chez mcdo, le client mystère passe 2 fois par semaine pour le McQualiscope (1x au drive, 1x au comptoir). Il note tout. Trois ans et demi que je travaille en cuisine, et depuis que je porte le chemise je sais combien le client mystère est un personnage important:
Je vais expliquer en détail ce qu'il fait:
CLIENT MYSTERE CHEZ MCDO
avant d'entrer, il fait le tour du resto pour voir si c'est propre, si les poubelles sont vide, si quelqu'un nettoie dehors...
ensuite, il entre. La température doit être agréable, pas d'ampoules grillées ou qui clignotent, pas de déchets sur le sol, pas de poussière, compter le nombre de clients en salle, propreté des toilettes, présence de papier, de savon, vitres propre, approvisionnement des pailles et serviettes, ...
ensuite, entrée dans la file d'attente des clients, déclenchement du chronomètre discrètement dans la poche... arrivée au comptoir, est-ce que la personne à sourit? vous a regardé dans les yeux? parle d'un ton agréable? se trompe pas dans la commande? propose un produit en plus?... et quand l'équipier remet le ticket avec la commande complète sur le plateau, il stoppe le chrono. temps maximum accordé: 3 minutes 30 pour un sandwich, frite, boisson...
ensuite, il décortique le burger. Les cornichons du big-mac ou du royal cheese/bacon ne doivent pas se toucher, rien ne doit dépasser de l'emballage, le steack doit être cuit à coeur sans être trop cuit, les frites salées et pas molles, la boisson avec glaçons, ... et pendant que le client mystère mange il surveille si quelqu'un nettoie la salle...
enfin, il repart et vérifie au passage si les poubelles sont vides...
Bref, si tu es observatrice, tu as une bonne mémoire, et que tu es discrète sans pour autant te faire remarquer en l'étant trop... ce job est pour toi.
http://www.toile-gothique.com/forum/sujet-6173-mots-echapatoire-esprit-tourmente.html
http://www.youtube.com/user/madtux01?feature=mhw5
« Pour le plaisir de quelques bouchées de chair, nous privons une âme du soleil et de lumière. » PLUTARQUE