La richesse de la Culture vient de nos différences. Echanger vos opinions sur l'Art et le reste, c'est ouvrir cette culture au Monde.
Vous n'êtes pas identifié.
bon et buen encore une nouvelle fan de philo!
je m'appelle marie, j'ai 17 ans, et je suis une grande passionnée de philo...
mais une grande débutante!
je fais du dessin, entre autre, et j'espère bien devenir prof de philo plus tard!
et sinon de quelle région es-tu? qu'écoutes tu comme musique?
la bienvenue sur le fofo!
merci!
je suis de l'ain, dans un coin perdu ou la seule animation est le cinéma!
en ce qui concerne la musique j'écoute de tout sauf le rap et la techno, je trouve ca rude et sansmessage... :s
Bienvenue !!
Tu es pas la seule à venir d'un coin perdu tu sais !!
bienvenue sur le fofo pepersM
Bienvenue à toi!
simpatique a tous!!
voila un acceuil qui fais plaisir!
Bienvenue ;)
pepersM a écrit:
en ce qui concerne la musique j'écoute de tout sauf le rap et la techno, je trouve ca rude et sansmessage... :s
Même si j'préfère le metal au rap, il y a du très bon rap, pas le rap nike ta mère, mais le rap à texte avec des groupes comme Assassin.
Bienvenue

bon je ne sais plus quoi faire!
ceci est un appel a l'aide:
une amie qui se scarifi, j'ai tout fais pour qu'elle arrette, mais rien à faire...
quelqu'un aurai une idée de ce que je pourrais lui dire?
Bienvenue à toi!
J'espère que tu te plairas ici. Par contre fait attention à la rédaction de tes messages car même si on ne fait pas la chasse outrancière aux fautes, on apprécie qu'il y ait un minimum d'effort de la part de chacun pour que la lecture de tous soit fluide.
Pour ton amie, il faut d'abord que tu vois avec elle pourquoi elle agit ainsi, qu'est ce qui la pousse à se scarifier.
Souvent, c'est pour attirer l'attention car les personnes se sentent seules et mal considérées ou du moins pas comme elles le voudraient. Le mieux pour toi est d'avoir une discussion avec elle dans un moment calme qui la fasse réfléchir à ce qu'elle veut vraiment et quel est le meilleur moyen d'atteindre son but.
Si c'est pour exprimer une souffrance intérieure, lui montrer qu'elle peut résoudre ça autrement. Ca vaut aussi pour d'autres problèmes.
Après c'est quand même une entreprise difficile suivant les gens et jouer les psy ça demande beaucoup d'investissement. D'ailleurs si tu vois que c'est à cause d'un problème profond qu'elle pratique la scarification, le mieux sera essayer de la convaincre d'aller en parler à quelqu'un de compétent.
Enfin, la difficulté est de ne pas se laisser embarquer dans une compassion malvenue. Par exemple confirmer sans le vouloir un statut de victime qui n'a pas d'autre recours.
Bon courage à toi en tout cas! Et j'espère que ton amie résoudra ses problèmes.
Bienvenue à toi,
Ainsi donc tu apprécie la philosophie.C'est agréable d'entendre qu'il reste des gens attirés par ce chemin,qui bien que parsemé d'embuches t'apportera beaucoup si tu persévère.N'hésite pas à me poser des questions à ce sujet si tu le désire.Mes maigres connaissances en ce domaine pourront peut-être t'être utiles.
Pour ce qui est de ton amie.Je pense comme Aradia qu'il faut se méfier des effets qui pourraient résulter du fait de prendre les problèmes de ton amie à ta seule charge,cela t'épuisera mais ne règlera pas le problème.La scarification est une expulsion d'angoisses intérieures.Il existe à mon sens deux solutions.La première : identifier la source du problème,chose que tu ne pourra savoir qu'en en parlant avec ton amie mais sans le faire de front.Si tu lui demande pourquoi elle se scarifie,la discussion se raidira et tu n'aboutira à rien.Il faut chercher comme le dit Aradia dans sa relation aux autres à savoir : parents,amis,camarades de classes;voir d'où vient le sentiment de rejet.C'est difficile de trouver la source généralement.La seconde manière est de contourner le problème,l'affaiblir,donc ici affaiblir les angoisses sans viser la source en espérant que le problème de la source se régule tout seul avec le temps.Deux domaines permettent de libérer des angoisses,l'art et le sport.Je pense qu'ici le sport est mieux indiqué pour sa capacité à réduire les angoisses de manière très rapide.Le mieux serait que tu propose à ton amie que vous vous inscriviez à un sport quelqu'il soit ensembles.(gymnastique,kung-fu,peu importe du moment que ce soit une activité physique)
Bienvenue à toi pepersM pour ton amie même avis qu'Aradia et Aoshad
Et l'amour dans tout ca ?? Je crois que c'est le seul remède que je connaisse qui puisse résoudre des angoisses, des déceptions etc ...

Je n'en suis pas si sûr.D'autant que ce type de bonheur serait de très courte durée