Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 7 ]

Sujet : Lovecraft ou Allan Poe

Je sais qu'il est difficile de faire de comparaissons entre Howard Phillip Lovecraft (1890-1937), Edgar Allan Poe (1809-1849),Stephen King (n1947), Bram Stocker (1847-1912) et Neil Gaiman (n1960) mais selon votre opinion, qui est le meilleur écrivain de littérature gothique (élargie à Horreur, Science Fiction et poésie).

Don't let me be misunderstood

Re : Lovecraft ou Allan Poe

Euh dans présentation c'est ta presentation qu'il faut faire !!

七転び八起き

Ichi-go
Ichi-e

http://500px.com/Kierfot

Je ne comprends pas. Gaiman n'est pas dans les choix proposé, mais Lovecraft apparaît deux fois...
Est-ce volontaire ?

"Ouvrez moi cette porte ou je frappe en pleurant"
                                                                              Apollinaire

Je n'ai lu que King, Lovecraft et Stoker. Je ne peux donc pas me prononcer.

Le 18 Octobre, 9h
Le 21 Juin, 16h30
Récupérer livre N. & Rendre livres Gérald

Après, tout dépend du traducteur ... pour moi ce sera Edgar POE traduit par Charles Baudelaire !

Responsable de l'édition des écrits intimes de Renée Vivien
"Le papillon de l'âme"

Je n'ai lu que quelques extrais de Lovecraft donc je ne peux pas dire. Cela dit Edgar Poe reste mon auteur préféré (à ce jour). J'ai lu quasi tout de lui (en anglais). C'est toujours avec grand plaisir que je relis ses écrits. Quant à King, c'est ses longues descriptions qui font que je me lasse vite. Et concernant Stoker, Dracula est un excellent roman gothique mais il n'a fait que ça, ses autres écrits étant de qualité "médiocre" en comparaison à Dracula.

Après on peut aussi cité Radcliffe, Polidori, Hoffman, Lewis, Walplole, MR James, Blackwood...

Shelley, Le Fanu...
mais pourquoi ne pas lire non plus Lokis de Mérimée, la Morte amoureuse ou le Horla...

X.N. Borloz

Messages [ 7 ]

Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

A voir également...

Reproduction, même partielle, interdite sans accord préalable. Déclaration CNIL n°1212152. .

Currently installed 10 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.