Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 6 ]

Sujet : Rappel sur l'utilisation du forum

Bonsoir,

Comme une petite piqûre de rappel ne fera de mal à personne, je vais donc rappeler brièvement quelques règles.

La Toile Gothique est un forum qui a, avant toute autre chose, pour vocation d'être un lieu d'échanges notamment culturels. Par le fait qu'il soit une communauté, il est aussi un endroit d'échanges sur des sujets un peu plus perso mais qui ont leur espace distinct, le forum libre.

Tout le monde est libre de s'exprimer mais je tiens à rappeler que le forum n'est pas le lieu où déballer sa vie privée. Si vous avez un truc à dire, il y a des topics pour ça (que pensez-vous, comment-vous sentez-vous, le défouloir) mais ils sont quand même à utiliser avec parcimonie. Cela ne sert à rien de remarquer 15 fois la même chose dans chacun des topics...

Par ailleurs, je tiens à dire  qu'il y a aussi une règle sur laquelle je suis assez coulante qui est que l'on n'est pas censé écrire trop de fois sur un même topic par jour donc évitez de poster 15 messages dans le "Comment vous sentez-vous" par exemple parce que cela devient vite indigeste même si je comprends parfaitement le besoin de catharsis.

Cela est d'autant plus vrai pour les affaires concernant plusieurs membres du forum donc je le répète une fois encore: Tout ce qui n'est pas d'intérêt public (photo, musique, texte, message) se règle par mp ou en dehors du forum...

Donc réfléchissez avant de poster tout autant dans votre propre intérêt concernant votre vie privée que par respect pour les autres membres du forum...

Merci,

Arsenic

Re : Rappel sur l'utilisation du forum

Allez les jeunes ! Vous êtes en vacances ou non, mais vous avez sûrement le temps pour nous présenter un film, un livre, un groupe, ou toutes autres choses que vous affectionnez particulièrement !

C'est par vos articles que les débats se lancent et que le forum reste un lieu d'échanges et pas que de passe-temps !
Faites vivre le forum !!

Un petit article par semaine ce serait super top !  grand-sourire-1

Ceux qui feront ça ils auront une belle image  cligne-1

七転び八起き

Ichi-go
Ichi-e

http://500px.com/Kierfot

Ooooooooups, je me sens quelque peu visée par certains points, mais je suis loin d'être vexée... promis je vais faire des super gros efforts  grand-sourire-1 
Hum, et pour l'idée des articles, c'est pas bête du tout, ça  oui
Mouhaha, je vais vous envahir de culturel & Co' !! (Et puis, si c'est pour avoir une belle image !)

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'une personne ai l'air intelligente avant d'ouvrir la bouche.

C'est très bien si tu peux le faire après je en dis pas que personne le fait, et je remercie ceux qui le font de leur effort pour nous rendre plus cultivés !

七転び八起き

Ichi-go
Ichi-e

http://500px.com/Kierfot

Je fais un petit up du sujet...

Je marche d'un pas errant laissant derrière moi âme meurtri et espoir inachevé...

http://500px.com/MalleusMaleficarum

Petit up du sujet !

Les sections "Forum libre" et "Détente" sont plus qu'actives et c'est preuve de dynamisme et de vie sur le forum  sourire-1.
Cependant, en plus de donner son avis sur ce qui est posté par les autres et de flooder en toute légalité (dans la mesure du raisonnable ^^), il est aussi agréable pour les autres membres de partager de temps en temps quelques un de vos coups de coeur niveau livres, cinéma, art ou encore vos pensées philosophiques ou métaphysiques au travers de nouveaux topics  ou en nourrissant ce qui sont déjà existants dans les autres sections...

Parce qu'être membre d'un forum, ce n'est pas seulement lire ou raconter sa vie mais aussi échanger avec les autres sur n'importe quel sujet...

Merci

Messages [ 6 ]

Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

A voir également...

Reproduction, même partielle, interdite sans accord préalable. Déclaration CNIL n°1212152. .

Currently installed 10 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.