Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 2 ]

Sujet : L'Inde s'oriente vers la dépénalisation de l'homosexualité

Je suis tombé sur un article du monde . http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2009/07/02/l-inde-s-oriente-vers-la-depenalisation-de-l-homosexualite_1214181_3216.html#xtor=RSS-3208

A savoir que l'article 337 dit : " La section 377 de la législation nationale criminalise «tout rapport sexuel contre nature» (non procréateur), et la peine peut aller jusqu'à l'emprisonnement à vie."
La section 377 du Code Pénal Indien (CPI) a été promulguée par les Britanniques en 1860 lors de la colonisation... et a perduré encore jusqu'à aujourd'hui .
Sous prétexte que : Paragraphe 9 d'une circulaire " la suppression de ladite Section est en mesure d’ouvrir les écluses d’un comportement délinquant et peut être mal interprétée en fournissant une autorisation donnant libre cours à de tels comportements. "

L'inde recense à se jour : 25 millions d'homosexuels Hommes . J'ai pas les chiffres pour la femme ... je suis pas sur qu'il y ait même eut un seul recensement

L'abrogation de l'article 337 ne concerne à ce jour que juridiction de Delhi. Mais c'est peu etre le 1er pas qui va permettre d'avancer .

"Du céleste s'éteint ma bouche ........Aller vers toi!
Du parfum le désir que j'aime.....T'étais là,
Seule au bord du ravin, tu me dis ....."On y va ?"
Toi contre moi, Moi contre toi. "

Celeste- Saez

2

Re : L'Inde s'oriente vers la dépénalisation de l'homosexualité

Pas mal,

dans la série droits de l'Homme (et de la Femme en l'occurrence) j'ai appris récemment que l'avortement est toujours interdit en Irlande, même en cas de viol ou de danger pour la mère (culture chrétienne quand tu nous tiens...), comme quoi il n'est pas besoin d'aller chercher très pour trouver des archaïsmes dans les lois nationales.

Évidemment l'Europe qui légifère sur tout ne s'occupe pas de ce genre de détails, préférant libéraliser l'économie, les droits de l'Homme attendront.

Messages [ 2 ]

Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

A voir également...

Reproduction, même partielle, interdite sans accord préalable. Déclaration CNIL n°1212152. .

Currently installed 9 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.