'être passé !  grand-sourire-1

Voici mon deuxième rendu, intitulé : "Voyance" !..

J'espère qu'il saura vous plaire ?.. N'hésitez pas à me faire part de vos impressions. Merci.

L'image originale est en 1920x1440 pixels en 200 ppp.

Krystie_voyance.jpg, 769.38 kb, 1920 x 1440
Krystie_voyance.jpg 769.38 kb, 19 téléchargements depuis le 2018-02-09 

Je vous remercie d'être passés, nombreux, sur mon topic !

Je travaille sur le prochain rendu... qui se passera dans un cimetière. D'où la mise en scène que je suis en train de faire.

Je publierai ce rendu 3D, en début de mois prochain. Je compte sur vous pour me dire ce que vous en pensez. Merci.  grand-sourire-1

Bon, chose promise, chose due : Voici Krystie, qui lors de sa balade quotidienne dans le cimetière de son village, tombe sur un zombie qui sort de sa tombe !.. Que va-t-il se passer ?..

L'image est en 1920x1440 pixels et en 200 ppp.

Krystie_Reveil_du_zombie.jpg, 789.5 kb, 1920 x 1440
Krystie_Reveil_du_zombie.jpg 789.5 kb, 14 téléchargements depuis le 2018-03-01 

A tous les fans de la belle Krystie, je tenais à vous faire savoir que je travaille d'arrache-pied au prochain rendu que je compte mettre sur le site, au courant de la journée de vendredi prochain !..

Il s'appellera : La croix de feu !

A vendredi donc !  grand-sourire-1

Dernière modification par Angelus Redimens (13/03/2018 21:13:13)

Bon, et bien comme j'ai fini en avance, je poste en avance. Cela paraît logique, quand on y pense bien !

Voici donc mon dernier rendu de Krystie, qui s'intitule : "La croix de feu" (The Fire Kross en anglais).

On a tendance à penser qu'un rendu 3D, ce n'est pas compliqué : Il suffit d'ouvrir le décor sous POSER, mettre le personnage dedans, lui faire adopter la pose, appuyer sur un bouton pour sortir l'image et basta !.. Vous vous en doutez, c'est bien plus compliqué que cela. Car après il y a énormément de boulot en post-production.

A l'origine, on tire l'image en PNG, histoire de pouvoir mettre une image en fond (comme le coucher de soleil, sur cette image). Ensuite je lui ai appliqué 3 filtres de luminosité afin d'éclaircir l'image et faire ressortir les contrastes (comme les motifs sur les pierres). Après j'ai fait sauter toutes les ouvertures entre les murs, car ce n'était pas beau (grâce à du copier-coller et au pinceau de clonage). J'ai fini par baisser la luminosité générale pour éviter l'effet opaque de l'image originale.

Pour le personnage principal, vous vous doutez bien qu'il ne peut pas être si blanc que ça, car ceux et celles qui connaissent POSER savent que la lumière étant globale, elle éclaire toute la scène et le personnage avec. Krystie est donc tirée en deux passes... La 1ère consiste à l'intégrer à l'image originale, afin que son ombre se répercute sur le sol, dans un soucis de réalisme. Pour la 2ème, je supprime tous les éléments du décor, et je lui applique son jeu de lumière que j'ai crée pour elle. Pour lui donner ce ton de peau si blanc !.. Je tire l'image en PNG. Pour ensuite l'appliquer au millimètre près, sur l'image originale. C'est à ce moment là, que je vois s'il convient ou non, de lisser les bords pour mieux l'intégrer au décor !..

J'ai ensuite sélectionné la chevelure pour la rendre plus noire, grâce à une baisse significative de la luminosité. Après j'ai retouché sa ceinture qui n'allait pas, grâce au pinceau de clonage.

Après je m'occupe des détails : Par exemple, voyez-vous, la croix qu'elle tient dans sa main droite : Le 1er jeu de lumières permet d'avoir la couleur originale, mais la lumière de Krystie magnifie les reflets sur les surfaces métalliques. J'ai donc gommé le sceptre en bois, tout en conservant les embouts dorés... Je me suis servi du module externe de PSP Pro 2018, Particle Shop, pour faire l'effet de flammes autour du bâton de croix. Ensuite j'ai gommé les aspérités un peu trop pointues pour lui donner un effet plus lisse et plus réaliste. J'en ai même gommé certaines parties, pour qu'on croit que la flamme passe devant et derrière le bâton de croix. Toujours dans un soucis de réalisme.

Pour finir, j'ai retouché pixel par pixel, tous les artefacts crées par l'éclairage en ray-tracing, sur le corsage... Mais bon, ça c'est du pinaillage. Il y en a encore sur les gants et la robe. Cela ne se voit qu'en très gros plan. Alors j'ai laissé tomber, car ça ne sert à rien de faire des retouches que personne ne verra !.. Le soucis du détail c'est bien, mais l'acharnement, c'est ridicule !

Si je vous dis cela, c'est pour que vous compreniez que si le boulot en amont n'est pas trop difficile, en aval, par contre, c'est beaucoup d'heures passées dessus, pour les finitions. Un rendu comme celui-là, m'aura pris 4 heures.

Merci d'avoir lu mon message, et j'espère que l'image vous plaira ?  grand-sourire-1

Elle est en : 1920x1440 pixels et en 200 dpi. Garantie sans virus, ça va de soi.

Dernière modification par Angelus Redimens (15/03/2018 14:02:22)

Krystie_The-Fire-Kross.jpg, 889.59 kb, 1920 x 1440
Krystie_The-Fire-Kross.jpg 889.59 kb, 14 téléchargements depuis le 2018-03-15 

Messages [ 7 ]

Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

A voir également...

Reproduction, même partielle, interdite sans accord préalable. Déclaration CNIL n°1212152. .

Currently installed 10 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.