Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 1 ]

Sujet : monde materiel / monde spirituel, conscience ou esprit , vos croyances

Bonjour à tous ,

En fait mon sujet sera un peu vague car il reprend plein de thèmes pas forcément liés,  mais la question sous jacente est :"êtes vous persuadés qu'il n'y a qu'un monde physique , matériel comme nous le connaissons et les rêves,  la méditation,  les experiences hors du corps , les emi sont purement dus aux petites cellules de notre cerveau ou croyez vous au concept de l'esprit,  du spirituel,  plan non physique, que ce qui est immatériel existe en soi ? " . Après, je parle de croyance car on ne peut pas le prouver , donc soit on a le raisonnement "ce qui ne se prouve pas n'existe pas" , soit on doute des 2 options.

Sinon comme je sais que cetrains ici s'interessent au yoga , à la méditation,  peut être même la pratique plus ésotérique du voyage astral , pourriez vous m'indiquer vos ressentis, le pourquoi et le but de ces pratiques ? Est ce semblable à des rêves ?  Êtes vous conscients ou inconscients ?

Je me dis si l'imaginaire,  la conscience , nos pensées , nos rêves  viennent uniquement de nos petites cellules , c'est beau aussi , il y a bien un "ireel" produit consciemment ou inconsciemment. Ce qui est beaucoup plus triste dans cette vision est que ces "rêves" s'arrêteront dès notre mort cérébral.  Un cerveau pourrait il être conservé seul et nourri après la mort?  Histoire de perpétuer nos phénomènes de rêves indéfiniment?

N'hésitez pas à ajouter des choses , à rebondit sur le sujet même si ce n'est pas directement en lien .

Dernière modification par Thalieacanthe (06/01/2017 14:06:31)

Mon verre s'est brisé comme un éclat de rire, Guillaume Apollinaire.

Messages [ 1 ]

Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

A voir également...

Reproduction, même partielle, interdite sans accord préalable. Déclaration CNIL n°1212152. .

Currently installed 10 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.