Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 7 ]

Sujet : Ayria

Ayria est avant tout un projet musical de Jennifer Parkin (Toronto). Suite à son départ du groupe Epsilon Minus en 2003, Parkin a chanté comme invitée sur la chanson "Letting Go" de Glis, un projet solo de Shaun Frandsen (Seattle). Le succès de la chanson a inspiré une collaboration entre eux. L'ambiance sonore amenée principalement par Frandsen, mais incluant aussi des performances d'Iris, Massiv in Mensch et d'autres artistes populaires de la scène industrielle et synthpop, et la voix particulière de Parkin, ont été assemblés pour former le premier album d'Ayria, Debris, sorti en 2003 sur le label Alfa Matrix.

Debris a attiré une l'attention au-delà des frontières, et plusieurs hits en sont tirés (notamment "Disease"), et une série de petites tournées aux États-Unis, Canada, Mexique, avec parfois la présence de Mike Wimer de Noxious Emotion aux percussions.

Pendant ce temps, Parkin a participé comme invitée sur plusieurs autres projets, dont Aïboforcen (Belgique) et Implant, ainsi qu'Isis Signum (Mexico). Tandis que la tournée pour Debris prenait fin, Parkin a commencé à écrire la musique du second album de son côté, avec l'aide pour la production de Joseph Byer de vo1d. Flicker (sorti en 2005) reflète des sons plus divers et plus distinctifs, avec plusieurs chansons d'influence minimal techno et des débuts des prestations EBM comme Nitzer Ebb.

À la fin de 2005, la tournée pour Flicker a commencé avec plusieurs dates au Canada et une tournée sur la côte Ouest (avec Eric Gottesman de Psyclon Nine). Milieu 2006, le live d'Ayria était complété par des basses et des guitares, générant une atmosphère différente de celle des autres albums.

La nouvelle sortie d'Ayria depuis la sortie de Flicker est "The gun Song", présent sur la compilation Alfa Matrix- Re:connected 2.0, sortie en août 2006.

La jolie demoiselle commence à se faire un petit nom puisqu'en 2009 elle a réalisé les premières parties de VNV, rien que ça ...

Reste à savoir si elle arrivera à percer autant que la toute autant magnifique Sina qui vient de fêter ses 10 ans de groupe :)

Son myspace :

http://www.myspace.com/ayria

Le site web :

http://www.ayria.com/

Quelques morceaux :

http://www.youtube.com/watch?v=UklMcu-kNYk

http://www.youtube.com/watch?v=jyrNJ0bfnHY

http://www.youtube.com/watch?v=brYz1HbfsHo

J'ai vu dans la pudeur de tes pensées ces rêves aussi futiles soient-ils, ceux qui ne durent jamais, qui à fleur de peau mêlent passion et plaisir frivole. Et toi tu te pends à tes désirs, ceux qui pour autant ne voudront jamais de toi.

Re : Ayria

Je connaissais la chanson "My device" mais j'avais oublié le nom du groupe et de la chanteuse...
Plus j'écoute et plus j'accroche...
Et en plus de la première partie de VNV Nation (dommage qu'il ne l'ait pas faite cet octobre à Paris), ils ont également faite celle de The Cruxshadows !

Yes. J'ai toutefois une petite préférence pour ses actuelles prestations qu'à l'époque d'Epsilon.
Mais il y a encore un peu de travail pour que tout s'enchaîne parfaitement. Un peu de maturation et nous aurons peut-être droit à une seconde Pzychobitch.

J'ai vu dans la pudeur de tes pensées ces rêves aussi futiles soient-ils, ceux qui ne durent jamais, qui à fleur de peau mêlent passion et plaisir frivole. Et toi tu te pends à tes désirs, ceux qui pour autant ne voudront jamais de toi.

Ah ben un intéressant potentiel alors.
Sauf erreur de ma part, ils ont peu ou pratiquement pas tourné en France ???

De mémoire, je dis comme toi.
Et si l'on se réfère au site, on constate en plus qu'ils tournent quasi exclusivement en Allemagne et en Angleterre (encore une bonne excuse pour y retourner ça).
Je suis en Allemagne dans 8 jours je vais tenter de trouver quelques Cds si j'ai un moment de libre par là-bas, encore un peu de mal à en trouver en France ...

Si tu recommandais un seul et unique album, ce serait lequel?

Je dirai le dernier et troisième album, qui est un chouillat plus aboutit : "Hearts for Bullets". C'est celui qui donne amha la plus grande vue d'ensemble de l'artiste, que ça soit d'un point de vue lyrique ou pour les sonorités.
Sinon le deuxième "Flicker", vaut le détour pour certains titres.

Messages [ 7 ]

Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

A voir également...

Reproduction, même partielle, interdite sans accord préalable. Déclaration CNIL n°1212152. .

Currently installed 9 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.