La richesse de la Culture vient de nos différences. Echanger vos opinions sur l'Art et le reste, c'est ouvrir cette culture au Monde.
Vous n'êtes pas identifié.
A part Brancusi , je ne suis pas une fervente admiratrice des sculptures .
Mais voilà , j'erre dans un musée et je tombe sur ça : "le moine" 
je trouve ce travail tellement bien fait que je cherche d'autres oeuvres . C'est ce qu'on appel un coup de foudre artistique .
Elmar Trenkwalder est né en 1959 en Autriche . C'est un adepte des Biennales à travers le monde car hélas comme beaucoup d'artistes modernes ils ont très peu d'expositions personnelles à leurs actifs .
Il n'est pas seulement sculpteur mais aussi dessinateur , usant surtout du blanc et noir .
Quand on regarde ses oeuvres on a toujours l'impression que le thème choisit sort tout droit d'un rêve voire d'un cauchemar . On peut passé d'un genre onirique très sensuel à des personnages psychédéliques que l'on croit tout droit sorti du cerveau d'un homme sous acide .
Elmar Trenkwalder dit ceci en parlant de son art : Ce qui compte pour moi, c’est de vivre avec mes visions, mais aussi avec mon temps. 

La rose, on dirait carrément de la sculpture indienne sous acide et les 2 autres sont très phalliques je trouve mais très douces à la fois

Si le troisième est en effet très phallique, la première n'est pas que ça... en fait, le côté ^phallique n'est pas ce qui m'a tout d'abord sauté aux yeux... car je trouve que le pli du "manteau" fait penser aussi à une féminité tout ce qu'il y a de plus intime...
Par contre, pour la rose, j'adore ton image Erz... "sculpture indienne sous acide"... je trouve que ça la décrit parfaitement...

Dernière modification par Drakthar Zakath (02/07/2009 à 11:34:00)
oui je voulais voir si vous arriviez à voir les références sexuelles ( féminine et masculine ) des sculptures . 
Je suis d'accord que les plis ressemblent au sexe féminin mais la cape sur les épaules fait aussi très gland quand même ..

c'est tout à fait ça erz .
tenez je vous met des dessins .

J'aime beaucoup même si ca fait un peu penser aux dessins de ceux qui sont enfermés en hôpital psy (c'est sans doute pour ça que j'aime d'ailleurs)

Erzébeth XIII a écrit:
J'aime beaucoup même si ca fait un peu penser aux dessins de ceux qui sont enfermés en hôpital psy (c'est sans doute pour ça que j'aime d'ailleurs)
j'ai jamais vu de tels dessins . 
Il faudrait que je te retrouve les références du livre

Merci c'est gentil . Ca à l'air super intéressant .
Ce n'est pas dit que je retouve c'est un bouquin que j'avais feuilleté il y a très longtemps

Celeste a écrit:
oui je voulais voir si vous arriviez à voir les références sexuelles ( féminine et masculine ) des sculptures .
C'est bien ce que j'avais saisi , je pensais que c'était encore mon coter "obsedsexue"l qui me faisait voir de travers^^
Erzébeth XIII a écrit:
Je suis d'accord que les plis ressemblent au sexe féminin mais la cape sur les épaules fait aussi très gland quand même ..
Sur le coup j'avais pas fait gaffe mais effectivement cette statue représente bien les 2 sexes

Carrément... mais c'est vrai que la forme de gland, j'avais pas capté tout de suite... tellement le côté sexe féminin m'avais sauté aux yeux...
Drakthar Zakath a écrit:
Carrément... mais c'est vrai que la forme de gland, j'avais pas capté tout de suite... tellement le côté sexe féminin m'avais sauté aux yeux...
cela t'arrive que ça te saute aux yeux le sexe féminin?