Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.


(Page 2 sur 5)

Pages Précédent 1 2 3 4 5 Suivant

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 16 à 30 sur 69 ]

Re : Xwave Radio

Hi boyz and girlz and the other ones too

La playlist de ce mardi 12/12 sera consacrée à des groupes de musique  à dominante plutôt électronique ayant su développer un son à ce point particulier qu’il les rendait inclassables pour la majorité d'entre eux… D’où leur intérêt.
C'est peut être un peu capillotracté, mais ça va nous permettre d'écouter un certain nombre de groupes, d'artistes et de morceaux qui, jusqu'à présent, ne sont pas rentrés dans telle ou telle des thématiques que j'aborde dans le cadre de cette émission modeste et géniale (comme dirait l'autre).
Pour les amateurs de Kas Product, Martin Dupont et T.21, Suicide, Kraftwerk, End of Data et Nine Circles, Data Bank A, Die Selektion, La Main, Underworld, Enzo Kreft et Moravagine, Kate Wax et Moulin Rouge, entre autres bien sûr... Pour les curieux aussi, bien sûr aussi.
Rendez-vous toute la journée et toute la nuit de ce prochain mardi sur Xwave radio, soit à l'adresse suivante: http://xwaveradio.org/

Cheers

Re : Xwave Radio

Jingle bells, jingle bells, lala lalala...
Il n'empêche: l'émission de cette semaine sera dévolue à l'anniversaire de Jésus.
Soit 24h de musiques obscures traitant de religion, d'extraits de livres saints, de Dieu, mais aussi de Noël, de nuits silencieuses et de paix sur la terre aux hommes de bonne volonté (Bonjour M. Trump).
Avec de titres de Ausgang, The Fall, Virgin Prunes Eraas, James Ray, Neva, Siouxsie, Killing Joke, Ministry, Toy Dolls, Psychic TV et consort. Comme d'habitude, j'en passe et des meilleurs (F**k M. Trump).
Pour les curieux, les hérétiques et les autres, rendez-vous ce mardi 19/12 sur Xwave radio: http://xwaveradio.org/

Très saintement vôtre,

The Dark Dude

Ps: "La maman de Dieu, ça devait être une sacré nana" (Ch . Mingus)  noel-1

Dernière modification par The Dark Dude (17/12/2017 12:23:30)

Re : Xwave Radio

Quelques jours après le solstice et calendrier oblige, le set de ce mardi 26/12 sera donc consacré à l'hiver, aux frimas, au vent froid de décembre et à la neige.
Avec des titres des Cocteau Twins, de Derrière le Miroir, de Band of Holy Joy, des Winter Severity Index, des Cure, de DA!.... et pourquoi pas un autre set coldwave dans la foulée?
De la musique facile pour gens difficiles... et de bon goût, cela va de soi. N'hésitez pas à laisser un message et ... sortez couverts.

Très postpunkement vôtre

The Dark Dude

Re : Xwave Radio

Quelques jours après le premier de l'an, et encore calendrier oblige, le set de ce mardi 09/01 sera consacré à la nouvelle année.
Tous les titres de la playlist (sévèrement orientée postpunk) comporteront donc le mot "New", qu'il s'agisse de morceaux de The Cure, de The Fall, de Depeche Mode, de  Killing joke, de Mallevs, de Ought, Pink Industry ou Réseau d'Ombres... j'en passe et des meilleurs.
Rendez-vous (pourquoi pas?) sur le chat de la radio (http://xwaveradio.org/)
Bonne année à toutes et à tous

The Dark Dude

Dernière modification par The Dark Dude (07/01/2018 21:24:43)

Re : Xwave Radio

The Fall, le combo considéré comme le groupe le plus prolifique du mouvement post-punk britannique (puisqu'ils ont sorti trente et un albums studio jusqu'à 2015, et plus de trois fois ce nombre quand  albums live et compilations, souvent publiés contre les souhaits de Smith, sont pris en compte) vient de perdre son irascible et incomparable leader.
Alors que le groupe n'a jamais atteint un large succès au-delà de quelques singles à la fin des années 1980, ils ont maintenu un culte fort auprès des amateurs de bonne musique (dont vous faîtes partie puisque vous êtes ici) et ce, entre autres, parce qu'ils ont longtemps été associés à John Peel, qui les a défendus dès le début de leur prolifique carrière, en 76, à Mancheter. Peel décrit d'ailleurs The Fall comme son groupe préféré, expliquant lors d'une interview pour The Observers (je crois et je cite): "Ils sont toujours différents, ils sont toujours les mêmes."
La discographie de The Fall, servira donc de fil rouge à la journée du 30/ 01 sur Xwave radio, dans le cadre d'une playlist "Classic postpunk goodies" tournée en forme d'hommage.
RIP, Mark E. Smith
Cheers

Dernière modification par The Dark Dude (28/01/2018 19:18:09)

Re : Xwave Radio

Pour des raisons techniques indépendantes de notre volonté (formule pratique ...  grand-sourire-1 ), l'émission hommage à Mark E. Smith ne sera finalement diffusée que ce Mardi 06/02
...mais toujours sur Xwave radio (http://xwaveradio.org/)

Postpunkement vôtre

Re : Xwave Radio

La Saint-Valentin fut instituée par l'Eglise catholique pour contrer une fête païenne (Lupercalia) qui avait lieu à l'occasion du Jour de la fertilité, et qui était dédiée à Lupercus, dieu des troupeaux et des bergers, et à Junon, protectrice des femmes. En effet, cette fête était l'occasion de célébrer des rites de fécondité, dont le plus marquant était la course des Luperques, au cours de laquelle des hommes à moitié nus poursuivaient les femmes et les frappaient avec des lanières de peau de bouc. C'était le bon temps....
Les coups de lanière reçus devaient assurer aux femmes d'être fécondes et d'avoir une grossesse heureuse. On dit aussi qu'à cette occasion, une sorte de loterie de l'amour était organisée qui consistait à tirer au hasard le nom des filles et des garçons inscrits de façon à former des couples pour le reste de l'année.
Le jour de la Saint-Valentin n'aurait donc pas été associé à l'amour romantique avant le haut Moyen Âge mais avec l'amour physique. Au sexe, quoi....
Soit, au final, une playlist certes fort hétéroclite, mais avec comme fil conducteur le soucis de rendre hommage à la Femme et/ ou à l'Amour (à chaque fois avec une majuscule...)... ou pas.  grand-sourire-1
Avec des titres de Sigmund und sein Freund, May vs Femme fatale, She pleasures Herself, Salome's Dance, Loretta's Doll, The Honeymoon Killers.... et autres pervers.
Rendez-vous ce mardi 13/02 pendant toute la journée sur Xwave radio (http://xwaveradio.org/)

Amoureusement vôtre

Re : Xwave Radio

Quoiqu'il en soit, pour le critique Simon Reynolds (encore lui...), Alice Cooper est le "véritable parrain" du rock gothique de par "la théâtralité et l'humour noir" qu'il utilisait dès le début des années 1970. L'adjectif gothique apparaît ensuite en Février 1981 pour la première fois dans le titre d'un article intitulé "The face of Punk Gothique", publié dans le magazine musical anglais Sounds.En 1983, le NME publie en février un numéro spécial sur ce nouveau genre musical coïncidant avec l'arrivée de nouveaux groupes. Leur style est exclusivement centré sur une musique sombre. La scène gothique va regrouper les formations The Sisters of Mercy, Play Dead ou The Southern Death Cult. Leur ascension coïncidera avec l'ouverture du club Batcave à Londres (d'où de nombreuses approximations génériques et des étiquettes parfois trop hâtivement accolées à telle ou telle formation...). La deuxième moitié de la décennie 1980 verra un déclin du mouvement gothique au Royaume-Uni, certainement imputable à un manque de créativité des groupes restant en activité, malgré quelques sursauts ponctuels... je pense notamment à Fields of The Nephilim, par exemple.
Quoiqu'il en soit (anaphore) toute cette wikipediarie pour vous dire que le mouvement n'est pas mort et (du moins je l'espère...) vous le démontrer avec la playlist de ce mardi 27/02 sur Xwave radio (http://xwaveradio.org/), avec des titres, entre autres, de Aen Sable, Ascetic, Bat Nouveau, Christine plays Viola, diavol Strâin, Miazma, Nights Sins...
Qu'on se le dise!

Sombrement vôtre

Dernière modification par The Dark Dude (25/02/2018 19:47:17)

Re : Xwave Radio

"Eternel féminin", les derniers mots de Goethe, dans son Faust, pour désigner l'attrait qui guide le désir de  l'homme vers une transcendance. Non? Bon...
Dans une de ses pages prophétiques, Nicolas Berdiaeff prévoit que dans la société à venir, la femme jouera un rôle déterminant car elle est plus liée que l'homme à l'âme du monde. Toujours pas? Bon...
Le féminin personnifie, chez Jung, un aspect de l'inconscient nommé 'anima', où personnification de toutes les tendances féminines de la psyché de l'homme... Hummmm.
He bien rendez-vous ce mardi 06/03 sur Xwave radio (http://xwaveradio.org/) pour la  journée de la femme avec Anne Clarke, Blondie, Patricia Morrisson, Arnell Andréa, Judy Nylon, Mona Soyoc, Lydia Lunch, Miss Kittin, Sioxsie Sioux, Veronica... et bien d'autres encore.

Virilement vôtre

Re : Xwave Radio

Suite à la demande de nombreux auditeurs, la playlist de la journée du 13/03 sera consacrée de nouveau à l'hiver. Il s'agira en effet de la rediffusion d'un set de la fin du mois de décembre (voir sur ce même topic), avec quelques nouveaux titres à vous mettre entre les oreilles, et ce avant une prochaine journée consacrée au printemps... lui aussi nouveau.

Cheeeeeers

Ps: http://xwaveradio.org/

Re : Xwave Radio

Le set de la journée du 20 Mars sera consacré à la Minimale Wave (car le printemps est en retard cette année...).
Le genre est caractérisé, toujours selon moi, par des structures musicales réduites à l’essentielle aux arrangements favorisant les beats mécaniques avec de courts motifs répétitifs au détriment d’une production plus soignée et de mélodies plus accrocheuses. Les vocaux eux-mêmes ont souvent l’air artificiels et fabriqués. J’ai souvent l’impression, à l’écoute de titres de Minimale wave, qu’il s’agit d’une tentative de faire correspondre l’esthétique DIY aux possibilités offertes par l’électronique, certes encore balbutiante au début des années 80. Avantage, dès lors, souvent, à l’immédiateté, au sentiment brut, et ce au risque (parfois) de choquer les auditeurs dans leurs habitudes d’écoute.
D’où le fait, aussi, qu’on n’ait su alors qualifier adroitement cette musique, souvent emprunte d’étrange étrangeté, ainsi que la playlist de Mardi vous le fera sans doute entendre avec, Blackie, Coma, Crash Course in Science, des titres rares de Human League ou d'OMD, Naked Lunch, M-H-S... et bien d'autres encore.
Rendez-vous Mardi toute la journée, et la nuit si affinités.
http://xwaveradio.org/

Musicalement vôtre

Dernière modification par The Dark Dude (18/03/2018 21:20:45)

Re : Xwave Radio

Le printemps est de retour... youpi  semblerait-il. grand-sourire-1
D'où une journée consacrée aux chant des oiseaux et à la nature qui reverdit sur Xwave radio. http://xwaveradio.org/
Les musiques obscures peuvent-elles faire dans le bucolique?
Réponse ce mardi 27/03 avec Siouxsie, Minimal Compact, Pil, Chrome, Karl Marks, Martin Dupont, CCCP et consort.

Vertement vôtre

Re : Xwave Radio

Get on your knees, you sinners!
A genoux, misérables pêcheurs (dans la langue de Molière)!

La journée de demain sur Xwave radio sera, en effet, consacrée à Pâques. Soit un set dévolu aux pêchés, à la mort, à la résurrection, à Jésus et à son père, aux cloches et aux lapins en chocolat, j'en passe et des meilleures.
Avec des titres de Killing Joke, Bauhaus, Gary Numan, Siouxsie, mais également de de Press, des Dead Curtis, Plastique Noire, Ministry et de moults autres groupes des musiques obscures.

Pour les amateurs de confessions, de génuflexions et d'oeufs en chocolat, mais aussi pour les curieux et tous les autres, rendez-vous ce mardi 03 Avril par ici (http://xwaveradio.org) et à quelque heure de la journée qui vous sierra puisque le set durera 24 heures. Ou presque.

Religieusement vôtre

The Dark dude

Re : Xwave Radio

Hello,

la journée de demain sur Xwave radio sera consacrée au Gang of Four (version postpunk).
Soit une playlist constituée pour l'essentiel de titres de Pil, Joy Division, Siouxsie and the Banshees et Killing Joke, c'est à dire de titres des quatre plus grands groupes de Postpunk.
Ou pas...
C'est pourquoi j'ai également distillé dans le set des morceaux envoyé à votre serviteur par des groupes d'horizons musicaux très différents et souhaitant être diffusés à l'occasion: Lies we were told, Soft Riot, Black Marble, Man's Hate, Supernova 1006....

A écouter sans modération.

Houblonnement vôtre

The Dark Dude

Re : Xwave Radio

Ce mardi 17 Avril?
Gang of four (épisode 2): The dark side
Soit une playlist constituée pour l'essentiel de titres des Sisters of Mercy (versant Gothique) de Bauhaus (pour la Batcave), de Christian Death (Deathrock, of course) et d'un joyeux florilège de morceaux Coldwave (Complot Bronswick, Mémoire d'Automne, Poésie Noire, Odessa...)
Et toujours des groupes d'horizons divers pour servir de liant à tout ça.
Et toujours sur Xwave radio: http://xwaveradio.org/
Et toujours pendant 24 heures

Sombrement vôtre

Messages [ 16 à 30 sur 69 ]

Pages Précédent 1 2 3 4 5 Suivant

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

A voir également...



Reproduction, même partielle, interdite sans accord préalable. Déclaration CNIL n°1212152. .

Currently installed 10 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.