Forum de la Culture Goth - Toile Gothique

La richesse de la Culture vient de nos différences. Echanger vos opinions sur l'Art et le reste, c'est ouvrir cette culture au Monde.

Vous n'êtes pas identifié.

#31 08/05/2009 à 16:01:27

Astaroth XIII
¤ Staff ¤
Astaroth XIII
Homme

Re: Les symboles occultes

Ah beh j'ai pas faux alors pour son nom !!!! fleche

a

#32 08/05/2009 à 16:04:34

Le démon lunaire
Capricorne
Le démon lunaire
Pays: Entre la lune et les étoiles
Homme

De 1:Les chrétiens ne sont pas de la meme époque qu'Hécate et Artémis.

De 2:Artémis(déesse de la chasse) est la soeur d'Apollon(dieu de la lumiere) et si c'etait la vierge marie elle ne sera pas aussi sage que celle des chrétiens,Artémis est tétue.

De 3:Je sais pas ce que t'as fumer mais faut que t'arrete! fume-3fume-3fume-3

Life's a bitch

#33 08/05/2009 à 16:07:22

Erzébeth XIII
Phœnix
Erzébeth XIII
Pays: France
Femme

ok Des fois tu me scotches !!! En plus c'est pas faux rire-1

a

"Saw heaven and hell were lies
When I'm god everybody dies"

#34 08/05/2009 à 16:09:07

Astaroth XIII
¤ Staff ¤
Astaroth XIII
Homme

Je plussoies !! ok

a

#35 08/05/2009 à 17:07:09

Aradia
¤ Staff ¤
Aradia
Femme  Site web

bisou-1 Petit démon! C'est vrai que t'en connais des choses pour ton âge! Continue comme ça!ok (je te prendrais peut être comme padawan ;) )

Sinon, d'après mes connaissances sur le sujet(toujours basées sur les sources historiques), Hécate est l'une des trois déesses grecques lunaires avec Artémis et Séléné et elle est plus liée à l'ombre et inflencerait les choix des gens. Mais vu que ce n'est pas une déesse souvent citée, je n'en sais pas plus.

Déesse au fouet du forum.
AtelierAradiabannire2Mini
Mon blog couture: http://aradiadeadrose.canalblog.com/

#36 08/05/2009 à 17:50:33

Le démon lunaire
Capricorne
Le démon lunaire
Homme

Mici maitre jedi!

Life's a bitch

#37 16/05/2009 à 21:57:59

Scarlet-Snake
Banni
Scarlet-Snake
Femme

Je sui désolée mais ce sont les Chrétiens qui vénére le diable. De toute façon j'ai horreur de cette religion basée sur une philosophie plus que douteuse. Elle est d'ailleurs polythéiste contrairement à la religion juive. Chaque Saint est un Dieu à part entière auquel sont attribué un concept et des symboles. En tout cas Marie-Madelaine est la reine de Babylone et Juda le roi. Babylone dans l'Apocalypse n'a rien a voir avec à voir avec l'emplacement historique tout comme la prétendue Jérusalem. Il s'agit en réalité de l'Enfer et du Paradis.

#38 17/05/2009 à 08:37:58

Erzébeth XIII
Phœnix
Erzébeth XIII
Femme

Et c'est reparti !! Des affirmations péremptoires, du non respect pour les réponses des autres, et du "râlage" sur les autres topics !! Tu devrais créer ton propre forum qui s'appellerait "Je n'aime rien mais je sais tout"

Tu vas sans doute dire que je m'acharne sur toi mais franchement je te trouve plus que pénible.

a

#39 17/05/2009 à 08:58:47

Le démon lunaire
Capricorne
Le démon lunaire
Homme

Tu changes vite de sujet,"Scarlet-snake" car tu sais que tu t'es faite plomber mais le pire est que tu continues à dire des conneries et ça tu le sais, tu fuis à chaque fois que tu perds cette bataille et ça continueras jusqu'a ce que tu abandonnes.

Dernière modification par Le démon lunaire (17/05/2009 à 08:59:32)

Life's a bitch

#40 17/05/2009 à 09:20:58

Erzébeth XIII
Phœnix
Erzébeth XIII
Femme

Premièrement, j'étaye ma désapprobation à l'aide de citations et d'articles divers, contrairement à toi qui affirme sans expliquer.

Deuxièmement, pour quelqu'un qui prétends en savoir aussi long, tu devrais d'abord te renseigner sur les "10 commandements de l'orthographe et de la grammaire" que tu semble avoir négligé dans ton apprentissage.

Troisièmement, en tant que créatrice de ce topic, j'apprécierais que tu ne continues pas de le polluer avec tes propos fantaisistes.

Scarlet-Snake a écrit:

Je sui désolée mais ce sont les Chrétiens qui vénére le diable

"La plupart des religions précédant le christianisme intègrent un ou plusieurs dieux incarnant le mal. Contrairement à la vision chrétienne cependant, ces divinités ont généralement un double visage et parallèlement à leur dimension malveillante, sont l'objet d'un culte pour leurs aspects positifs. Elles ne sont en outre fréquemment la cause que d'une des facettes du mal et de ses manifestations.

L'existence d'une entité représentant la personnification du mal sous tous ses aspects et combinant les fonctions de maître de l'inframonde, destructeur du cosmos et responsable des pires aspects de l'humanité semble être apparue avec le christianisme. L'élaboration de cette figure originale emprunte néanmoins aux religions pratiquées au Moyen-Orient et aux influences desquelles les auteurs de la Bible furent soumis
".

Où là on voit bien que les chrétiens ne sont pas les seuls à avoir vénéré le diable, c'est en terme de terminologie que le concept de Diable avec un grand D semble être venue avec le christianisme.

Elle est d'ailleurs polythéiste contrairement à la religion juive.

Là aussi il faut nuancer, ce sont les juifs qui nous considèrent comme polythéistes par rapport à la doctrine de la trinité.

"Les Juifs considèrent que le monothéisme fut la première croyance humaine, dévoyée par la génération des petits-fils d'Adam, et retrouvée par Abram et sa descendance. Le « second commandement du Décalogue » interdit d'avoir « d'autres dieux devant Ma face ». Cette prohibition inclut le syncrétisme, le culte de « divinités mineures », d'esprits, ou d'incarnations, les doctrines de dualité (shtei reshouyot) ou de trinité, considérées comme apparentées au polythéisme.

Le judaïsme a fait de la proclamation du monothéisme sa profession de foi biquotidienne, à déclamer lors de son dernier souffle.

Pour les tenants de la critique biblique, le second commandement indique l'existence d'un hénothéisme primitif originel. Le monothéisme se serait développé par la suite en réaction aux Hellènes
".

En tout cas Marie-Madelaine est la reine de Babylone et Juda le roi.

"La grande prostituée est une des figures mystérieuses de l'Apocalypse de Jean. Les Réformés, au début de leur histoire, y ont vue la figure de la Rome papiste, leur ennemie. Mais beaucoup d'autres interprétations en sont données.

La description en est donnée dans la Bible, Livre de l'Apocalypse chapitre 17:

"1 Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux. 2 C'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l'impudicité, et c'est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés. 3 Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes. 4 Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution. 5 Sur son front était écrit un nom, un mystère : "Babylone la Grande, la mère des prostituées et des choses immondes de la terre." 6 Et j’ai vu que la femme était ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus."
Sa fin est décrite comme suit (la traduction peut différer):

"16 Et les dix cornes que tu as vues, et la bête sauvage, celles-ci haïront la prostituée et la rendront dévastée et nue, et mangeront ses chairs et la brûleront complètement par le feu."

Il en ressort cinq points importants permettant peut-être de l'identifier:

elle porte un nom, Babylone la Grande. Or la ville Babylone se trouve maintenant dans le désert hanté par les bêtes sauvages. Cette ville a néanmoins un symbole, celui de la confusion des langues lors de l'épisode de la Tour de Babel. Jérémie 51:7 mentionne que "Babylone a été une coupe d’or dans la main de Dieu, elle enivrait toute la terre. Les nations ont bu de son vin. C’est pourquoi les nations continuent d’agir follement."
elle est assise sur de nombreuses eaux: le chapitre 17:15 explique "Et il me dit : "Les eaux que tu as vues, là où est assise la prostituée, représentent des peuples, et des foules, et des nations, et des langues.". Il doit logiquement s'agir de l'humanité
elle se livre à la prostitution avec les rois de la terre: elle est connue dans le monde entier et possède une certaine influence dans le monde politique
elle est riche: ...
elle a une dette de sang: elle a certainement participé à des guerres, voire amorcé quelques unes
Cette figure mystérieuse doit ainsi être reconnue mondialement, être riche, être proche des nations et avoir participé à des guerres. Voilà des indices expliquant pourquoi elle est parfois considérée comme une figure de la Rome papale, symbole de la religion au sens générique.

Toutefois, les catholiques affirment qu'il ne s'agit pas d'une Église chrétienne, mais plutôt d'un pouvoir politique occulte, associé à l'empereur Néron, ou d'une organisation qui gouverne de façon occulte. Ils identifient l'Église catholique à la Vraie Jérusalem protégée par sa Sainte Mère la Vierge Marie, qui porte la Couronne aux douze étoiles."

Donc Marie est bien associée à Jérusalem et non à Babylone.

Pour le reste, malheureusement, je ne suis pas assez calée sur le sujet et ca me fatigue profondément de faire des recherches théosophiques un dimanche matin mais les passages en bleus ont été extraits de différents articles de Wikipédia.

Dernière modification par Erzébeth XIII (17/05/2009 à 09:23:54)

a

#41 17/05/2009 à 12:03:06

Holly Death
Pégase
Holly Death
Femme

Halléluia!!! chante

insecte

#42 17/05/2009 à 12:03:54

RDPone
Hoga
RDPone
Pays: UK-France
Femme

Je veux pas mettre mon grain de sel^^ mais savez-vous que Mari-Madelaine était en fait un "apôtre", elle a écrit un testament (désolée je ne l'ai trouve qu'en anglais http://www.maryofmagdala.com/GMary_Text/gmary_text.html), et notamment rapporte que Jésus ne fait pas de distinction entre femmes et hommes... ça a pas du plaire haha
Personnellement je pense que l'histoire de Judas est plus compliquée que ça, a mon avis il a fait le sacrifice ultime de jouer le rôle du traître, sans qui ben il n'y aurait pas eu de suite..^^
Enfin, les testaments de Marie-Madelaine, Judas et même Thomas ont été recales comme hérétiques, en même temps Thomas qui rapporte que l'Eglise n'est pas faite de pierre ni de bois mais est dans le coeur des hommes ça aurait fait tache avec le Vatican en or^^.

I don’t suffer from insanity, I enjoy every minute of it!

#43 17/05/2009 à 12:24:54

Erzébeth XIII
Phœnix
Erzébeth XIII
Femme

Oui je suis d'accord mais là en l'occurence je pense qu'elle voulait parler de Juda, non pas le tra^tre, mais le chef de tribu qui est représenté par le Lion d'or dans le livre de l'Apocalypse langue-2

a

#44 29/07/2009 à 17:36:22

evil.in.mind
Dahu

les symboles caché on les trouve si on veut les trouver dapres moi c'est comme les coincidences du 11 septembre

#45 05/10/2009 à 19:22:53

Zeadkiel
Dahu
Zeadkiel
Homme

le pentagramme  est pas du tout qu'un therme nefaste le pentagramme pique vers le haut reprensente le cote de dieux la quintessence.

L'occultisme represente pas seulement le cote obscur. l'occultisme est vaste et separe en divers branche.

J'ai une question a notre cher redacteur de tout ces extrait quels sont t'es pratique occulte ?
quel branche pratique tu combien d'anne d'experience ?

Que la lumiere vous guide.

Amicalement Zeadkiel.

A voir également...

Pied de page des forums

© 2005-2010 Toile Gothique. Tous droits réservés. Contact.
Reproduction, même partielle, interdite sans accord préalable.
Déclaration CNIL n°1212152.

Développé autour de Puntal & PunBB & punbb.fr.