Forum de la Culture Goth - Toile Gothique

La richesse de la Culture vient de nos différences. Echanger vos opinions sur l'Art et le reste, c'est ouvrir cette culture au Monde.

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22/04/2006 à 18:05:31

janus
Invité

Symboles et leurs croyances.

Bon je vais commencer par parler du fameux pentagramme, ou appelé des fois aussi le pentacle.

medium_penta.2
L'étoile a cinq branches représente lorsque sa pointe est vers le haut l'homme qui se rattache aux quatre éléments, l'eau, la terre, l'air et le feu. Il  est la symbolique de la créativité (par exemple dans les arts) et de l'ordre de l'esprit.

Pentagramm_10
Elle peut être aussi avoir la pointe vers le bas, et ce n'est pas là un symbole sataniste (enfin a la base, merci l'église langue-1 ) Les deux pointes du haut désigne la dualité, entre matière et énergie, physique et mental...etc etc.. La pointe du bas est la pour création....l'habileté mental et manuel..

Le pentagramme inversé peut aussi représenter baphomet, Cérnunos......

Mais bon je n'ai pas fait le tour du sujet...si vous avez d'autres informations, et d'autres symboles a expliquer!!!!

#2 22/04/2006 à 18:34:33

Aradia
¤ Staff ¤
Aradia
Pays: France
Femme  Site web

Re: Symboles et leurs croyances.

Merci pour ces renseignements Janus, je ne connaissais pas la signification des pointes.

Déesse au fouet du forum.
a
Gothicbeautybanner4
www.gothicbeauty.com

#3 22/04/2006 à 22:02:38

paradox
¤ Staff ¤
paradox
Homme

Oui , c'est très interessant ...

Attention, je suis un vilain modérateur qui agresse les nouveaux membres!!
-----------------------------------------------------------------
gifphotoshoppu8

#4 23/04/2006 à 11:35:21

CaYuS
¤ Staff ¤
CaYuS
Homme  Site web

C'est amusant qu'un seul symbole puisse avoir plusieurs sens, en fonction de son inclinaison.

Merci pour l'info  cligne-1

~ Être différent, c'est être intéressant.
Aimer, c'est partager cette différence avec autrui. ~

Ils ont changé de pseudo : Retrouvez qui est qui !

#5 10/05/2006 à 03:10:55

Lady Angèle of Twilight
Hydre
Lady Angèle of Twilight
Homme

Pour la croix christique : le haut représente le père et le bas le fils et les branches gauche et droite représente le saint-esprit.

La croix anti-christique : C'est le symbole de saint-jean , qui celui-ci pour être en contradiction avec le christ se fit crussifier avec une croix a l'enver.

Voila, en espèrant de ne pas avoir dit de bêtises.

#6 06/06/2006 à 10:46:43

janus
Invité

La croix anti-christique : C'est le symbole de saint-jean , qui celui-ci pour être en contradiction avec le christ se fit crussifier avec une croix a l'enver.

C'est juste Saint Pierre qui fut crucifier tête vers le bas, et selon les écrits c'était plus parce qu'il ne se jugait pas digne d'être traité a égal avec jésus.

Saint jean...et apparement l'un des rares apôtres à ne pas être mort en martyre!

#7 06/06/2006 à 12:13:56

Floruc
Poua-Kai
Floruc
Femme

Encore une preuve que les anciennes croyances ont été remplacées par ce foutu crhistiannisme!!

C'est toujours ton destin....................FLORUUUUUUC!!!

#8 06/06/2006 à 15:25:46

Lady Angèle of Twilight
Hydre
Lady Angèle of Twilight
Homme

C'est juste Saint Pierre qui fut crucifier tête vers le bas, et selon les écrits c'était plus parce qu'il ne se jugait pas digne d'être traité a égal avec jésus.

Saint jean...et apparement l'un des rares apôtres à ne pas être mort en martyre!

Merci de m'avoir corrigé.

#9 06/06/2006 à 15:54:32

*MOON*
Dajoji
*MOON*
Pays: des rêves
Femme  Site web

pour les infos sur le pentacle j'en connaissait déjà le principal mais ca m'a quand même apris deux ou trois trucs
pour le reste je savais pas donc c'est cool je me coucherais moins bête ce soir ^^
et je vais réfléchir à d'autres symboles que j'aimerais vous faire partager ^^

musique is life
bannieremoonmo8

être different, fuir la banalité normale et guéter l'anormal, le bizar, le surprenant.

#10 06/06/2006 à 17:22:19

Yro
Sphinx
Yro
Homme

aah le fameux pentacle!
en fait le pentacle devient satanique s'il est représenté en pentagramme, selon les rites utilisés pour sa conception, enfin c'est vrai que l'Eglise lui a approprié toute sorte de conneries...

en ce qui concerne l'Eglise, il y a tellement d'écris différent sur la mort du Christ qu'on connaitra certainement jamais la vérité  rire-1

yrologoqv3

#11 26/06/2006 à 21:09:50

Deino
Invité

Il me semble avoir lu quelque part une autre signification au pentacle. Il symboliserait le cycle de la vie, chaque pointe représentant une étape de la vie:
Naissance/mort
Enfance
Adolescence
Maturité
Vieillesse

le tout représenter dasn un cercle pour symboliser l'eternel recommencement (réincarnation ?).

Enfin voila, c'est ce qui me reste de certaine lecture autour de la Wicca, mais bon ceci est a vérifier.

A voir également...

Pied de page des forums

© 2005-2009 Toile Gothique. Tous droits réservés. Contact.
Reproduction, même partielle, interdite sans accord préalable.
Déclaration CNIL n°1212152.

Développé autour de Puntal & PunBB & punbb.fr.