La richesse de la Culture vient de nos différences. Echanger vos opinions sur l'Art et le reste, c'est ouvrir cette culture au Monde.
Vous n'êtes pas identifié.
MIRROR'S EDGE
--------------------
Editeur :
Electronic Arts
Développeur :
Digital Illusions CE
Prix de
lancement :
70 €
Genre :
FPS/Plates-formes
Multijoueur :
Jouable uniquement en solo
Histoire:
----------
La prophétie d'Orwell s'est réalisée. Dans un futur proche, le contrôle sur l'information est aux mains d'entreprises privées qui exercent une surveillance de tous les instants sur la population, à tel point que tout acte d'insubordination est aussitôt sévèrement réprimé. Pour que puissent transiter les informations, les cellules de résistance doivent faire appel aux runners, des acrobates capables de se jouer des services de sécurité pour transmettre les messages sans alerter l'attention. Ce monde, c'est celui de Faith, l'héroïne de Mirror's Edge, nouveau jeu d'action vertigineux et original en provenance de DICE et Electronic Arts.
Petit résumé du concept:
Le jeu est totalement novateur car il s'agit d'un FPS/Plateforme. Donc on joue un personnage en vue à la première personne mais ce n'est pas un jeu de shoot mais bel et bien un jeu de plateforme. Donc vous dirigez votre personnage dans une ville à la manière d'un yamakasi, en sautant de toit en toit; le visuel n'est pas particulièrement canon. L'ensemble est assez basique et vide mais j'ai pu noter dans les videos que j'ai vu une très bonne ambiance et l'interêt du jeu ne réside pas vraiment dans son aspect graphique mais plutôt dans son game-play totalement novateur. Le principe est vraiment alléchant et procure apparemment de superbes sensations. Je ne peux personnellement pas encore donner mon avis car le jeu ne sort sur PC qu'en Janvier ^^
Bref, voici un lien vers le site officiel avec des videos; ce sera plus clair de cette manière je pense ^^
http://www.mirrorsedge.com/ls/fr/index.asp#
Et un lien vers le test en video du jeu ( qui souffre visiblement de quelques défauts )
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/mirror-s-edge/article.html
Personnellement, j'avoue que j'ai hâte de voir la bestiole... J'espère qu'il vaut le coup ^^

j'ai vu un sujet sur le jeu sur game one et effectivement ça a l' air extra pourtant je ne suis pas fan des fps
j'ai matté quelques démos, et franchement ça a l'air d'envoyer du steack, c'est beau, rapide, la perception du corps de l'héroïne est bien vue, c'est nerveux, on demande une constante attention du joueur sur l'univers qui l'entoure, bref, il me le faut (si je peux le faire tourner sur mon PC... )
Va falloir attendre Janvier alors ^^

Il est déjà dispo sur PS3 et Xbox360; il est sortit le 14 je crois.