Sujet : L'Inde s'oriente vers la dépénalisation de l'homosexualité
Je suis tombé sur un article du monde . http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2009/07/02/l-inde-s-oriente-vers-la-depenalisation-de-l-homosexualite_1214181_3216.html#xtor=RSS-3208
A savoir que l'article 337 dit : " La section 377 de la législation nationale criminalise «tout rapport sexuel contre nature» (non procréateur), et la peine peut aller jusqu'à l'emprisonnement à vie."
La section 377 du Code Pénal Indien (CPI) a été promulguée par les Britanniques en 1860 lors de la colonisation... et a perduré encore jusqu'à aujourd'hui .
Sous prétexte que : Paragraphe 9 d'une circulaire " la suppression de ladite Section est en mesure d’ouvrir les écluses d’un comportement délinquant et peut être mal interprétée en fournissant une autorisation donnant libre cours à de tels comportements. "
L'inde recense à se jour : 25 millions d'homosexuels Hommes . J'ai pas les chiffres pour la femme ... je suis pas sur qu'il y ait même eut un seul recensement
L'abrogation de l'article 337 ne concerne à ce jour que juridiction de Delhi. Mais c'est peu etre le 1er pas qui va permettre d'avancer .
Du parfum le désir que j'aime.....T'étais là,
Seule au bord du ravin, tu me dis ....."On y va ?"
Toi contre moi, Moi contre toi. "
Celeste- Saez